Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je confirme, ici aussi ça commence à avoir bonne tête ce qui se mijote par l'ouest avec des flashs qui ne cessent plus désormais.

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vais être limite, sa va dépendre de la trajectoire. SI elle maintien ca peut être bon. SI elle fait un arc de cercle en remontant vers el Nord ce n'est pas bon. Je vais voir, en tout cas, je ne retourne plus me coucher.

Le dernier radar est vraiment limite pour moi. Sa remonte vraiment trop vers le Nord. Je vais voir des beaux flash c'est sur. Mais que ça passe sur moi, c'est déja moins sur. 78/91 très bien placé, moi limite, à suivre.

En fait ce qui me rassure, c'est que quand on voit l'évolution de la cellule qui s'et formé sur la vendée on voit trés bien une trajectoire sud-ouest -> NE. La preuve, elle est a l'ouest des yveline . Donc je ne sais pas quoi croire, mais je ne dors pas non plus default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Le ciel est incroyable! Quelques nuages bas passent devant et ça fait un filé stroboscopique, on se croirait des une disco!

Wouaaawww default_wub.png

EDIT: ça s'allume aussi vers le sud!

Oh oui, d'ici y'a tout l'horizon ouest qui est illuminé non stop. C'est vraiment la discothèque ! On commence même à entendre le tonnerre (faiblement).

Qui aurait misé sur une telle activité électrique ??? On s'attendait tous a de la pluie modérée à forte et localement qq coup de tonnerres dans la masse. Résultat, un mur de feu d'artifice arrive ! Même si je passe a côté, ce ne sera pas de beaucoup, du coup je vais quand même pouvoir avoir un beau spectacle, donc happy quand même !

Explosion sur l'Aquitaine (matinée?) et sur le Centre Ouest. Ca promet.

Si j'avais pas de nuages, le spectacle pyrotechnique que j'aurai eu!

Je vois des flashes qui illuminent l'entier horizon Ouest parfois, à vrai dire, c'est beau default_crying.gif

Mais c'est une ligne de grains 3 fois plus grande que celle du 5 juin, je sais pas si une autre se reformera par la suite.

Si j'avais le permis... que des "si" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Je vais rester ici bien sagement, pas prudent de s'exposer sous un tel orage mais la vue de ma fenêtre est amplement suffisante default_thumbup1.gif

Feux d'artifice du 13.07, prix : millions d'euros.

Feux d'artifice du 26.08, prix : y'en a pas! default_scared.gif

Pas de spectacle ici mais sans les nuages, je vous dis pas la jouissance que certains doivent avoir après leur mécontentement (Dammatrix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et c'est parti pour le flood… heu… pour le suivi des orages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme vous, j'aperçois des flashs en direction de l'Ouest.

Il fait 20,3 °C sur mon balcon, sous un ciel nuageux et venteux.

Après le fiasco sous forme de trilogie de ces derniers jours ici, je suis dit qu'il fallait que je réutilise ce truc-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

interditaufloptg4.jpg

Ça m'avait porté bonheur la /topic/32802-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__776791'>nuit du 6 au 7 août 2008 donc pourquoi pas cette fois-ci. default_clover.gif

Edit : Et mer.de ! Ça fait une vingtaine de minutes qu'il n'y a plus de flashs ! default_devil.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Je ne sais pas si ça se désactive, mais je vois bien moins de flash que tout à l'heure...

C'est pas trop l'impression que ça donne vu d'ici, d'ailleurs il commence à pleuvoir.

EDIT : Hmm si quand même, ça flashe moins là.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça se désactive, mais je vois bien moins de flash que tout à l'heure...

Et il trouve encore le moyen de se plaindre, ce type est décidément incroyable default_laugh.png

Blague à part le plus gros va me passer juste au nord, le flux n'est pas donc si plein est que ça.

j'ai pris 1° sur la station depuis que je suis rentré default_confused1.gif

19° actuellement. Je suis fou ou quoi ? j'ai l'impression que ca se redresse de plus en plus vers l'est ... C'est vrai, je les veux ces orages !

Et il trouve encore le moyen de se plaindre, ce type est décidément incroyable default_laugh.png

Blague à part le plus gros va me passer juste au nord, le flux n'est pas donc si plein est que ça.

Je ne me plaint pas ! Je dis ce que je vois ! Par contre, plus le radar avance, plus je me dis que je vais être sur la trajectoire !

Mais pour les flash, j'en voit très peu maintenant, mais ce n'est peu être que parce que ils sont cachés car les nuages ont avancés.

Posté(e)

Je vais te devoir des excuses Dammatrix, tout perd en intensité en arrivant dans la région, les flashs baissent nettement en rythme default_thumbdown.gif

Je vais te devoir des excuses Dammatrix, tout perd en intensité en arrivant dans la région, les flashs baissent nettement en rythme default_thumbdown.gif

Arf, c'est ce que je pensais, je ne voit presque plus aucun flash ici.

D'ailleurs, ça se voit clairement au radar, nous sommes maudis !

Posté(e)

En une minute il tombe autant qu'en moins d'une seconde tout à l'heure... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelqu'un vend des cordes?

oui le 27 a bien mangé... quel arcus de malade ! je me souvient pas avoir vu un tel arcus depuis très longtemps ici

L'activité électrique y était impressionnante, un éclair toutes les secondes au plus fort et encore je suis généreux...

Certains secteurs ont du être bien touché ...

Posté(e)

Néant27 parle d'un déluge de grêle avec 30cm de flotte dans sa rue et d'un gros arcus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...