Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Wouaouhhh, ça fait longtemps que je n'avais pas vu de tels intensités pluvieuses! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Wouaouhhh, ça fait longtemps que je n'avais pas vu de tels intensités pluvieuses! default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

Vantard va default_thumbup.gifPour en revenir a Orly 25,5 mm en 24h le 4 juin, 22,9 mm en 24h le 5 juin 29,3 mm en 24h le 19 Juillet et déjà 37 mm pour cette journée alors que l'épisode n'est pas terminé default_tongue_smilie.gif

Phil

Posté(e)

Il y a une seconde cellule qui circule plus a l'Ouest actuellement au SO de Mantes La Jolie qui est a surveiller.

phil

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Déluge ici dans le 6ème, ça s'est assombri d'un coup, joli coup de tonnerre y a quelques minutes, et de fortes intensités actuellement !

6.2mm en 6min à Montsouris.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Véritable déluge à Porte de Saint Cloud depuis 10 minutes, faible activité éléctrique. On doit avoir passé les 10mm tellement ça tombe! default_thumbup1.gif

Clair, je dirais entre 10 et 15mm, voire plus, je me rends pas trop compte en fait.Ici arrêt des pluies, les éclaircies reviennent!

Très bel épisode, moi être content! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Incroyable déluge dans le 7ème ! Tonnerre ! default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif

Posté(e)

Notons aussi 65km/h en rafale à Montsouris, ça bouge bien et ça tombe toujours à bloc ici...

Il y a une seconde cellule qui circule plus a l'Ouest actuellement au SO de Mantes La Jolie qui est a surveiller.

phil

Espérons parce que pour l'instant le NO de la région reste, toujours et encore, à l'écart. ça devient très très frustrant...

Posté(e)

Espérons parce que pour l'instant le NO de la région reste, toujours et encore, à l'écart. ça devient très très frustrant...

Et oui il y des années comme ça on y peux rien ! l'année prochaine changera la donne default_clover.gif surement default_crying.gif .Ici petit crachin servant uniquement a faire monter l'humidité de l'air a 80% de hrr le tout accompagné par une température de 22,6°C bien agréable.

Phil

Posté(e)

14.4mm à Montsouris, 19°C, ça se calme, le ciel bleu apparaît par le sud, la pluie faiblit nettement ici !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

C'est vrai que cette année c'est vraiment pas folichon niveau orage, je dirais même que je n'ai pas le souvenir d'avoir connut un été aussi pourri concernant les orages dans la région, j'essaye de me rassurer en me disant que jusqu'à octobre on peut encore avoir de beaux orages mais bon.........Bref espérons un petit quelque chose d'ici ce soir ! Pour l'instant ici éclaircie.

Wow, et ben, ça fouette sévère sur Paris, j'entends d'ici tonner quasiment en continue, METEORAGE relève de l'activité foudre qualifiée de FORTE, et la multicellule se renforce.

Le flux ne joue pas en ma faveur mais le NO 77 peut espérer quelque chose, Kuban tu seras peut être touché!

Posté(e)

Cette petite cellule commence a filer un bien mauvais coton, Mantes serait a peine touchée et on dirait que c'est de nouveau le même secteur qui risque d’être affecté quoi que un "chouia" plus au Nord Ouest a suivre... Phil

Posté(e)

C'est vrai que cette année c'est vraiment pas folichon niveau orage, je dirais même que je n'ai pas le souvenir d'avoir connut un été aussi pourri concernant les orages dans la région, j'essaye de me rassurer en me disant que jusqu'à octobre on peut encore avoir de beaux orages mais bon.........

Bref espérons un petit quelque chose d'ici ce soir ! Pour l'instant ici éclaircie.

A peine 1h30 pour courir tu t'es pas foulé flo gump default_innocent.gifPhil

Moi j'allais faire mes petites courses tout penard , j'ai senti les premières gouttes j'ai fait ahaha de la stratiforme mais quand le vent s'est mis à se lever brutalement y'a toute l'armada qui a suivi j'ai vite fait de me planter sous le premier abri aussi etroit soit-il default_laugh.png Beau déluge en effet, le tonnerre j'en ai entendu un pas mal pendant l'averse mais à la fin ça tonnait presque toutes les 5 à 10 secondes lorsque le soleil et le ciel bleu (presque pur) étaient revenus! l'averse a dû s'intensifier sur le passage, en tout cas pas mal de ruissellement sur les rues ça faisait une drôle d'ambiance.

J'aurai été très chanceux toute la matiné et début d'aprem mais cet aprem et ce soir, sa passe un coup juste au sud puis juste au Nord. Il pleu un peu ici actu en amrge de l'orage de Paris.

Cette petite cellule commence a filer un bien mauvais coton, Mantes serait a peine touchée et on dirait que c'est de nouveau le même secteur qui risque d’être affecté quoi que un "chouia" plus au Nord Ouest a suivre...

Phil

Yes, on semblait très bien placé mais désormais elle bifurque vers l'ouest... quand ça veut pas, ça veut pas...

Dites-moi, les franciliens du NW, on est toujours aussi défavorisé niveau orages ou c'est juste cette année où on a la poisse ? Moi je suis à Mantes depuis avril 2009 et je n'ai pas vu d'orage digne de ce nom depuis cette date... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

A peine 1h30 pour courir tu t'es pas foulé flo gump default_innocent.gif

Phil

Euh c'est déjà pas mal non^^ Je prépare pas le marathon non plus mais bon, une moyenne d'environ 12km/h y'a pire je trouve, ou peut être rigolais tu? Et au pire des cas la prochaine fois on fera un semi marathon ensemble et celui qui perd paye son coup^^.Bref la cellule de Mantes se barre vers l'est, c'est génial les amis ! Belle cellule qui a traversé Paris en tout cas!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Notons aussi 65km/h en rafale à Montsouris, ça bouge bien et ça tombe toujours à bloc ici...

Ah bon, tu devais être dans le brouillard default_laugh.png

98db43558c9cb00628d32b28def2263c.jpg

ici un coup de tonnerre bien avant 1 mm, grand soleil et un pileus mais j'ai les arbres snifffffffffff

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Yes, on semblait très bien placé mais désormais elle bifurque vers l'ouest... quand ça veut pas, ça veut pas...

Dites-moi, les franciliens du NW, on est toujours aussi défavorisé niveau orages ou c'est juste cette année où on a la poisse ? Moi je suis à Mantes depuis avril 2009 et je n'ai pas vu d'orage digne de ce nom depuis cette date... default_thumbdown.gif

Bah en règle générale c'est sur que statistiquement l'est de la région est la plus favorisée, mais l'ouest aussi arrive à se démarquer certaines années ( pour ma part je garde de bons souvenirs de 1998, 2002 il me semble, 2006,2008 et 2009), mais la c'est la loose totale !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...