judd Posté(e) 23 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui en effet, a voir dans les prochains Run mais sa fait 2 ou 3 run que sa montre cela ! Pour cette après midi je ne vois pas grand chose. et Vous ? Peut être Localement ! Ce soir, localement comme hier. Surtout vers le TDB et le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Vendredi la situation semble prometteuse, pas mal d'ingrédient réunis sur une partie nord / nord est, malgré des capes qui ne donnent pas vraiment de grande énergies disponibles qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 août 2011 LYON Partager Posté(e) 23 août 2011 Vendredi la situation semble prometteuse, pas mal d'ingrédient réunis sur une partie nord / nord est, malgré des capes qui ne donnent pas vraiment de grande énergies disponibles qu'en pensez vous? Jeudi me semble bien plus prometteur pour une partie ouest de la region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Jeudi me semble bien plus prometteur pour une partie ouest de la region Exact j'avais zappé cette journée en allant directement voir a vendredi.. Alors disons jeudi et vendredi :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Salut, Donc pour info un niveau B de keraunos avec des rafales parfois proches de 90km/h et un risque de grêle supérieur à 2cm... De plus Estofex nous place en niveau 1 avec une infime partie de nos régions en niveau 2 . Alors on peut ce dire que des orages vont éclater sur le relief ce soir et déborder en plaine, que ce soit en Lorraine ou en Alsace. L'instabilité et la chaleur sont présent aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 août 2011 Mercredi, jeudi et vendredi le potentiel peux-être bon d'ailleurs on est en orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 23 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 23 août 2011 Les cartes Vent à 500hpa sont toujours identique même voir pire ! RUN 6H - 17H Vendredi RUN 6H - 20H Vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Keraunos prépare déjà le terrains pour jeudi, BFM à précisé dans les prévisions "Jeudi et vendredi seront très orageux, surtout vendredi ou une très probable alerte orange pour les régions de nord-est pourrait être mise en place" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Keraunos prépare déjà le terrains pour jeudi, BFM à précisé dans les prévisions "Jeudi et vendredi seront très orageux, surtout vendredi ou une très probable alerte orange pour les régions de nord-est pourrait être mise en place" Pour plutôt quelle période de la journée? Je serais pour la journée à Strasbourg.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Pour plutôt quelle période de la journée? Je serais pour la journée à Strasbourg.. Je pencherais pour milieu d'A-M et soirée, mais à confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 23 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 23 août 2011 Attention vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 août 2011 LYON Partager Posté(e) 23 août 2011 Attention vendredi ! Concretement, faut s'attendre a quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 août 2011 Concretement, faut s'attendre a quoi? A une perturbation très dynamique! Au vue des précipitations modélisées par GFS et CEP, un bon épisode pluvieux est à prévoir Vendredi. En plus des orages Jeudi, ça devrait faire un bon cumul dans certains secteur en à peine 48h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 23 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui surement une masse pluvieuse, dégradation pluvio-orageuse a attendre vendredi , très dynamique au vu des vents a 500hpa assez voilent, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 août 2011 LYON Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui surement une masse pluvieuse, dégradation pluvio-orageuse a attendre vendredi , très dynamique au vu des vents a 500hpa assez voilent, à suivre ! a ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 23 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 23 août 2011 Derien Sedannais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 août 2011 Donc on pourrait s'attendre a de fortes rafales de vent vendredi si j'ai bien compris. (pff j'en ai marre je n'ai pas moyen d'avoir internet quand il y a un truc de cool) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir,j'analyse les modeles et je vais sonder plusieurs endroits. Pouvez-vous me dire ce que signifie les barres très serrées là?: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Donc on pourrait s'attendre a de fortes rafales de vent vendredi si j'ai bien compris. (pff j'en ai marre je n'ai pas moyen d'avoir internet quand il y a un truc de cool) Tu sais ce n'est parce que c'est agité à 500hpa que ça le sera en bas. Ça peut souffler fort là-haut mais ne pas souffler en bas. C'est juste que si orage il y a, le flux étant bien agité ça pourra générer de bonnes rafales mais seulement sous les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir,j'analyse les modeles et je vais sonder plusieurs endroits. Pouvez-vous me dire ce que signifie les barres très serrées là?: Il s'agit du lifted index. En gros, on passe sur 100km d'un LI négatif (signe d'instabilité) à un LI fortement positif (situation stable) ce "gradient" très resséré est typique d'une empreinte frontale, mais celle-ci est remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2011 A partir de demain il faudra oublier les jours qui viennent de passer... Ce sera sûrement beaucoup plus explosif avec un risque élevé de multicellulaires, de monocellulaires (sûrement pas de supercellules) virulents. Il faudra faire attention aux bow-echos et au risque de derecho puisqu'il est élevé, surtout jeudi soir/vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 août 2011 Tu sais ce n'est parce que c'est agité à 500hpa que ça le sera en bas. Ça peut souffler fort là-haut mais ne pas souffler en bas. C'est juste que si orage il y a, le flux étant bien agité ça pourra générer de bonnes rafales mais seulement sous les orages. Ah désolé je n'ai pas été clair, je pensais surtout a la situation de jeudi est vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Les journées de jeudi/vendredi sont vraiment attentivement à surveiller car les modèles voient vraiment du lourd sur nos régions. Ca va être du costaud, ca risque d'être la dégradation orageuse de l'année, peut être la plus importante depuis des années. Mais la journée de mercredi ne sera pas en reste puisque plusieurs lignes d'orages séviront sur nos régions et cette fois ci la plaine d'alsace n'y échappera pas. Les orages de ce soir ne sont qu'un avant goût de ce qu'on aura ces prochains jours, en quelques sortes l'épéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Plus généralement ds régions Champagne ardennes jusqu'à l'alsace on a un potentiel énorme :-p Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2011 Plus généralement ds régions Champagne ardennes jusqu'à l'alsace on a un potentiel énorme :-p Tout le Nord-Est je pense cette fois-ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés