Pascal33 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 toujours en activité au nord de bordeaux on dirais coup de tonnerre proche.... j'ai enregistre un enorme impact ! j'espere que ça va etre bon à la lecture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Sur Eysines j ai enregistré 31.2mm en 1h avec un taux max de 112mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 2 août 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 2 août 2011 Ca commence à se réveiller sur l' Ca devrait aller vite dans les prochaines heures. Je confirme. Une cellule se développe sur ma position et sortie de vallée d'Ossau. Elle devrait arriver à Nay d'ici quelques temps.A noter, sur l'horizon ouest, l'arrivée d'une ligne de nuages de basse couche?? Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Les orages se font plus étendus géographiquement, c'est toujours sévère. Le 86 et le 87 passent en activité foudre forte sur METEORAGE, les régions centrales auront bientôt leur tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 En tout cas s'est fini pour le 33 ! et se soir je pense qu'il n'y aura rien pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Très fort orage sur Mérignac avec de violent coup de tonnerre ayant fait tombé en rade les feux en centre-ville. Très fortes pluies avec parfois des inondations sur la voie de droite sur la rocade intérieure et plus précisément entre les échangeurs 8 et 7 puis 7 et 6. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel orage ! -------- Relevé à ma station : cumul de 26.4 mm , Intensité maxi 136.7 mm/h à 17h56. Cumul de 10.9 mm entre 17h55 et 18h05. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 C'est toujours très fort voire sévère sur une grande partie du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2011 A mon tour : 185.8 mm/h , 10.0 mm en quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 2 août 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 2 août 2011 Je pars intercepter du coté d'Eauze la forte cellule qui vient d'entrer sur le Gers par le sud-ouest, en passant juste au sud de Aire-sur-Adour. Là bas je compte trouver de l'action ! Du tonnerre ! et -je l'espère- une bonne visibilité en périphérie de l'orage, par ici c'est moyen mais des Ac se développent en bandes méridiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 août 2011 Pluie abondante et inondations dans Bordeaux ! Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 août 2011 Dégâts sur Cognac. Sud Ouest ETID : La Dordogne, surtout l'ouest du dept. subit actuellement des pluies diluviennes et des inondations importantes, et de fortes rafales de vent proche de la barre des 100km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Inondations à Bordeaux, Talence .. Articles de sud-ouest avec photos: http://www.sudouest....-465833-736.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 2 août 2011 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonsoir, vous pensez que la région toulousaine sera touchée par une deuxième session en soirée ou nuit comme annoncé plus ou moins sur Keraunos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 oula! que c'est noir ce qui vient d'arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Cumul de pluie dans le Bordelais : 35.4 mm à Canéjan 30.9 mm à Talence 29.9 mm à Mérignac 24.8 mm à Yvrac (plus ce matin 26.4 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 août 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 août 2011 C'est du très Lourd sur le centre Ouest et le centre ! :confused1: Comme prévu par GEFS, le plus gros passe au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Ca fait pas semblant sur les régions centrales :!: Orages sévères en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 août 2011 Wahou oui ce qui se passe la-bas, ça mérite un avis d'orage violent par Keraunos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 août 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 août 2011 Enorme ligne orageuse immobile entre Tulle et Périgueux ! :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 je sais si ça un rapport internet à lâché de ce coté là du 24 et 87 et 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 2 août 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 2 août 2011 Ca y est, l'orage gronde ici aussi avec de la pluie modérée. Un peu de fraicheur ne fait pas de mal. Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 août 2011 Nombreux secteurs inondés entre la Dordogne et la Haute-Vienne, avec déjà plus de 40mm dans certains secteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 août 2011 d'ici je vois le sommet de bulles de cumulification qui doivent se trouver au-dessus du gers Ici quelques nuages ci et là Un écho apparaît au sud de la haute-garonne, en espérant que d'autres ce forment et remontent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 2 août 2011 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 2 août 2011 Désolée d'insister mais pensez vous qu'il y aura des orages dans la région toulousaine ce soir? J'aimerais savoir si la ligne actuelle est la seule prévue ou s'il y a un deuxième arrivage dans la soirée/nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 2 août 2011 Toulouse Partager Posté(e) 2 août 2011 Accalmie du côté de Limoges après un beau passage orageux. Activité électrique forte mais principalement intra-nuageuse, pas mal de vent et 30mm dans le pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés