vinçounet Posté(e) 5 août 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 août 2011 Wouaouhhh, ça fait longtemps que je n'avais pas vu de tels intensités pluvieuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 Wouaouhhh, ça fait longtemps que je n'avais pas vu de tels intensités pluvieuses! Vantard va Pour en revenir a Orly 25,5 mm en 24h le 4 juin, 22,9 mm en 24h le 5 juin 29,3 mm en 24h le 19 Juillet et déjà 37 mm pour cette journée alors que l'épisode n'est pas terminé Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 Il y a une seconde cellule qui circule plus a l'Ouest actuellement au SO de Mantes La Jolie qui est a surveiller. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 août 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 août 2011 Véritable déluge à Porte de Saint Cloud depuis 10 minutes, faible activité éléctrique. On doit avoir passé les 10mm tellement ça tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
comptawo Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 oulala c'est la douche dehors ici dans le 16ème. La sécheresse va en prendre pour son grade! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2011 Déluge ici dans le 6ème, ça s'est assombri d'un coup, joli coup de tonnerre y a quelques minutes, et de fortes intensités actuellement ! 6.2mm en 6min à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 la tour effet dans l'orage voyer en live http://www.earthcam.com/france/paris/?cam=eiffeltower_hd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 août 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 août 2011 Véritable déluge à Porte de Saint Cloud depuis 10 minutes, faible activité éléctrique. On doit avoir passé les 10mm tellement ça tombe! Clair, je dirais entre 10 et 15mm, voire plus, je me rends pas trop compte en fait.Ici arrêt des pluies, les éclaircies reviennent! Très bel épisode, moi être content! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Incroyable déluge dans le 7ème ! Tonnerre ! :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2011 Notons aussi 65km/h en rafale à Montsouris, ça bouge bien et ça tombe toujours à bloc ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 5 août 2011 Il y a une seconde cellule qui circule plus a l'Ouest actuellement au SO de Mantes La Jolie qui est a surveiller. phil Espérons parce que pour l'instant le NO de la région reste, toujours et encore, à l'écart. ça devient très très frustrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 Espérons parce que pour l'instant le NO de la région reste, toujours et encore, à l'écart. ça devient très très frustrant... Et oui il y des années comme ça on y peux rien ! l'année prochaine changera la donne surement .Ici petit crachin servant uniquement a faire monter l'humidité de l'air a 80% de hrr le tout accompagné par une température de 22,6°C bien agréable. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 août 2011 Montmartre Partager Posté(e) 5 août 2011 202.2mm/h de maxi à Saint germain lol Ca rigole pas! Actu la station en est à 16mm (sur cet épisode), et il tombe toujours à 120mm/h. Dingueeeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 août 2011 14.4mm à Montsouris, 19°C, ça se calme, le ciel bleu apparaît par le sud, la pluie faiblit nettement ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 août 2011 Espérons parce que pour l'instant le NO de la région reste, toujours et encore, à l'écart. ça devient très très frustrant... C'est vrai que cette année c'est vraiment pas folichon niveau orage, je dirais même que je n'ai pas le souvenir d'avoir connut un été aussi pourri concernant les orages dans la région, j'essaye de me rassurer en me disant que jusqu'à octobre on peut encore avoir de beaux orages mais bon.........Bref espérons un petit quelque chose d'ici ce soir ! Pour l'instant ici éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plx Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Déluge impressionnant dans Paris intra-muros (Paris 17ème) depuis 15 bonnes minutes non stop ! Pas encore fini ici mais le ciel s'eclaircit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Wow, et ben, ça fouette sévère sur Paris, j'entends d'ici tonner quasiment en continue, METEORAGE relève de l'activité foudre qualifiée de FORTE, et la multicellule se renforce. Le flux ne joue pas en ma faveur mais le NO 77 peut espérer quelque chose, Kuban tu seras peut être touché! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 Espérons parce que pour l'instant le NO de la région reste, toujours et encore, à l'écart. ça devient très très frustrant... Cette petite cellule commence a filer un bien mauvais coton, Mantes serait a peine touchée et on dirait que c'est de nouveau le même secteur qui risque d’être affecté quoi que un "chouia" plus au Nord Ouest a suivre... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 août 2011 C'est vrai que cette année c'est vraiment pas folichon niveau orage, je dirais même que je n'ai pas le souvenir d'avoir connut un été aussi pourri concernant les orages dans la région, j'essaye de me rassurer en me disant que jusqu'à octobre on peut encore avoir de beaux orages mais bon......... Bref espérons un petit quelque chose d'ici ce soir ! Pour l'instant ici éclaircie. A peine 1h30 pour courir tu t'es pas foulé flo gump Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 août 2011 Moi j'allais faire mes petites courses tout penard , j'ai senti les premières gouttes j'ai fait ahaha de la stratiforme mais quand le vent s'est mis à se lever brutalement y'a toute l'armada qui a suivi j'ai vite fait de me planter sous le premier abri aussi etroit soit-il Beau déluge en effet, le tonnerre j'en ai entendu un pas mal pendant l'averse mais à la fin ça tonnait presque toutes les 5 à 10 secondes lorsque le soleil et le ciel bleu (presque pur) étaient revenus! l'averse a dû s'intensifier sur le passage, en tout cas pas mal de ruissellement sur les rues ça faisait une drôle d'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 août 2011 J'aurai été très chanceux toute la matiné et début d'aprem mais cet aprem et ce soir, sa passe un coup juste au sud puis juste au Nord. Il pleu un peu ici actu en amrge de l'orage de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 5 août 2011 Cette petite cellule commence a filer un bien mauvais coton, Mantes serait a peine touchée et on dirait que c'est de nouveau le même secteur qui risque d’être affecté quoi que un "chouia" plus au Nord Ouest a suivre... Phil Yes, on semblait très bien placé mais désormais elle bifurque vers l'ouest... quand ça veut pas, ça veut pas... Dites-moi, les franciliens du NW, on est toujours aussi défavorisé niveau orages ou c'est juste cette année où on a la poisse ? Moi je suis à Mantes depuis avril 2009 et je n'ai pas vu d'orage digne de ce nom depuis cette date... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 août 2011 A peine 1h30 pour courir tu t'es pas foulé flo gump Phil Euh c'est déjà pas mal non^^ Je prépare pas le marathon non plus mais bon, une moyenne d'environ 12km/h y'a pire je trouve, ou peut être rigolais tu? Et au pire des cas la prochaine fois on fera un semi marathon ensemble et celui qui perd paye son coup^^.Bref la cellule de Mantes se barre vers l'est, c'est génial les amis ! Belle cellule qui a traversé Paris en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 août 2011 Notons aussi 65km/h en rafale à Montsouris, ça bouge bien et ça tombe toujours à bloc ici... Ah bon, tu devais être dans le brouillard ici un coup de tonnerre bien avant 1 mm, grand soleil et un pileus mais j'ai les arbres snifffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 5 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 5 août 2011 Yes, on semblait très bien placé mais désormais elle bifurque vers l'ouest... quand ça veut pas, ça veut pas... Dites-moi, les franciliens du NW, on est toujours aussi défavorisé niveau orages ou c'est juste cette année où on a la poisse ? Moi je suis à Mantes depuis avril 2009 et je n'ai pas vu d'orage digne de ce nom depuis cette date... Bah en règle générale c'est sur que statistiquement l'est de la région est la plus favorisée, mais l'ouest aussi arrive à se démarquer certaines années ( pour ma part je garde de bons souvenirs de 1998, 2002 il me semble, 2006,2008 et 2009), mais la c'est la loose totale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés