Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

la cellule qui est entrain de quitter la gironde par le nord est , est tres electrique tres nombreux coup de foudre, 1 flash toutes les 1 a 2 secondes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intense cellule actuellement avec des précipitations de l'ordre des >300mm/h touche la ville de Clérac (Limite Nord Gironde/Charente), avec des éclairs toute les secondes assez impressionnant sur le radar et dehors en voir l'activité électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Intense cellule actuellement avec des précipitations de l'ordre des >300mm/h touche la ville de Clérac (Limite Nord Gironde/Charente), avec des éclairs toute les secondes assez impressionnant sur le radar et dehors en voir l'activité électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement elle est passer pres de coutras, j ai pu y voir de tres nombreux impact
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la source de la photo => http://www.flickr.co.../in/photostream

Elle n'a pas été prise à Cambes au bord de la Garonne ce soir .... mais en Franche-Comté, à Vétrigne, le 12 Juillet 2011 default_mad.gif

et bien chers amis je vient de la recevoir par mail par un voisin a moi photographe je le répète ! maintenant force est de constaté qu'il m'a raconté des c*******s je suis sur le forum depuis longtemps et pour les gens qui me connaisse orage juice ,kikou ect ... vous dirons que je ne raconte jamais de c*******s ! c'est pas mon style et j'ai horreur de ça . maintenant je suis désolé de ce malentendu ! en m'en excuse aupres de vous cordialement Cyril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image sat, une cellule est en train de grossir à l'extrême SO de la Haute Garonne.

Je ne voudrais pas te décevoir, mais il n'y a plus aucune activité électrique sur les pyrénées maintenant...a voir si ça se réactive peut être sur les pyrénées, mais je doute qu'elle résiste sur le piémont et sur la plaine toulousaine. Le vent d'autan même s'il commence à s'affaiblir est encore présent malheuresement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous présente la miene qui elle a été faite ce soir a 23h59mn , maleurheusement je n'ai ue droie qu'a des intras default_blushing.gif .

110826011123467880.jpg

bonsoir obelix44 comment va depuis l'hiver dernier ? et bravo pour ta photo meme si il n'y a que des "intras" bonne chasse pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir obelix44 comment va depuis l'hiver dernier ? et bravo pour ta photo meme si il n'y a que des "intras" bonne chasse pour la suite

Merci doudou et depuis l'hiver ben sa va doucement mais surment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yop je rentre tout juste. Bon c'était pas gagné. Je me suis placé non loin de Bergerac, pensant échappé à la pluie. Les orages se déplacaient de plus beaucoup trop vite ne laissant que peu de temps pour réagir. Je vois maintenant sur le radar que j'étais en plein dans la trajectoire des cellules. 10-20km plus à l'Est et c'était bon.

Un premier orage, assez peu électrique, et majoritairement de l'intra, mais il a développé un arcus. Quelques photos de l'arcus illuminé par les flashs, mais bon ça sera pas la photo de l'année.

Un second orage, lui beaucoup plus éléctrique, avec pas mal de foudre, mais avec un plafond nuageux très bas, et la pluie qui le devançait beaucoup trop vite ne m'a permis que de faire de petites photo de foudre caché vers l'horizon. En revanche, j'ai essayé de filmé de la voiture quand l'orage m'est passé dessus et un impact instantané m'est presque tombé dessus, à moins de 100m.

De belles rafales de vents pendant et entre les 2 orages. Je fais aussi un report de petite grêle sous les deux orages ainsi que sous d'autres petites averses après.

Voilà bon dodo, plus que 2 heures de sommeil default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé l'orage qui a circulé un peu au nord hier soir, la nuit a été bien calme. Petit passage orageux en fin de nuit (vers 6h00/6h10), ne laissant que 2.2mm dans le pluviomètre ; néanmoins de nouvelles cellules se forment sur le 64 et se dirigent vers ici, à l'avant du corps pluvieux principal qui se situe encore dans le Golfe de Gascogne. 19.2° à 6 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ya une cellule au deplacement suspect au sud est de bordeaux ou je me trompe? qui remonte nord nord ouest alors que toutes les autres fille direction est nord est.

