Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

copain métalleux est dans le sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le ciel vient de ce découvrir après un début de matinée gris

Yeah ! Metal up your ass!

En cette fin de matinée temps bien gris sur Libourne avec de faibles averses pour arroser l'herbe pourtant déjà bien verte ^^

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aujourd'hui, des nuages bas sont venu par l'ouest envahir l'ouest du ciel toulousain puis ils se sont rapidement dissipé en cours de matinée pour laisser place à de petits cumulus puis à des strato cumulus qui se sont ensuite dissipé en cours d'après midi pour laisser un ciel tout bleu. Vous m'avez suivi ? stuart.gif

Tn : 18.0°C, Tx : 31.7°C.

Et même ce soir la température reste très élevé 27.7°C à Toulouse Blagnac à 22h (normal lorsqu'il n'y a pas de vent dans la région pendant une période chaude).

Pour demain ça risque de chauffer dur si le vent d'autan se lève tard dans la journée.

A noter que c'est partie Est du Sud-Ouest qui est gaté.

Uen grosse zone de l'Ouest du Sud-Ouest est sous les nuages bas. (Biarritz - Mont de Marsan, etc.. ne sont même pas à 23°).

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

20.5°C à Pau avzc de la bruine par moment !

Etant au boulot je préfère ce temps là mais bon il était prévu 30°C voir plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

la température baisse à toulouse 32.7°C

surement du au vent d'autan qui s'est levé avec des rafales a 50 km/h

Edit : c'était surement une erreur de la station, c'est passé à 33.7°C maintenant

20.5°C à Pau avzc de la bruine par moment !

Etant au boulot je préfère ce temps là mais bon il était prévu 30°C voir plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem a Tarbes, il faisait presque 28°C à midi et là ca vient de retomber à 22°C seulement avec l'arrivée de nuages bas.

Bonjours à tous,

J'ai pas de station chez moi mais je voudrai bien avoir quelques infortmation sur TOULOUSE.

Je bosse dans une boutique du Centre Ville, il n'y a pas de CLIM et etant que Délégué du Personnel j'ai proposé à ma direction que l'on est une pause supplémentaire car proche du "seuil de Canicule".

Or, on me retorque que l'on est bien loin, alors qu'il a fait plus de 20°cette nuit. Je voudrai:

- la temperature minimum extact et la maximum qui est entrain de monter, j'espere un 35°!

- Et en regardant les textes legislatif qui sont du reste bien fou, la notion d'humidité est importante, et donc je voudrai l'humidité sur Toulouse.

Je vous remercie et je pense que mes collegues aussi! lol

Yohann

Pas beaucoup d'heureux dans le SO entre ceux qui caillent sous le vent d'ouest et ceux qui cuisent sous l'Autan ! default_laugh.png

Je préfère ce côté perso ! default_cool.png

INCROYABLE l'écart de température entre Pampelune et San Sébastien (distant de seulement 65km) :

35° a Pampelune

19,2° a San sébastien

Eh oui étonnante carte des T, côté français aussi avec 34° à Auch et 21°C à Pau par exemple ...

Bonjour ! enfin le retour de l'été ici, ^^

Il fait 32,7°C avec un vent d'autan modérée.

La piscine va pouvoir enfin servir default_laugh.png

A noter quelques bourgeonnements sur le relief, inoffensifs malheureusement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjours à tous,

J'ai pas de station chez moi mais je voudrai bien avoir quelques infortmation sur TOULOUSE.

Je bosse dans une boutique du Centre Ville, il n'y a pas de CLIM et etant que Délégué du Personnel j'ai proposé à ma direction que l'on est une pause supplémentaire car proche du "seuil de Canicule".

Or, on me retorque que l'on est bien loin, alors qu'il a fait plus de 20°cette nuit. Je voudrai:

- la temperature minimum extact et la maximum qui est entrain de monter, j'espere un 35°!

- Et en regardant les textes legislatif qui sont du reste bien fou, la notion d'humidité est importante, et donc je voudrai l'humidité sur Toulouse.

Je vous remercie et je pense que mes collegues aussi! lol

Yohann

La température minimale à Toulouse a été de 20,6° à 7h du matin.

En ce moment, elle vient d'atteindre 35° à 16h, 36° de ressenti et 39 d'Humidex.

Donc oui c'est le seuil canicule vu que la température n'est pas tombée en dessous de 20° et qu'elle a atteint 35° dans la journée.

Montre leur ce tableau comme preuve :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07630&d=2011-08-17

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

42 d'indice humidex a bressols

Doit être sympa le ressenti de la chaleur la-bas default_wacko.png

a burgos il fait 31 °c avec un Td de... 1°C, ils sont pas près d'avoir un orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Changement ici, après l'arrêt de l'autan il y a une heure, voilà le vent d'ouest qui souffle maintenant en rafales.

Le ressenti est de suite plus agréable et la température commence à redescendre donc; après avoir atteint 33°C, elle est maintenant de 31.

PS : même constat à Auch surement qui après 33.9°c à 15h, la température est descendu à 31°C à 16h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...