Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici dans le 6ème le ciel est toujours très nuageux mais les trouées du soleil se font plus présentes depuis une heure environ, actuellement j'ai 26.4°C, 55%HR, ce qui fait tout de même un humidex de 31, dur à supporter au soleil en effet...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pas content, mais ici dans le Nord Centre-Ouest du 77 (précis default_thumbup.gif ), temps couvert, humide et chaud donc lourd avec 25.4° pour un Td de 17.6°, humidité en hausse 62%.

PS : Adept2Rock, tu surchauffes parce que j'ai pas ta valeur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Adept2Rock a de la chance en tout cas d'avoir quasiment 28 degrés.

La couverture nuageuse se morcelle de tout les côtés et ciel dégagé au NO.

Salut,

Ciel chaotique à l'étage moyen depuis ce matin. Les nuages semblent tout de même devenir moins compacts depuis peu. Temps lourd avec 25°C actuellement et un Td avoisinant les 16°C.

Pour ce qui est de la ligne orageuse, effectivement elle remonte lentement vers le nord, même si les cellules sont emportées vers l'est/nord-est.

Pour ceux qui s'inquiètent des températures : comme il s'agit de convection à l'étage moyen, les températures au sol n'ont strictement aucune incidence...

Pour ceux qui s'inquiètent des températures : comme il s'agit de convection à l'étage moyen, les températures au sol n'ont strictement aucune incidence...

Ah bon? Pourtant ça reste de la couverture nuageuse, ça devrait impacter sur les températures (du moins à 2 m).

Ah bon? Pourtant ça reste de la couverture nuageuse, ça devrait impacter sur les températures (du moins à 2 m).

T'as lu trop vite !

Je dis que les températures au sol n'ont aucune influence sur la convection aujourd'hui, pas que les nuages n'impactent pas sur la température (évidemment que c'est le cas, puisque les nuages absorbent et réfléchissent une partie du rayonnement solaire direct).

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hum ça doit être pour ça que les orages germent là ou il fait chaud et que ça crève sitôt rentré dans l'air plus frais sous les nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les restes d'enclume remontent alors que le soleil faisait de belles apparitions. +26.6° en forte hausse.

Hum ça doit être pour ça que les orages germent là ou il fait chaud et que ça crève sitôt rentré dans l'air plus frais sous les nuages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou bien parce que l'air le plus chaud en altitude est situé au sud de la ligne et à du mal à remonter, les orages avec... arantheus.gif

Il fait 27 à Chartres et y'a pas d'orages par exemple...

Ou bien parce que l'air le plus chaud en altitude est situé au sud de la ligne et à du mal à remonter, les orages avec... arantheus.gif

Il fait 27 à Chartres et y'a pas d'orages par exemple...

Je confirme plus que 27°C contre près de 28°C vers 16h et pas d'orage, un petit truc arrive, mais je pense que ça va rester stratiforme! Le micro-climat Beauceron se montre bien aujourd'hui! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel se montre menaçant vers le sud avec l'apparition de cumulus se développant à rythme régulier en même temps que l'approche d'un ciel bien sombre derrière. A suivre.

(Magique, il a fait un peu plus chaud et ça prend)

Posté(e)

Idem ça tourne au sud mais les cumulus s'écrasent avec l'arrivée de l'épaisse enclume de l'ex-ligne orageuse. Après son passage ça deviendra intéressant à surveiller.

+26.3° en légère baisse. Ciel couvert.

Le ciel se montre menaçant vers le sud avec l'apparition de cumulus se développant à rythme régulier en même temps que l'approche d'un ciel bien sombre derrière. A suivre.

(Magique, il a fait un peu plus chaud et ça prend)

Comme t'as pas l'air de me croire, je laisse parler GFS... Sur le RS ci-dessous (fait chez toi, à 17h), ça ne peut prendre qu'à partir de 700 hPa (3000 m), là où les vents orienté au SO advectent l'air chaud et humide en provenance du sud. En-dessous, c'est bien trop sec (subsidence). Il pourrait faire 30°C à 2 m que ça ne changerait strictement rien du tout... (La courbe bleue se déplacerait un peu vers la droite mais sans aucune incidence, la SBCIN restant infranchissable)

sondagegfs37930690.png

Posté(e)

Le ciel devient particulièrement sombre sur ma position, un rideau de pluie assez compact barre le ciel du sud au SO. +26.4°, stable.

Posté(e)

C'est complètement en train de crever!^^

Pourtant ça atteint le stade congestus maintenant, avec la crevaison des pp stratiforme ça change de régime d'alimentation, les cellules vont bientôt se reformer.

Le ciel est superbe entre les rideaux de pluie sombres et les cumulus colorés en doré au travers de ceux-ci.

Rooo, arrête de m'accusé, tu remarquera que je fais des efforts concernant le pessimisme ! Mais désolé de dire qu'il a quand même fais moins chaud que prévu à cause de ces nuages. Certes ila fait 28°C localement dans le SE 77 mais il était prévu ici 30°C dans le SE 77. Partout ailleurs on à a peine atteins les 27 degrés.

encore une fois j'ai envie de dire tu parles pour ne rien dire ... la preuve si tu as vu les TX ( pour le 77)

Rooo, arrête de m'accusé, tu remarquera que je fais des efforts concernant le pessimisme ! Mais désolé de dire qu'il a quand même fais moins chaud que prévu à cause de ces nuages. Certes ila fait 28°C localement dans le SE 77 mais il était prévu ici 30°C dans le SE 77. Partout ailleurs on à a peine atteins les 27 degrés.

Faux! 27.7°C de tx provisoire à Chartres! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faux! 27.7°C de tx provisoire à Chartres! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chartes n'est pas dans l'IDF xD... Enfin bref, je parle en général, localement vous trouverez forcément de quoi me contre-dire. Bref sinon je viens de courir 10 minutes du côté de Montereau la, fiou je transpire à grosse goute, il fait vraiment très lourd !

Posté(e)

Il fait actuellement très lourd mais les nuages se dissipent et le ciel est quasi dégagé. Le Soleil brille bien.

Un cumulus congestus se montre à l'OSO.

Chartes n'est pas dans l'IDF xD... Enfin bref, je parle en général, localement vous trouverez forcément de quoi me contre-dire. Bref sinon je viens de courir 10 minutes du côté de Montereau la, fiou je transpire à grosse goute, il fait vraiment très lourd !

Nan biensûr mais c'est à 25km des Yvelines!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...