Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

" Chasseurs de Tornades " sur TF1 dimanche 20 septembre à 14h4


Messages recommandés

http://www.linternaute.com/television/magazine-reportages-p3115681/les-chasseurs-de-tornades-e3223583/

Nous étions 5 à chasser les tornades entre le 09 mai 2015 et le 8 juin 2015 dans la Tornado Alley.

TF1 était présent avec nous pendant une dizaine de jours au début pour immortaliser notre périple.

Un reportage nous ait donc consacré ce dimanche 20 septembre 2015 à 14h45 pendant 40 minutes dans l' émission " Reportage ", présenté par Claire Chazal.

N' hésitez pas à regarder ce reportage qui vous apprendra surement bps de choses sur la "chasse aux tornades" , qui n'a pas toujours été si facile malgré l' expérience de plusieurs années aux States pour certains ...

Dans le reportage, vous verrez Basile Ducourneau, Bruno Meignien, Jean-Jacques Kelner ainsi que moi-même ( Bruno Gonzalez ).

Frédéric Decker ,qui nous a rejoint par la suite, n' était malheureusement pas présent au moment du tournage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Superbe reportage que j'ai eu la chance de voir cette semaine avant sa diff sur TF1.sorcerer.gif

Paysages US magnifiques et orages/tornades impressionants.

Sacré ambiance dans la voiture des chasseurs.

On aimerait être avec eux.

Ca fait aussi plaisir de voir des gens d'Infoclimat dans leur passion

Reportages à ne pas louper dimanche 20 septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre la parole en doute de l'équipe, mais me concernant (et c'était aussi le cas des deux personnes qui ont regardé avec moi le reportage), nous avons clairement bloqué sur la fin, lorsque qu'ils se sont retrouvé arrêté sur le bas-côté de la route, en signalant qu'ils auraient pu être touché (ou même que c'était quasiment le cas ?!) par la tornade... pour ma part, je n'ai vu qu'une bon front de rafales relativement intense... rien de tornadique même dans la zone de précipitation.

Elle devait être très difficilement observable au travers de la caméra, car à la TV et à moins d'un problème d’acuité visuelle, nous n'avons rien vu de cela ermm.gif. Je n'ai pas non plus pigé le fait de reculer de quelques mètres en arrière et non plus pour le contre-sens... ce que j'ai pu trouvé relativement dangereux. Ceci dit et n'ayant pas été sur place, je peux tout à fait concevoir qu'il y avait certaines raisons à cela happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Reportage vraiment sympa, je dirais juste que TF1 a un peu abusé du son de tonnerre lorsque la journaliste avait un impact en vidéo.

Mais ça retranscrit vraiment l'ambiance dans les voitures de chasseurs d'orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci Thundik pour le replay, j'ai pu regarder le reportage hier soir avant de dormir, rien de tel pour faire de beaux rêves tongue.png

J'ai beaucoup aimé, les ambiances, les images, les 4 passionnés, le récit... Toujours très agréable à regarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...