vincent-c Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 13,7mm de pluie pour le moment!actu il tombe encore une tres fine pluie par 15,3°.fais pas chaud chaud! A suivre la journée pour voir je depasse les 400mm depuis le debut de l'année(397,3 pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 13,7mm de pluie pour le moment!actu il tombe encore une tres fine pluie par 15,3°.fais pas chaud chaud! A suivre la journée pour voir je depasse les 400mm depuis le debut de l'année(397,3 pour le moment) Moi, avec mes 26mm, ca me fait 399,5mm pour l'annéen ! A noter un très bon été concernant les pp, on rattrape la sécheresse du printemps : 108mm en Juin, 99m en Juillet et 73mm en Aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oh bah y'en a eu du spectacle cette nuit ! J'étais loin de me douter de tout ça quand j'ai été réveillé par quelques grondements à 5h, avec une moyenne d'un flash par minute. Certaines photolives sont splendides ! Que ce soit l'arcus de Fab27, le puissant ramifié de trumpetman, ou l'impact sur la Tour Eiffel de Basile D. ! Moi j'ai encore dormi comme un loir (ie : comme Paradox ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais pas de regret après ce que j'ai eu Lundi =) Content pour toi Damma /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Finalement le gros de l'activité pluvieuse s'étend du centre au Ardennes et bien que l'orage de la nuit dernière a été actif on est loin des promesses des différents modèles. Le cumul pluvieux de la nuit s’élève a 11,6 mm et 84 mm depuis début Août, la température est 16,3°c 93% de hr et 15°c de point de rosé. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 26 août 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour, Finalement le gros de l'activité pluvieuse s'étend du centre au Ardennes et bien que l'orage de la nuit dernière a été actif on est loin des promesses des différents modèles. Le cumul pluvieux de la nuit s’élève a 11,6 mm et 84 mm depuis début Août, la température est 16,3°c 93% de hr et 15°c de point de rosé. Phil Seulement? Moi il a plu non stop des cordes de 3h à 5h du mat, avec encore un peu de flotte par la suite, pour un cumul total de 26,4mm.Je suis vraiment étonné par ton faible relevé! Bref ici donc comme dans beaucoup d'endroit gros orage, sur les coups de 3h30 les coups de tonnerre étaient incessants et la maison vibrait fortement, 3 éclairs ont du tombés dans un rayon d'1 ou 2km. Le vent était aussi de la partie et j'ai même pu observer un peu de grêle. Cette fin d'aout rattrape l'été pourri en terme d’orage par ici, l'honneur est sauf! Ce matin ciel couvert mais pas de pluie actu, température de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 août 2011 Seulement? Moi il a plu non stop des cordes de 3h à 5h du mat, avec encore un peu de flotte par la suite, pour un cumul total de 26,4mm. Je suis vraiment étonné par ton faible relevé! Bref ici donc comme dans beaucoup d'endroit gros orage, sur les coups de 3h30 les coups de tonnerre étaient incessants et la maison vibrait fortement, 3 éclairs ont du tombés dans un rayon d'1 ou 2km. Le vent était aussi de la partie et j'ai même pu observer un peu de grêle. Cette fin d'aout rattrape l'été pourri en terme d’orage par ici, l'honneur est sauf! Ce matin ciel couvert mais pas de pluie actu, température de 15.5°C. Et oui et ce relevé est confirmé par le pluviomètre manuel, la le temps est Automnale il tombe du crachin par 16,4°cPhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 P*tin de m*rde! Toutes mes photos se sont fait supprimer à cause d'un bug de m*rde durant le transfert! J'ai passé 2h sous l'orage pour rien j'en ai marre :angry: Des cordes! Qui vend des cordes? Quelques minutes plus tard après m'être calmé: 22.4mm au pluvio ce matin, encore quelques coups de tonnerre vers 7h. Actuellement: grisaille et bruine. Bouhouuu mes photos :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 P*tin de m*rde! Toutes mes photos se sont fait supprimer à cause d'un bug de m*rde durant le transfert! J'ai