conv3ction Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Traîne active aujourd'hui. Actuellement un Cb est passé donnant de bonnes rafales et des averses mais pas d'activité orageuse. Le ciel se dégage rapidement à l'arrière (caractéristique des traînes actives). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 été toujours aussi calamiteux ici niveau météo. Ca ressemble plus à l'automne. Température d'à peine 20°C dans un ciel de traine ( avec parfois des averses ) avec vent modéré voir assez fort. Humide humide humide et qui manque cruellement de soleil depuis juin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 août 2011 Une grooosse averse arrive! a suivre! EDIT : belle averse, brève, le plus gros est passé a 1/2 km au nord, le soleil a continué a briller pendant quasiment toute l'averse, belle ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Comme souvent lors des traînes actives... Excellente éclaircie à l'Ouest, le ciel est quasiment dégagé et on profite de cette sensation estivale temporaire Le vent rend le tout un peu frais, ressenti digne de début Avril. 21°, Td de 10.5° soit 51% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 août 2011 2ème grosse averse qui débute en ce moment, ciel sombre! EDIT : pluie forte EDIT 2 : Pluie diluvienne, le pluvio se remplit a vitesse grand V! 3 mm avant cet averse, 8 maintenant et c'est pas fini, au radar je suis au coeur de la partie la plus active! fin, +5 mm environ, l'averse est devenue orageuse d'après la carte foudre, j'ai rien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Orage en cours dans le 78. Ici, pas mal de Cb et de Congestus avec averses, mais surtout, de bonnes rafales de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, L'Épisode instable de la nuit dernière a donné 9,5 mm, quant a cette journée elle a été calme sans averse celle ci préférant éviter mon secteur de peur de je ne sais quelle représailles Les éclaircies ont permis au mercure de monter jusqu’à 21,2°c et de rendre cette seconde moitié de journée bien agréable. phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 août 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 août 2011 Salut, Temps toujours mitigé aujourd'hui, mais les averses sont restées faibles sur Paris 8 et de belles éclaircies ont égayé le ciel de temps à autre. Le mercure conserve un bon niveau pour un début mai avec une Tx de 21.2° à Saint-Germain. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir à l'orage de vendredi soir, voici ce que j'ai loupé à 30 mn près sur le boulevard Haussmann: Photos prises par une collègue vers 18h15. Sur la 2ème photo, la porte est fermée car l'eau menaçait de rentrer à l'intérieur de l'immeuble. Apparemment, toutes les rues autour de la gare Saint-Lazare étaient dans cet état... J'ai aussi eu le témoignage d'une autre collègue, vivant à Marx Dormoy dans le 18ème, qui m'a dit qu'elle n'avait jamais vu sa rue aussi propre, après que les flots aient emporté avec eux tout un tas de débris et de cochonneries. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi, pendant ce temps là, je me prenais une averse minable qui n'a pas provoqué le moindre ruissellement. La limite des pluies torrentielles devait vraiment être très proche de chez moi... Dommage, ce sera pour une prochaine fois ! Au passage, le cumul de précipitations atteint 47 mm à Saint-Germain, soit la moyenne mensuelle en 8 jours, pas mal ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2011 Ah ouais ça n'a pas plaisanté ! Merci pour le partage des deux photos Paparaz' =) Sinon on peut résumer aujourd'hui en une photo prise il y a 10 minutes vers l'ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 8 août 2011 Magnifique photo! Belle averse en cours à Boulogne, sous le soleil Une "belle" journée de traine avec défilé de nuages et averses sous un soleil qui fait de la résistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Ah ouais ça n'a pas plaisanté ! Merci pour le partage des deux photos Paparaz' =) Sinon on peut résumer aujourd'hui en une photo prise il y a 10 minutes vers l'ouest : Magnifique rideau de soleil et virgas Personne a observé des bouts sous nuages ressemblant à des tubas aujourd'hui? Je crois que si, mais étant donné que je ne peux pas voir de rotation je préfère ne rien affirmer... Actuellement : un nouveau Cb s'apprête à arriver, soleil et très venté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.9°, Tx de 21.7° pour aujourd'hui. A noter un vent moyen de 10 km/h et rafales de 26 km/h à Lagny-sur-Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2011 C'est même plus que des virgas, c'est une averse =) Et quelques minutes après : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 C'est dantesque ça ! Ça fait ambiance, grande ville avant un orage violent après une journée tropicale et insupportable, ça rappelle souvenirs et suscite de l’espoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quel beau arc en ciel pour rendre le tout encore plus excitant, très beau cliché, bravo. Je crois que j'ai trouvé un nouveau fond d'écran /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de plaisanterie, 19.7° actuellement et une averse semble se profiler. A suivre... 