Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pour ça qu'on peut dire "vives les inversions de températures"...

Ici, depuis le début du mois, les températures sont conformes aux normales dans les plaines.

Mais il doit y avoir peu d'amplitude entre les plaines et la moyenne montagne, qui reste indéniablement verte jusqu'aux environs de 2200m default_thumbdown.gif!

Seuls 8,8 mm sont tombés ce mois-ci, et rien à attendre avant au moins quelques jours, 2011 n'est une année ni froide, ni humide. A voir ce que donnera décembre...

Ici il fait même plus chaud en montagne qu'en plaine au-dessus de la couche de stratusthumbdown.gif. Tu as raison, avec notre stratus, les moyennes sont totalement conformes à la saison, novembre ne sera sans doute pas "trop doux" chez nous. Par contre en montagne nuke.gif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011, l'année la plus sèche et douce que je connaisse default_crying.gif

et la plus ennuyeuse !

Pour dire j'en suis à surveiller les nuits favorable à la formation de mer de nuages dans les vallées du coin pour aller faire quelques clichés default_laugh.png

On est tombé bien bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au-moins on a l'occasion de voir quasiment tous les jours des paysages qui sont généralement destinés aux montagnes default_thumbup1.gif

Mais pour tomber bien bas, c'est vraiment tomber bien bas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller, GFS voit un magnifique zonal à + 312 h default_sorcerer.gif

Et le radar de précipitations toujours aussi vierge dans le nord-est default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et maintenant sur les modèles à long terme, zonal anticyclonique ou AS qui nous envoi un flux de sud anticyclonique... default_pinch.gif Dans un premier temps mais bon...

A quand les configurations à long terme qui redonnent de l'espoir ? default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On va finir l'année avec 600m de déficit niveau pluviométrie et des mois chauds/doux à gogo, à part ça tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année est quand même incroyable. unsure.gif D'habitude lorsque les saisons sont peu marquées comme ça et que le temps reste très doux pendant des mois, c'est signe d'une agitation océanique comme durant les années 70's, ou plus récemment 2000, 2002. Là, on a réussi à combiner année très chaude, été pourri et déficit pluviométrique marqué (et même pas assez pour espérer un record en la matière). Ce genre de situation s'est-t-il déjà produit dans le passé ? Car j'ai beau fouiller les archives, je vois mal une année qui ressemble à la nôtre. huh.gif

J'en viens même à espérer le zonal, lui que je hais tant d'habitude. chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune projections de valables sur nos modèles de ce soir...

Mise à part un possible flux d'ouest, une sorte de zonal ou un flux de nord-ouest à peine frais... rien d'hivernal!

Et je vois que ça bave et qu'on sort les smileys content pour ça... ben je préfère encore le temps actuel, au moins on peu sortir... pas de flux d'ouest s'il vous plait, c'est bien le pire... pour déprimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir l'année avec 600m de déficit niveau pluviométrie et des mois chauds/doux à gogo, à part ça tout va bien.

Grave!

De mon côté, j'ai passé deux jours sans voir un modèle, je m'attendais à du changement ce soir, et bien non, c'est encore du gras-double non stop jusqu'à des échéances démentielles sick.gif.

Et en effet ça commence à devenir flippant ces mois entiers sans la moindre pluie significative...

Il n'y a plus que deux saisons en France: la période sèche, qui s'étend de fin août à début juin, avec 2 mm de flotte par mois et 8°C d'excédent en permanence, et la Grande Crasse, qui s'étend de début juin à fin août, pendant laquelle se mêlent nuages gris aplatis et orages moribonds avec 2 éclairs intranuageux par heure crying.gif.

Oh non, on n'a pas fini de se faire c*-*- ! pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne regardez meme pas le dernier run c'est à se tirer une balle... AF, version gras double jusqu'au mois de mars... default_nuke.gif

Heureusement il est isolé ...

Hey les gars moi j'aime bien les stratus default_thumbup.gif.... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, le 1er janvier, 2011 est fini. Ensuite on va se prendre une nouvelle récurrence 2012 !

A moins que cette fois, la situation soit si critique que même en 2012 ce sera sécheresse et douceur ! Si c'est le cas, il n'aura plus que de quoi pleurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez, le 1er janvier, 2011 est fini. Ensuite on va se prendre une nouvelle récurrence 2012 !

A moins que cette fois, la situation soit si critique que même en 2012 ce sera sécheresse et douceur ! Si c'est le cas, il n'aura plus que de quoi pleurer.

Et si ces récurrences de sécheresse et de douceur devenaient la routine ces prochaines années ? default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et si ces récurrences de sécheresse et de douceur devenaient la routine ces prochaines années ? default_sick.gif

La douceur probablement, la sécheresse rien n'est moins sur malgré la dernière décennie déjà bien sèche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Une petite pensée pour les gens qui vivent en plaine sous la chape de nuages bas... ils sont pas près de revoir le soleil les pauvres... default_crying.gif Avec des Tn de +5° et des Tx de +7° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour les gens qui vivent en plaine sous la chape de nuages bas... ils sont pas près de revoir le soleil les pauvres... default_crying.gif Avec des Tn de +5° et des Tx de +7° default_sick.gif

Oui, effectivement, mais du côté de Lausanne, ça se dissipe en cours de journée. après sur le Jura je ne sais pas.

En Valais, le Soleil brille du matin au soir sans nuage. Mais de voir les Alpes sans neige, c'est vraiment triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Oui, effectivement, mais du côté de Lausanne, ça se dissipe en cours de journée. après sur le Jura je ne sais pas.

En Valais, le Soleil brille du matin au soir sans nuage. Mais de voir les Alpes sans neige, c'est vraiment triste.

Sur le canton de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle et le Val-de-Travers sont au soleil... avec des beaux +12 voire +14 l'après-midi tandis que le littoral, le Val-de-Ruz et Neuchâtel sont dessous avec +7° max.

A cette période, les chances de dissipations sont très modeste sur la région des trois-lacs... tampis pour eux ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...