VOs avis

Je l'ai remarquée hier soir. Pour moi son comportement suspect me laisse penser à une structure de type supercellulaire, à cause de sa petite déviation temporaire vers le NNE, son echo radar particulier avec une petite pointe sur son flanc ouest, et également sa structure que j'ai pu observer. Il y avait une grosse tour convective inclinée caractéristique; bon ça ne suffit évidemment pas pour caractériser une supercellule mais c'est une hypothèse. D'autre part, Xpressiv était sur le terrain mais lui par contre il était quasiment dessous, avec une base surbaissée impressionnante qui descendait très bas apparemment, avec un ciel apocalyptique. Je pense que cette cellule a le mérite d'être étudiée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,je viens de me prendre un orage modéré avec des averses fortes: intensité:117.4mm/h-cumul 17.4mm en 1/2h.heureusement pas de grêle.actuellement c'est couvert.T°actu: 16.3c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin sur jau ciel couvert avec quelque troue de ciel bleu vent petit vent temperatures actuelles est de 18°c cette nuit quel spectacle il eu des eclaire mais pas le tonnere et apres une bonne aversaire pluie fort sa a dure 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est enfin arrivé sur le 31 et par une très belle averse ! Elle a duré 10min et laissé 6mm, alors qu'une pluie modérée tombe maintenant. Ca va faire du bien au sol, et va maintenir une belle herbe verte ! (l'herbe n'a pas encore jauni en 2011 !)

Edit : grosse chute des températures ! Il faisait 19.5°C à 10h15 avant l'averse et maintenant 14.3°C, on a perdu 5°C en 1h30 ! Forte bruine actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ca doit bien tombé en région toulousaine en ce moment, malheureusement je suis à Valence(26) en ce moment donc je ne peux pas en profiter.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je l'ai remarquée hier soir. Pour moi son comportement suspect me laisse penser à une structure de type supercellulaire, à cause de sa petite déviation temporaire vers le NNE, son echo radar particulier avec une petite pointe sur son flanc ouest, et également sa structure que j'ai pu observer. Il y avait une grosse tour convective inclinée caractéristique; bon ça ne suffit évidemment pas pour caractériser une supercellule mais c'est une hypothèse. D'autre part, Xpressiv était sur le terrain mais lui par contre il était quasiment dessous, avec une base surbaissée impressionnante qui descendait très bas apparemment, avec un ciel apocalyptique. Je pense que cette cellule a le mérite d'être étudiée.

Merci kev pour cette infos, voyant que personne ne m'avais repondu hier soir, je me suis dis que je m'etais planté, mais à priori non. J'ai hate de voir les photos d'Xpressiv, en tout cas il est clair que celle-ci à eu à un moment un comportement suspect au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information par rapport à ceux qui postent sur MA que "Midi-pyrénées devait être épargné" :

Midi-Pyrénées est peu concerné, et a donc été exclu du BS qui parle d'orages violents et de forts cumuls de pluie.

On aurait pu l'inclure, mais il faut faire des choix...

Donc un passage court mais intense sur Toulouse avec grosse intensité de pluie et vent rafaleux.

On est passé de l'autre côté maintenant, air frais océanique et pluie faible...

Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kev pour cette infos, voyant que personne ne m'avais repondu hier soir, je me suis dis que je m'etais planté, mais à priori non. J'ai hate de voir les photos d'Xpressiv, en tout cas il est clair que celle-ci à eu à un moment un comportement suspect au radar.

Bonjour, je vous mettrais bientôt les photos, je ne suis pas chez moi donc pas moyen de transférer mon photos sur le PC. Juste pour vous dire que je suis tombé sur la cellule la plus puissante et virulente que j'ai pu voir en un peu plus de 10ans de chasse. J'ai bien failli y rester.... Ce que j'ai vu hier soir, ressemblait à un énorme nuage mur qui est descendu pratiquement au sol, je ne peux pas confirmer de rotation car à ce moment là j'étais en totale panique car j'avais failli me faire foudroyer 5 fois d'affilés ! Je reviendrais ici quand j'aurais les photos, je ferais un petit dossier, ce sera en fin de weekend. Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...