1.5 mm pour l'instant soit 32 mm pour Août. Les 300 mm annuels sont jouables d'ici mi septembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 août 2011 Mon frère payé a rien f***** a la RATP m'a envoyé ces photos de la station de métro Guy Moquet qui date de Vendredi soir "Il ne m'a pas précisé en être l'auteur, je vais le lui demandé" : Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 août 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 août 2011 Super Phil, vraiment top les tof de ton frère ! Tu devrais les proposer à Guillaume Séchet, je suis sûr qu'elles lui seraient utiles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais trop aimé voir ça, une vraie rivière souterraine ! Et un grand bravo aussi à Mica pour sa photo d'arc-en-ciel époustouflante ! Bref, très beaux cieux ce soir, chez moi aussi c'était joli tout à l'heure: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 août 2011 Super Phil, vraiment top les tof de ton frère ! Tu devrais les proposer à Guillaume Séchet, je suis sûr qu'elles lui seraient utiles. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais trop aimé voir ça, une vraie rivière souterraine ! Et un grand bravo aussi à Mica pour sa photo d'arc-en-ciel époustouflante ! Bref, très beaux cieux ce soir, chez moi aussi c'était joli tout à l'heure: A+ Merci pour lui mais je viens de l'appeler pour connaitre ses sources et il m'a dit qu'elle viennent d'un de ses collèges qui les as obtenues d'un client de la station En résumé j'ignore la source une ch'tite dernière : Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 août 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 août 2011 Bah c'est pas grave, s'il les a filées comme ça au collègue de ton frère, il ne voit sans doute pas d'inconvénients à ce qu'elles soient reprises ailleurs ! Tu devrais essayer quand même, en précisant source inconnue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 août 2011 Bah c'est pas grave, s'il les a filées comme ça au collègue de ton frère, il ne voit sans doute pas d'inconvénients à ce qu'elles soient reprises ailleurs ! Tu devrais essayer quand même, en précisant source inconnue. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime bien être clair sur l'origine de mes documents ou sources question de sérieux et de droit d'auteur , la mention "source inconnue me va bien" je vais envoyer un mail a Guillaume Sechet et lui proposer la photo du torrent dans l'escalier qu'en pense tu paparazzi ?Édit c'est fait j'ai proposé les photos a Guillaume Sechet. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2011 Wahou, impressionnante la station de métro ! Merci pour le partage Phil =) Merci Paparazzi et Convection pour vos messages sur ma photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 août 2011 journée prolifique, pas moins de 8 mm, ce qui est bien ^^ 39,5 mm pour le mois Tn 12,5°C Tx 19,3°C, on est loin des valeurs normales pour un mois d'août... actu 15 petits degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Tout cela est fort beau les amis, le ciel s'est dégagé et la lune est bien visible /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait plaisir, une nuit dégagée, ça faisait longtemps. Avec cet air froid de traîne, des Tn assez basses pourraient être récoltées demain matin. 17.6° actuellement. Notons le vent qui s'est complètement tut depuis le début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Le vent de SO prend bien le relais et la température amorce une montée en plein milieu de cette seconde partie de nuit, relativement nuageuse mais calme, peu ventée. 14.0° degrés actuellement, c'est grillé pour les minimales, les TAF pourraient avoir de bonnes valeurs par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Mon frère payé a rien f***** a la RATP m'a envoyé ces photos de la station de métro Guy Moquet qui date de Vendredi soir "Il ne m'a pas précisé en être l'auteur, je vais le lui demandé" : Phil Ouaaahhhhhhhhhh ! Superbe les photos ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Ça se voit que Paris n'est préparé en rien à des conditions météorologiques dangereuses ne serait-ce qu'un petit orage (18 mm à celui qui a inondé Paris c'est grave quoi)... Si un jour (probabilité 0.01%) Paris se prend un orage extrêmement violent (au terme propre, beaucoup de personnes disent orage violent lors d'un orage particulièrement faible), il y en aura des choses... Actuellement : Stratocumulus avec ciel clair derrière mais ils sont trop nombreux (arrivée de l'anticyclone sur une inversion), doux, vent & rafales de secteur Nord, 18.9°, Td 8.8°. Agréable à la limite, faut dire que les rafales viennent parfois tout gâcher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 Ça se voit que Paris n'est préparé en rien à des conditions météorologiques dangereuses ne serait-ce qu'un petit orage (18 mm à celui qui a inondé Paris c'est grave quoi)... Si un jour (probabilité 0.01%) Paris se prend un orage extrêmement violent (au terme propre, beaucoup de personnes disent orage violent lors d'un orage particulièrement faible), il y en aura des choses... Ouais mais faut voir aussi que ces 18 mm sont tombés en très peu de temps. Par exemple, les 106 mm du 6 juillet 2001 sont tombés en beaucoup plus de temps, donc je ne me souviens pas qu'il y ait eu d'inondations ce jour-là. Finalement l'évènement de vendredi dernier aurait pu se passer dans une ville plus habituée aux "gros évènements", ça aurait sûrement donné la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés