Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

default_sick.gif Je croyais voir de la pluie... Flop de ce qui était prévu il y a 3 jours...

Nuages gris, plats... A peine 05 mm par km2 et encore...

Je la sens mal pour le WE : ce sera 1 à 2 mm en cumul et lundi, retour soit du patator, soit de ses copains AE et autres....

Qui a des cordes en rab ??

1mm de flotte pour un an de patate suprême : c'est l'équation à entrer dans les modèles, ils seront au moins crédibles cette fois ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce qui veut surtout dire que Toulouse n'est pas une région à Neige, ni à froid. default_whistling.gif

Tes lamentations ne changeront rien à cet état de fait. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur que quoique l'on pense, on n'y changera rien!santa.gif

On peux souhaiter avoir la pire canicule, la pire sécheresse, la tempête du millénaire, la pire vague de froid et de neige depuis 10 000 ans, le patator puissance 10 ou tout simplement un temps de saison, on ne changera pas le temps qu'il a fait, qu'il fait et qu'il fera et on est tous à égalité à ce niveau là.stuart.gif

Pour le -10°C, d'après les moyennes, on devrait avoir 1 jour où la Tn<-10°C tous les 2 ans et demie, vu que le dernier -10°C remonte à 1987, on est loin du compte par rapport aux normales ou on peut dire que l'on a économisé 9 Tn<-10°C depuis 1987 et qu'on peut les utiliser quand on veut, je pense que pour le moment, on va continuer à économiser nos -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

L'hiver est enfin prés pour arrivér courage à tous encore quelques jours à tenir et après ce topic fermera ses portes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un effet d'optique ! C'est peint au sol t'en as jamais vu ? default_thumbup.gif

Ah ok default_thumbup.gif si si, j'ai déjà vu çà, mais là c'est tellement bien fait que je n'ai pas fait gaffe qu'il ne s'agissait que d'une image

Ce n'est pas un effet d'optique mais que ce trou est réel, il s'est formé au Guatemala après le passage d'une tempête tropicale : article de presse.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ahXKZQV6Td4&feature=player_detailpage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un effet d'optique mais que ce trou est réel, il s'est formé au Guatemala après le passage d'une tempête tropicale : article de presse.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ahXKZQV6Td4&feature=player_detailpage

Ah ok default_crying.gif merci pour l'info Treizevents alors.... comme dit Philippe, c'est nettement moin drole alors default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était un truquage, je n'aurai pas mis cette photo (sinon ça aurait été un peu nul sur le coup) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce trou est très impressionnant. Du coup, comme on n'en voit pas le fond, je vous invite à vous jeter dedans si la situation ne devient pas plus hivernale dès la deuxième décade (je vous paye le billet d'avion pour le Guatemala) default_thumbup.gif

Je ne sais pas si c'est plus douloureux qu'une corde (je n'ai jamais essayé default_laugh.png ) mais ça vous permettra peut-être de voir des orages avant votre périple du simple allé vers les ténèbres. Pas de chance, parait qu'il fait chaud là-dedans default_devil.gif

=> évidemment, prenez-le au 2ème degré, je souhaite la mort de personne default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver est enfin prés pour arrivér courage à tous encore quelques jours à tenir et après ce topic fermera ses portes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vue du dernier CEP les lamentations ont encore de belles heures à vivre. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du dernier CEP les lamentations ont encore de belles heures à vivre. default_whistling.gif

CEP qui nous sort un scénario complétement différent à chaques mises à jours?!... ça me fais n'y chaud n'y froid.

Mais bon, comme ce soir certains le considère comme le Messie, ça ne m'étonnerais pas default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, sa a rien a voir avec la Météo, et je sais y'a un topic autre que celui la dédié , mais faut que sa sorte!

Sedan gagne 2-1 a Bastia (invaincu depuis un an et demi chez eux) et on se prend un but a la 94 eme minute. Mais m****eeeeeeee le jour ou on sera capable de tenir un score, les poules auront des dents!

C'est ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ni à rien d'ailleurs. Mis à part les vagues de chaleur et le vent d'Autan. Les événements météo, tu les vis ici par procuration via internet... Bon faut pas être trop mauvaise langue, il peut y avoir un petit saupoudrage de temps en temps, un orage au loin, mais les phénomènes météo ne sont jamais vraiment marquants. C'est sûrement pour cela que je ne suis pas hivernophile, car je n'attends absolument rien de cette saison qui s'appelle l'hiver ici. Je trouve finalement que la météo était beaucoup plus intéressante à Rennes quand j'y habitais. (bonnes perturbations océaniques, ciels de traîne, coups de vents, quelques MCS, mais il est vrai, là aussi, pas beaucoup de neige...)

Heuu... entre les retours d'Est en hiver et les zones de convergences bien musclés dans ton secteur en saison estivale, je pense que quand l'année est bonne, tu n'as quand même pas trop à te plaindre par chez toi.. c'est même souvent mieux que l'Aquitaine.

Je crois que cette année 2011 à vraiment déteint sur les esprits des Toulousains... et pourtant c'est loin d'être tout les ans comme ça default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

J'en connais certains qui ne se sont pas ennuyés depuis que j'ai fais leur connaissance en 2005, alors mise à part 2011 qui à été effectivement une année pourrie pour vous, franchement default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as peut être raison, c'est sûrement 2011 qui a déteint sur le moral des troupes...

Je crois bien oui!

Moi j'aimerais y habiter dans votre zone, et depuis bien longtemps... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté par : ORAGE FM le 21 décembre 2012 à 17h48.

Pfff, quelle horrible année 2012, vivement 2013 (zut, dans 6h c'est la fin du monde

scared.gif). Décidément chaque année c'est de pire en pire. Qu'est-ce que c'était bien en 2011 avec nos seulement 3°c d'excédent chaque mois et nos seulement 70% de déficit hydrique.

----------------------

J'espère ne jamais avoir à poster cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les modèles sont un peu plus engageant ce matin, je me lamente pour la pluie qui tombe... rien à faire de la flotte... ça fou de la bouillasse partout et c'est gris, moche, calme et triste... et dire que certains ont le Kiki tout dur à la voir tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les modèles sont un peu plus engageant ce matin, je me lamente pour la pluie qui tombe... rien à faire de la flotte... ça fou de la bouillasse partout et c'est gris, moche, calme et triste... et dire que certains ont le Kiki tout dur à la voir tomber

.

Dommage d'être aussi péjoratif Orage...

Ce n'est pas qu'on aime regarder la pluie tomber, mais on la souhaite parce qu'elle est vitale

. Franchement, cette année, on n'a pas arrêté de se bouffer des mois à plus de 60 % de déficit pluviométrique, des 0 mm par ci en avril, en novembre, en mai pendant 5 semaines... et on a bien vu la tronche de la végétation le printemps dernier, et l'état de la Moselle il y a encore deux jours... sick.gif

Pas d'eau, pas de vie. C'est pour ça que la pluie est impérativement à souhaiter.

Enfin après je n'ai rien contre à ce que tu n'aimes pas la pluie, chacun selon ses goûts.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les modèles sont un peu plus engageant ce matin, je me lamente pour la pluie qui tombe... rien à faire de la flotte... ça fou de la bouillasse partout et c'est gris, moche, calme et triste... et dire que certains ont le Kiki tout dur à la voir tomber.

Neige à raison Jérome, il nous faut de l'eau en plaine et de la neige en montagne.

C'est vrai que c'est moche la pluie, mais c'est vitale .

Quant au kiki, c'est un autre problème. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à raison Jérome, il nous faut de l'eau en plaine et de la neige en montagne.

C'est vrai que c'est moche la pluie, mais c'est vitale .

Quant au kiki, c'est un autre problème. default_laugh.png

Oui pour la nature et la neige en montagne c'est cool... mais ici en plaine ça me déprime vraiment... je reçoit du monde et on va devoir rester enfermer durant 48h dans même pas 40m2... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Après oui chacun voit midi à sa porte, pas de soucis..

Mais j'en ai marre............. je veux de la neige et du froid durable.... :lunnth

Philippe ne va plus m'aimer avec ce que je viens de dire default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la nature et la neige en montagne c'est cool... mais ici en plaine ça me déprime vraiment... je reçoit du monde et on va devoir rester enfermer durant 48h dans même pas 40m2... default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Après oui chacun voit midi à sa porte, pas de soucis..

Mais j'en ai marre............. je veux de la neige et du froid durable.... :lunnth

Philippe ne va plus m'aimer avec ce que je viens de dire default_crying.gif

Si toujours autant. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuu attention, Oméga 1, Oméga 2, Oméga 3, ce n'est pas l'huile dont je parle, mais de ca, "Oh, my God!" . default_scared.gif84f30724ecc4fa5b2cbf4835d1bb2ba4.png

C'est très bon pour la santé l'Oméga3. default_laugh.png

Ca, à défaut d'une effet d'optique, j'espère qu'il s'agira d'un poisson d'avril de Noël de la part de GFS.

--------

ORAGE FM, le 15 novembre 2013 à 12h00 a dit :

C'est quoi un flux ?

------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bingo! météosuisse nous met désormais pour jeudi prochain, le 8 décembre, du +15°C

en plaine. Et vive l'hiver! Avec une telle chaleur en décembre, j'ai l'impression d'être en enfer. Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça?

Le pire c'est que dans deux mois on sera le 8 février, soit, si on se réfère aux années passées, probablement déjà au printemps. Et dans 4 mois on aura probablement les premières canicules.

En tous cas pour moi c'est décidé: Cette année, je n'investis pas un centime dans le renouvellement de ma garde-robe hivernale. Dépenser des centaines de francs pour un manteau, un gros pull en laine et des gants que je ne mettrai que 2-3 jours, et encore si on a de la chance, ce n'est décidément pas assez rentable. Il faudrait des années pour rentabiliser l'achat. Au mieux, si vraiment on devait avoir une surprise, genre avec du froid et de la neige, ce dont j doute fort néanmoins, j'opterai pour la méthode "oignon": empiler plusieurs couches de pulls en coton d'intersaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Un froid modéré tend à se confirmer à partir de la fin de semaine prochaine, pour combien de temps ? On sait pas mais en tout cas ce serais la fin du flux d'ouest et vraiment le début d'un hiver qu'on imaginais pas voir commencé, cependant ce n'est pas sûr à 100% mais ça se confirme de plus en plus au fil des mises à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je doute fortement de l'arrivée de l'hiver.

Tout au plus aurons-nous des températures relativement plus fraiches, mais je sens bien que cet année 2011 sera la première sans aucune accumulation de neige au sol ici! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostalgie en revoyant les topics d'il y a deux ans ... Eh oui, aujourd'hui 4 décembre 2011, la récurrence à GA aurait fêté ses deux ans si elle était encore de ce monde. crying.gif

L'une des rares fois depuis 23 ans où l'on a enfin eu droit à un rééquilibrage entre le froid et la chaleur, dommage que cela n'a pas duré plus d'un an.

Quand on pense que tout est parti d'un simple SSW ... pour le coup, la théorie de Cirus tient bien la route. Du jour au lendemain, on est passé de l'enfer au paradis chez les hivernophiles.

3 décembre 2009 :

/topic/49431-semaine-du-07122009-au-13122009/page__st__200'>http://forums.infocl...9/page__st__200

4 décembre 2009 :

/topic/49431-semaine-du-07122009-au-13122009/page__st__280'>http://forums.infocl...9/page__st__280

Et la magie s'arrêta lorsque survint le SSW suivant (janvier 2011). Bon cela dit, on a l'air de changer de régime ces derniers jours même sans SSW, donc je pense qu'il reste encore des points à développer sur cette théorie, même si on tient de bonnes choses. thumbup1.gif

PS : Tn de 11 degrés ce matin. sick.gifsick.gifsick.gif Et toujours ce rhume persistant chez moi à cause de tous ces microbes qui circulent, vivement que le froid vienne les dégager pour de bon. chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...