Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ça y est une belle zone de pluie est en train d'aborder la région et d’après le radar elle a l'air active.

La maximale du jour a été de 21,2° et la minimale de 17,7°.

Phil

Et dire qu'on aurait pu avoir du > 25°C pour cette masse d'air chaude par du soleil...

Tx de 22.1°, 18.3° actu, frais dans l'ensemble avec un vent modéré et de bonnes rafales.

A noter le bon Td 14.2° et tout ces stratus...

L'arrivée du corps pluvieux est matérialisée au loin à l'horizon par une bande de cumulus horizontale suivie d'un ciel bien plus foncé.

J'aime pas les stratus, mais quand y'a d'autres nuages, ça devient très agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie modéré, limite forte...

15,6°C en chute

83%

jpense ça peut laisser 5 mm environ, ça va pas durer + d'une heure 30

Sympa l'orage d'hier sur Montmartre :

Énorme la vidéo, merci pour cette trouvaille ! default_thumbup1.gif

Punaiseeeee!35km sous une pluie monstre en velo jusqu'a Montmirail!Impossible de depasser les 40km/h car mes pneus glissait trop sur l'eau! Parcontre pas entendu ou vu un seul eclair! Parcontre au retour entre Sezanne et la Ferté un peu petit vent d'ouest qui freine bien la vitesse!

Lol Vincent, plutôt hardcore le vélo dans ces conditions. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, journée assez calme avec un ciel qui est resté très nuageux tout au long de la journée. Quelques pluies en fin d'après-midi, le gros des troupes ne va pas tarder à débarquer. 22°C de maxi.

Pour finir, photo de l'arc-en-ciel après l'averse hier, près de Trocy-en-Multien, nord 77.

47509050820112000.jpg

Oui Kuban c'etais Hard! Le meilleur c'est quand tu dois freiné... Tu freines il se passe rien, tu freines plus fort toujours rien et d'un coup pafff,ça freine!

Sinon coté meteo la pertu arrive, elle va nous deposée quelques millimetres de pluie!

Pluie modérée voir forte actu, environ 4mm. Mais c'est bientôt la fin vu le radar. Les 5mm vont être difficile à atteindre. 16,1°C. Bonne nuit.

5.1 mm default_whistling.gif

Août = 28.2 mm, on progresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre les orages possibles de demain (voire topic prévision IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.5° actuellement et assez venté

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,1 mm hier, et Tn a 14,1°C a minuit

Tn de 11,1°C ce matin

ciel bleu avec des cumulus assez nombreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel sera couvert par des Cumulus. Ils sont au stade humilis et fractus pour l'instant.

Si on regarde vers le NO, ils couvrent tout le ciel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

Beaucoup de cirrus également, bon signe (cirrus spissatus notamment).

Mon temps favori actu : très venté, très ensoleillé et très doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.7°, j'estime le vent moyen 8 km/h et les rafales 15 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut en profiter des journées comme ça. default_thumbup1.gif

Mon temps favori actu : très venté, très ensoleillé et très doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.7°, j'estime le vent moyen 8 km/h et les rafales 15 km/h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut en profiter des journées comme ça. default_thumbup1.gif

Je mintient que ton thermomètre sur estime ! je te le dis à chaque fois et tu me dis que non mais bon. Tu es toujours 1-2 °C au dessus de toutes els stations IDF. Il ne fait nullepart 22,7°C en IDF.

Pour ma part, j'ai 21,0°C.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon Dimanche,

Après cette agréable journée de répit les événements météo vont prendre une tout autre tournure d'ici la fin de soirée et le début de nuit avec le passage actif d'un front de rafale accompagné de grêles, de précipitations abondantes et de rafale de vent de l'ordre de 80km/h a 100km/h,pour info les centres opérationnels de la SNCF ont reçues un bulletin d’alerte de M.F en début d'A/M afin que des mesures soit prises.

En attendant les nuages jouent a cache cache avec le soleil il la température est agréable avec 21,7°c après un maximum a 22,5°c

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

La situation commence a changé puisque le ciel se déstabilise progressivement par mon sud ouest, des petites averses pré-frontales se développent à l'avant du corps principal, de bons cumuls de pluies sont à attendre!

A priori, le NO de la région sera favorisé, à l'inverse, le SE ne devrait pas avoir grand chose. Ca risque d'être sympa dans le NO avec de bonnes quantités et du vent fort. A suivre donc.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, le ciel se couvre bien en ce moment, après une journée lumineuse.

A priori, la quasi totalité de la région devrait être concernée par un arc pluvieux à l'avant du front, avec une pluie modérée à forte selon les endroits, d'une durée de 10/15 minutes en gros. Puis le gros paquet ne concernerait que le NO de la région, Paris serait en limite, avec de la pluie faible. Ceci devrait durer une bonne heure et demie par endroit.

Le SE n'aurait droit qu'à un pipi de chat, et encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sûr, ça peut évoluer encore ! Impact d'ici 20h pour le 78 et 20h30 pour Paris (grosso modo).

ET m****, ça se désagrège par le Sud, seul le NO de la région devrait finalement avoir des pluies assez conscéquente. Guère plus d'1mm pour cette première salve pour le SE de l'IDF je pense.

ET m****, ça se désagrège par le Sud, seul le NO de la région devrait finalement avoir des pluies assez conscéquente. Guère plus d'1mm pour cette première salve pour le SE de l'IDF je pense.

la si tu ne sais pas lire un radar, on ne peut rien pour toi ^^Je ne sais pas ou tu vois ca, mais même le loiret est dedans la default_rolleyes.gif

la si tu ne sais pas lire un radar, on ne peut rien pour toi ^^

Je ne sais pas ou tu vois ca, mais même le loiret est dedans la default_rolleyes.gif

Et le sud de la ligne est orageux avec quelques impacts de foudre détectés.

Sinon ici le ciel commence à se charger également.

La perturbation est arrivée sur Mantes il y a une dizaine de minutes.

Pour le moment, de bonnes pluies modérées sans plus, du vent, modéré également. L'ambiance est davantage celle d'une bonne perturbation automnale active que celle d'orages estivaux ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'activité électrique détectée.

Je ne sais pas ou tu vois ca, mais même le loiret est dedans la default_rolleyes.gif

Je parle de la première boule (car si tu regarde le radar d'il y a 1-2h, il y avait bien 2 salves de pp). La première c'est désagrégée par le sud même si il est vrai qu"une ligne de grain se forme. Mais derrière cette fine ligne il n'y a quasiement rien (je el répette dans cette première salve de PP). Il faudra attendre la seconde qui est environ 1h derrière.

Oui si on regarde bien, on a une zone active sur la Haute-Normandie et une autre qui se met en place plus au sud sur le loiret.

Et moi, je suis encore entre les deux ! Quand ça veut pas, ça veut pas... !

Oui si on regarde bien, on a une zone active sur la Haute-Normandie et une autre qui se met en place plus au sud sur le loiret.

Et moi, je suis encore entre les deux ! Quand ça veut pas, ça veut pas... !

c'est sur ... mais bon, ce n'est pas LA degradation de l'année. Enfin, personnellement, si je passe a travers ( une fois de plus ^^ ) je m'en fou default_tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...