Laura56 Posté(e) 22 août 2011 Quimper Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir à vous. J'ai une petite question : Quel sont les risques d'orage au sud de Mont de Marsan ? Si quelqu'un pouvait me répondre se serait chouette. Merci D'avance Laura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir à vous. J'ai une petite question : Quel sont les risques d'orage au sud de Mont de Marsan ? Si quelqu'un pouvait me répondre se serait chouette. Merci D'avance Laura Faible, mais pas improbable pour le début de nuit! Une ligne instable semble prendre de l'ampleur vers le sud, le sud-ouest et l'ouest actuellement (vers le 64) avec de grosses tourelles convectives soudés à une base commune et compacte (TreizeVents si tu lis ce message peux-tu me confirmer?!). Donc Laura, peut-être qu'on aura affaire à une petite ligne d'orages d'ici 23h ou 00h... mais ce n'est pas certain et peut-être que ça passera à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 22 août 2011 Quimper Partager Posté(e) 22 août 2011 Merci merci Orage ! On verra bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Merci merci Orage ! On verra bien ... Ouais, difficile à dire... la masse d'air reste instable et comme tu dois actuellement le sentir (je suis moi aussi au Sud de mont-de-marsant), il fait encore très doux, et même un peu lourd avec un léger vent de sud-ouest. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Terminé pour ce soir, chute des T°C ici, et aucune convection en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 22 août 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon eh bien pas grand chose à se mettre sous la dent, quelques intranuageux et impacts au sol mais rares. Pas possible de prendre de photos d'éclairs avec un simple compact. Par contre j'en connais un qui a eu une chance de.. n'est ce pas xpressiv? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ici une bonne averse pluie pendant 20 minutes mais la plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 août 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 août 2011 Aujourd'hui, Tn : 21.6°C, Tx : seulement 33.5°C car des nuages ont obscurci le ciel une bonne partie de l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon eh bien pas grand chose à se mettre sous la dent, quelques intranuageux et impacts au sol mais rares. Pas possible de prendre de photos d'éclairs avec un simple compact. Par contre j'en connais un qui a eu une chance de.. n'est ce pas xpressiv? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, je ne suis pas rentré brecouille ^^ Preuve en est : Double impact au couchant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 août 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bon, eh bien mis à part pour les côtes girondines et le Médoc, force est de constater que l'on n'aura pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans nos régions sur cette dégradation. Ce n'est pas grave, peut-être ce soir... Ce matin temps brumeux, 20.0°, Td 19.0°. PS : Content de savoir que tu n'es pas brecouille xpressiv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 ciel couvert pas de vent pas de pluie temparatures actuelles est de 20°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Belle tartine de nuages bas ce matin mais néamnoins très appréciables après ces derniers jours de canicule, la fraîcheur fait du bien. La température n'est pourtant pas descendu très bas cette nuit 19.6°C mais jusqu'à midi on a pas dépassé les 23°C ! Depuis le soleil commence de percer un peu on atteint donc 24°C. Et par contre, pour ce soir quelques orages devraient être présents sur notre sud-ouest. Edit : le soleil aura percé à peine une heure, ainsi la température ne décolle pas 26.4°C; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 La couverture de nuages bas se morcelle doucement ici sur Lahosse, avec 26°c au thermo à l'ombre et une chaleur modérée mais lourde. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 août 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 août 2011 soleil ce matin et températures moins chaudes.T°actu: 28.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 août 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir, Tx 31.3°c, 1016hpa, léger vent d'ouest, uv3. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Je relance un peu ce topic qui sens la mort lol Arrivée imminente par l'atlantique d'une dégradation, orages ou pas, je sais pas, mais en tout cas, plus çà avance et plus c'est compact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 23 août 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 23 août 2011 Une petite zone pluvieuse se développe dans le golfe de Gascogne. A surveiller d'un oeil je pense. L'autre oeil va peut-être se fermer plus vite que prévu de toutes façons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 23 août 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 23 août 2011 Ayé ca démarre tout doucement. Espérons que ça augmente en puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 ici dans le medoc c'est calme pour l'instant temperatures actuelles est de 19°c un petit vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 23 août 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 23 août 2011 Salut à tous, Une journée plutôt ensoleillée sur Castres, malgré l'augmentation de la couverture nuageuse au fil de l'après-midi. A 22h20, on relève 25.4°C sous abri. Tn: 15.0°C. Tx: 31.8°C. Le vent d'autan nous a quitté tôt ce matin, remplacé par le vent d'ouest. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 il arrive a quel heure l'orage sur le medoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir, Oui, les premières cellules pointes leurs nez sur le sud des côtes Landaise mais rien d'extraordinaire pour l'instant. A surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir, Oui, les premières cellules pointes leurs nez sur le sud des côtes Landaise mais rien d'extraordinaire pour l'instant. A surveiller ! Deux flashs vue sur la route tout à l'heure, en partant de Dax. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 août 2011 J'ai bien fait de veiller. Les cellules continuent de grossir en prenant la direction de Bordeaux. Je vais encore peu dormir je le sens... Foudre détecté sur les cellules peu pluvieuse du Sud Gironde. Cela semble même être la zone la plus électrique alors que ce n'est pas la plus pluvieuse. Je pars me positionner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 33480 ! premier grondement qui montre bou de son nez ! sur le radar sa se gonfle pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés