Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie vient d'arriver sur Saint-Nazaire, intensité modérée. Il fait 18,5°C.

Sur La Baule, il pleut depuis 10h30 ce matin, parfois avec une intensité assez forte. Cumul provisoire de 11mm.

17,0°C.

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle matinée par ici, grand ciel bleu à l'aube puis arrivée de nombreux cumulus depuis 10h30 environ - mais l'impression reste tout de même agréable tant au niveau du temps que de la température.

Ta: 23.5°C - ciel mitigé - vent faible secteur sud-ouest.

A noter que quelques petites cellules se sont développées aux alentours de St-Nazaire:

1128934848.jpg

Quelqu'un pour confirmer ?

Effectivement, il y a eu quelques passages pluvieux de bonne intensité, assez courts tout de même et entrecoupés d'autres ressemblant plus à une "forte" bruine. Actu ciel toujours bien chargé mais pas de pluie.

@EI'Coco : J'avais zappé au moment d'écrire mon message de tout à l'heure, mais il semblerait qu'il ait un peu plu en début de matinée à Saint-Nazaire aussi (enfin étant en vacances, le réveil n'a pas été assez "matinal" pour observer l'intensité et la durée du ou des épisodes default_confused1.gif ).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Fortes pluies depuis une dizaine de minutes, même si le plus gros passe sur La Baule nord et sur Le Pouliguen.

17°C.

Journée calme et très agréable pour travailler dehors ,du moins pour regarder passer le contre la montre du tour du Poitou-Charentes depuis mon lieu de travail.

Demain il repasse proche de chez moi à Lencloître et Richelieu et même chez Cisco à Loudun il me semble.

Sinon je me prépare moi aussi à une nuit mouvementé car MF pour le 86 prévois un risque d'orage fort la nuit prochaine!

en attendant calme et douce soirée sous un ciel de plus en plus voilé, 22.5°c humidité: 64% humidex: 26.6°c.

tn: 12.8°c

, tx: 24.7°c

.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Aucune idée s'il passe par chez moi, le TPC, Poitevin.

Ah, du sérieux cette nuit ? Je vais tâcher de suivre ça.

Pour aujourd'hui, le ciel était mitigé jusque vers 16h puis très nuageux et lourd. Actu 24°4.

Mini 16°8, maxi 25°9 et pression à 1009hpa.

Bonne soirée.

Oui, une belle journée, bien agréable.

J'espère une nuit agité, de la pluie et plus si affinité ..... default_flowers.gif

Actuellement, 23.8°, vent de sud sud est faible et une pression en baisse de 1011.

Bonne soirée.

Aucune idée s'il passe par chez moi, le TPC, Poitevin.

Ah, du sérieux cette nuit ? Je vais tâcher de suivre ça.

Pour aujourd'hui, le ciel était mitigé jusque vers 16h puis très nuageux et lourd. Actu 24°4.

Mini 16°8, maxi 25°9 et pression à 1009hpa.

Bonne soirée.

Non cisco il ne passe pas à loudun mais à monts sur guesnes vers 13h20 il passera à Lencloître proche de chez moi vers 13h40.J'irai peut être le voir. default_thumbup.gif

21.7°c. sa descend pas bien vite ce soir.

HS: truc de malade l'arcus et la violence de l'orage démontrer par les vidéos prise par nos passionés Nantais et publié sur vidéolive d'IC!

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici,belle cellule multicellulaire visible vers le sud, j'ai pris une photo que je mettrais en ligne si possible ce soir (EDIT : Ca ne vaut pas le coup.).

Et sinon temps chaud et lourd !

Bonsoir,

journée partagée entre nuages et éclaircies, durant laquelle nous aurons tout de même flirté avec les 25 dg, ce qui est plus que correct à la vue de la synoptique générale.

Ce soir, on a de la chance, car une bande de flotte qui à l'air assez continue circule un peu plus au nord de la Vendée et au sud de la Loire Atlantique, depuis un bon moment déjà, comme le confirment les observations météoalerte.

Le cumul mensuel ici est de 61,5mm, ce qui reste assez nettement inférieur au 2 mois précédents, mais supérieur à la norme.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée bien tristounette dans le coin avec un ciel le plus souvent très chargé. Les premières pluies ont fait leur apparition en soirée mais elles sont intermittentes et très faibles. Je suis pile à la limite de la perturbation qui reste bloquée à 10 km à l'ouest d'Ingrandes depuis le début de soirée. Mais pas pour longtemps à priori...

17.2°C actu.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros déluge s'abat ce soir! Déjà 17,6mm tombés en un peu plus de 3h et quelques coups de tonnerre retentissent sous une pluie forte!default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je viens de voir ça de chez moi à chantonnay. Quelles trajectoires prennent-elles? Je sais pas si ça vaut le coup de bouger... Vous en pensez quoi les pros de la météo???? ;-)

Elles sont dans un flux sud ouest -> nord est, tout en se decalant progressivement vers l'est, et je pense que ca vaut le coup.

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Plusieurs cellules orageuses en mer qui s'illuminent toutes les 2-5 secondes. default_thumbup1.gif

En effet ça flash sec , grosse cellule s'intensifiant de plus en plus au large d'oléron se dirigeant vers ré , beau spectacle à suivre...

En effet ça flash sec , grosse cellule s'intensifiant de plus en plus au large d'oléron se dirigeant vers ré , beau spectacle à suivre...

grrrr pis moi qui vais commencer à manger!, oleron vers Ré ? si ça rentre dans les Terres je suis pas mal placé en principe.... mais je suppose que ça va bien s'essoufler en pénétrant.... à ce propos vous avez un lien où l'on peut suivre de manière assez précise ce genre de systeme nuageux?

Merci d'avance!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ca veut exploser un peu partout du poitou charente à l'aquitaine et même en mer, la nuit va être bonne... default_flowers.gif

Qu'elle cellule au large de l'ile de ré! qui devrait bien deguster.

Une autre cellule c'est formée et prends direction ile d'oleron.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà flashe joliment dans le ciel ingrandais. Cà fait plaisir je ne m'y attendais pas! default_thumbup1.gif

On est toujours au sec en revanche!

Bon disons le temps de manger! lol l'idéal c'est que d'autres se forment à l'arrière, que je puisse les intercepter au ni veau de la Faute sur Mer, ya du monde su la côte en ce moment?

Nouvelles cellules qui se forment plus au sud et donc, elles se rapprochent des cotes sud Charente Maritime. De meme, une cellule dans les terres vers l'est de La Tremblade default_thumbup1.gif Je vais faire un tour a Marennes plage.

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

grrrr pis moi qui vais commencer à manger!, oleron vers Ré ? si ça rentre dans les Terres je suis pas mal placé en principe.... mais je suppose que ça va bien s'essoufler en pénétrant.... à ce propos vous avez un lien où l'on peut suivre de manière assez précise ce genre de systeme nuageux?

Merci d'avance!

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php#

Tu devrais voir les flashs dans pas longtemps maintenant la cellule remontant du sud ouest est pile poil dans l'axe de chantonnay... a suivre ;la flotte cela c'est sur on l'aura !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...