passé 2h sous l'orage pour rien j'en ai marre :angry: Des cordes! Qui vend des cordes? Quelques minutes plus tard après m'être calmé: 22.4mm au pluvio ce matin, encore quelques coups de tonnerre vers 7h. Actuellement: grisaille et bruine. Bouhouuu mes photos :bouuuuuh: C'est quoi ton bug en question? Tout espoir n'est peut-être pas perdu si tu n'as pas déjà formaté la carte mémoire depuis. T'as des petits freeware genre Recuva (ou autres en cherchant rapidement) qui peuvent te permettre de recouvrer des fichiers/photos malencontreusement perdus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est quoi ton bug en question? Tout espoir n'est peut-être pas perdu si tu n'as pas déjà formaté la carte mémoire depuis. T'as des petits freeware genre Recuva (ou autres en cherchant rapidement) qui peuvent te permettre de recouvrer des fichiers/photos malencontreusement perdus.. C'est un transfert "couper/coller" donc ce n'est pas récupérable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en transférant ça supprime derrière mais l'APN n'enregistre le transfert que si tout est passé (ça dure 2s) et si ça bug durant ce temps: exit les photos! ça m'est déjà arrivé pour des lenticulaires mais là j'ai vraiment les boules! Ah ben si, j'ai réussi à reconsituer plus de 1000photos effacées de ma carte mémoire dont quelques-unes d'hier soir! J'ai sauvé les meubles mais déçu quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 26 août 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, Bilan de la nuit à Villemoisson sur Orge: La pression - 1010hPa à 20h00 - a atteint son minimum à 3h00 avec 1002hPa Première averse entre 4h00 et 5h45: Un beau coup de vent à 4h00 ( Rafales à 50km/h ) puis une bonne averse avec un débit ( vp2 ) max de 130mm/h à 4h20. La température à perdu 4°C en début d'averse. Tn: 14.9°C à 5h30 Pas mal d'éclaires et de tonnerre mais rien de violent. La pluie s'est arretée à 5h45. Deuxième averse, moins violente, entre 6h30 et 7h45. Cumul pluvio pour la nuit (vp2): 19.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 août 2011 Hum Met' je confirme ce que dit fugazi, même si ça te les a supprimées de l'APN, elles sont encore sur la carte mémoire (en version "cachée"). Recuva fonctionne très bien pour récupérer les clichés supprimés sur ta carte mémoire (tant qu'elle n'est pas formatée). Voilà un lien pour le télécharger Vu ton bug, tu devrais les récup sans souci, mais certaines seront peut-être à moitié mortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Salut ! En résumé une nuit bien sympa avec un orage qui a duré de 4h à 6h en commençant par une averse intense et beaucoup de vent. Et activité électrique intra, inter et positif essentiellement. Bon ça je l'avais déjà dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis recouché vers 6h et une autre bonne averse m'a réveillé par la suite mais je ne sais plus l'heure, il m'a semblé voir des flash mais j'étais à moitié endormi. Moi qui m'attendais à de simples averses orageuses je suis content. Ca doit être du à l'étoile filante que j'ai vu avant de me coucher vers minuit. En plus je me suis réveillé pile au commencement. J'en profite pour poser des questions: - Contrairement à Lundi, les éclairs étaient difficilement observable cette nuit sauf certain. En général je voyais beaucoup de flash sans m'éclair. -C'est du à la base de l'orage qui était basse ? - L'orage c'était un MCS ? - Lorsqu'il pleut les éclairs sont rouges nan ? Pourtant ils étaient tous blancs voir bleus alors qu'il pleuvait pas mal. Merci à ceux qui répondront /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Hum Met' je confirme ce que dit fugazi, même si ça te les a supprimées de l'APN, elles sont encore sur la carte mémoire (en version "cachée"). Recuva fonctionne très bien pour récupérer les clichés supprimés sur ta carte mémoire (tant qu'elle n'est pas formatée). Voilà un lien pour le télécharger Vu ton bug, tu devrais les récup sans souci, mais certaines seront peut-être à moitié mortes. Certaines sont même totalement mortes même avec le logiciel! J'ai réussi à sauver la peau de 3éclairs, c'est bien maigre enfin j'aurais quand même une archive de cet orage, c'est toujours ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oh bah y'en a eu du spectacle cette nuit ! J'étais loin de me douter de tout ça quand j'ai été réveillé par quelques grondements à 5h, avec une moyenne d'un flash par minute. Certaines photolives sont splendides ! Que ce soit l'arcus de Fab27, le puissant ramifié de trumpetman, ou l'impact sur la Tour Eiffel de Basile D. ! Moi j'ai encore dormi comme un loir (ie : comme Paradox ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais pas de regret après ce que j'ai eu Lundi =) Content pour toi Damma /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hum justement, j'ai l'impression qu'on est passé à côté du gros sur une ligne Centre 78 -> Paris. Je veux bien que j'aie le sommeil lourd, mais comment se fait-il dans ce cas que je sois réveillé plus tard à cause d'un petit coup de tonnerre isolé ? J'ai demandé à ma mère qui a le sommeil léger, elle n'a rien entendu non plus. Et dehors, pas de branches d'arbres par terre et seulement quelques feuilles tombées, contrairement à lundi où la rue était jonchée de feuilles d'arbres. D'ailleurs, je n'ai pour le moment pas lu de témoignages ici d'habitants du centre 78 ni de Paris, donc à mon avis on a rien eu encore une fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 août 2011 Hum justement, j'ai l'impression qu'on est passé à côté du gros sur une ligne Centre 78 -> Paris. Je veux bien que j'aie le sommeil lourd, mais comment se fait-il dans ce cas que je sois réveillé plus tard à cause d'un petit coup de tonnerre isolé ? J'ai demandé à ma mère qui a le sommeil léger, elle n'a rien entendu non plus. Et dehors, pas de branches d'arbres par terre et seulement quelques feuilles tombées, contrairement à lundi où la rue était jonchée de feuilles d'arbres. D'ailleurs, je n'ai pour le moment pas lu de témoignages ici d'habitants du centre 78 ni de Paris, donc à mon avis on a rien eu encore une fois ... Pour ma part j'ai été réveillé par les nombreux flashs et le tonnerre fréquent, parfois fort, à Paris 6ème cette nuit, impossible de me rendormir pendant une heure, et je ne suis pas le seul autour de moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">13.3mm relevés à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Hum justement, j'ai l'impression qu'on est passé à côté du gros sur une ligne Centre 78 -> Paris. Je veux bien que j'aie le sommeil lourd, mais comment se fait-il dans ce cas que je sois réveillé plus tard à cause d'un petit coup de tonnerre isolé ? J'ai demandé à ma mère qui a le sommeil léger, elle n'a rien entendu non plus. Et dehors, pas de branches d'arbres par terre et seulement quelques feuilles tombées, contrairement à lundi où la rue était jonchée de feuilles d'arbres. D'ailleurs, je n'ai pour le moment pas lu de témoignages ici d'habitants du centre 78 ni de Paris, donc à mon avis on a rien eu encore une fois ... Le NO du 78 et 95 a pris pas mal. Ensuite, tout l'Ouest 77 a été bien servit grace à la réactivation des orages. Ainsi, certaines personnes relèves 20-25mm dans le NO 78. De même, l'Ouest 77 et 94 bien servis grace à la réactivation ( 23,6mm à Orly, 21,4mm à Melun et la palme me revient avec 26mm) EN fait, sur cette zone Ouest 77, les orages se sont succédés par flux de Sud (3 au total, convection me confirmera). Entre ces deux zones (NO 78/95 et Ouest 77, les cumuls sont moins importants et ne dépssent que très rarement 15mm. Ainsi, Montsouris a 13,3mm, Trappes environ 15mm etc...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paskal Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour a toutes et tous, Pou ma pars reveil vers 3h par un flash et pet t coup de chaud, pas un pet de vent, température extérieure très chaude pour l'heure avancée de la nuit....je me doutais pas un instant du coup de tabac qui allait se produire des 4h du matin sur le centre ouest seine et marne. Revil matin garanti pour une partie de la population de la commune a 4h51 par un impact très lumineux et bruyant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Ok merci pour vos réponses. Encore une fois, c'est mon sommeil qui m'a joué des tours. En plus en regardant les radars en début de nuit, je me suis dit que j'allais rester éveillé pour pouvoir suivre la situation, mais à 2h je ne tenais plus et je suis allé me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paskal Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 qu'avec l'autoroute electrique d'IDF, au moindre orage, nous avons droit a un son et lumière, qui fut cette nuit très généreux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, concernant les précipitations pas d'échos, mais ça va etre bien gras en plaine...surement des colzas a refaire par endroits /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Il y a eu plus de 3 orages, largement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4 où 5 peut être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part les cellules, y'avait aussi les averses orageuses, c'est à dire la pluie stratiforme (assez forte tout de même) qui était constamment présente : magnifiques intranuageux, positifs, j'en passe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit vraiment très satisfaisante. J'en reveux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Il y a eu plus de 3 orages, largement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4 où 5 peut être /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part les cellules, y'avait aussi les averses orageuses, c'est à dire la pluie stratiforme (assez forte tout de même) qui était constamment présente : magnifiques intranuageux, positifs, j'en passe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit vraiment très satisfaisante. J'en reveux! Oui, ce n'était pas gagné à la base d'après les modèles, mais je crois que tous les deux, on était les mieux placés en IDF, le long de la frontière Ouest du 77 grace à cette réactivation. EN tout cas, actuellement, temps de Novembre. +16,9°C, ciel très bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 Salut les Franciliens! Bon ben ici 18mm cette nuit qui s'ajoutent au 15mm de Mardi!19.6mm au métar de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Hum justement, j'ai l'impression qu'on est passé à côté du gros sur une ligne Centre 78 -> Paris. Je veux bien que j'aie le sommeil lourd, mais comment se fait-il dans ce cas que je sois réveillé plus tard à cause d'un petit coup de tonnerre isolé ? J'ai demandé à ma mère qui a le sommeil léger, elle n'a rien entendu non plus. Et dehors, pas de branches d'arbres par terre et seulement quelques feuilles tombées, contrairement à lundi où la rue était jonchée de feuilles d'arbres. D'ailleurs, je n'ai pour le moment pas lu de témoignages ici d'habitants du centre 78 ni de Paris, donc à mon avis on a rien eu encore une fois ... à Paris 13eme ça a bien cartonné vers 4h30 ce matin ! Ca a commencé par un vent très fort du sud-ouest (mais on est en étage élevé, donc ça renforce l'impression de vent) et une forte pluie. Vers 4h30 ça craquait tellement fort que je suis allé voir à la fenêtre et en moins de 5 minutes j'ai vu 3 éclairs tomber directement sur les tours du quartier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Belle scène actuellement : Des cumulus grossissent fortement mais sont peu visibles. Il fait extrêmement humide : des abaissements du seuil de condensation se produisent un peu partout (stratus fractus), et se baladent un peu! La condensation est visible à l’oeil nu et c'est du rapide ! Il pleut faiblement de temps à autres, et le vent est faible dans l'ensemble en rafales éparses. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Quand on voit tout ce qui se ramène par l'ouest et le sud-ouest, on peut se dire facilement que la journée est loin d'être terminée! Sûrement des surprises à attendre encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés