Meteo-Ouest Posté(e) 9 septembre 2015 Partager Posté(e) 9 septembre 2015 http://www.linternaute.com/television/magazine-reportages-p3115681/les-chasseurs-de-tornades-e3223583/ Nous étions 5 à chasser les tornades entre le 09 mai 2015 et le 8 juin 2015 dans la Tornado Alley. TF1 était présent avec nous pendant une dizaine de jours au début pour immortaliser notre périple. Un reportage nous ait donc consacré ce dimanche 20 septembre 2015 à 14h45 pendant 40 minutes dans l' émission " Reportage ", présenté par Claire Chazal. N' hésitez pas à regarder ce reportage qui vous apprendra surement bps de choses sur la "chasse aux tornades" , qui n'a pas toujours été si facile malgré l' expérience de plusieurs années aux States pour certains ... Dans le reportage, vous verrez Basile Ducourneau, Bruno Meignien, Jean-Jacques Kelner ainsi que moi-même ( Bruno Gonzalez ). Frédéric Decker ,qui nous a rejoint par la suite, n' était malheureusement pas présent au moment du tournage ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 septembre 2015 Paris 15 Partager Posté(e) 17 septembre 2015 Superbe reportage que j'ai eu la chance de voir cette semaine avant sa diff sur TF1. Paysages US magnifiques et orages/tornades impressionants. Sacré ambiance dans la voiture des chasseurs. On aimerait être avec eux. Ca fait aussi plaisir de voir des gens d'Infoclimat dans leur passion Reportages à ne pas louper dimanche 20 septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 septembre 2015 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Et ben c'était un très beau reportage! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 septembre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 En effet, très sympa ce petit reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 20 septembre 2015 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 super reportage!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 septembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 septembre 2015 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Je ne veux pas mettre la parole en doute de l'équipe, mais me concernant (et c'était aussi le cas des deux personnes qui ont regardé avec moi le reportage), nous avons clairement bloqué sur la fin, lorsque qu'ils se sont retrouvé arrêté sur le bas-côté de la route, en signalant qu'ils auraient pu être touché (ou même que c'était quasiment le cas ?!) par la tornade... pour ma part, je n'ai vu qu'une bon front de rafales relativement intense... rien de tornadique même dans la zone de précipitation. Elle devait être très difficilement observable au travers de la caméra, car à la TV et à moins d'un problème d’acuité visuelle, nous n'avons rien vu de cela . Je n'ai pas non plus pigé le fait de reculer de quelques mètres en arrière et non plus pour le contre-sens... ce que j'ai pu trouvé relativement dangereux. Ceci dit et n'ayant pas été sur place, je peux tout à fait concevoir qu'il y avait certaines raisons à cela . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 20 septembre 2015 Lyon Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Superbe reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 21 septembre 2015 Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Pour moi le plus sympa était la partage par 3 personnes de pas la même génération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 septembre 2015 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Un replay est-il disponible sur le net ? J'ai beau fouiller j'ai rien trouvé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 septembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Un replay est-il disponible sur le net ? J'ai beau fouiller j'ai rien trouvé ... http://lci.tf1.fr/reportages/videos/reportages-du-20-septembre-2015-8658928.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 septembre 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Reportage vraiment sympa, je dirais juste que TF1 a un peu abusé du son de tonnerre lorsque la journaliste avait un impact en vidéo. Mais ça retranscrit vraiment l'ambiance dans les voitures de chasseurs d'orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 septembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Merci Thundik pour le replay, j'ai pu regarder le reportage hier soir avant de dormir, rien de tel pour faire de beaux rêves J'ai beaucoup aimé, les ambiances, les images, les 4 passionnés, le récit... Toujours très agréable à regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés