Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Héhé quelque chose me dit que tu vas ramener du gros..default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que la fois précédente (avec ce réalisateur), le 30 mai, on s'est trouvé nez-à-nez avec un méso du coté de Lectoure :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Coup de bol : je suis libre quelques jours et ça m'étonnerais qu'il n'y ai pas du tonnerre au cours de cette période.

Et ce dès cet après-midi selon moi ! Je guette la formation de ou des lignes de convergence qui traverseront ensuite le Gers. La luminosité/visibilité s'améliore grandement par rapport à la chape de nuages bas doublée de nuages d'altitudes de ce matin, et la température est en train de monter sérieusement grâce à l'ensoleillement.

Vers le nord-ouest J'apercevais il y un quart d'heure de ça des formations semblables à des congestus arrivant même à faire des mini-enclumes, cela a déjà disparu maintenant, à moins que ce soit le banc d'Ac en transit qui me cache de nouvelles structures cumuliformes. Cette petite ligne se situait sur la limite ouest du Lot-et-Garonne.

Un jeune réalisateur doit me rejoindre bientôt afin de m'accompagner en chasse : il a besoin de séquences montrant orages et averses sur les vignes du pays d'Armagnac !

Je serais surement dans le coin, vers le NE du Gers ou dans le sud du lot-et-Garonne, et j'espère tout comme toi avoir de la chance et quelque chose à se mettre sous la dent.

Au vu de la situation, ça semble bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.2°C, humidex : 39, ça chauffe et c'est lourd alors que les nuages pré-orageux se développent bien et se multiplient surtout au sud et à l'ouest. Le vent d'autan vient de s'arrêter ce qui est bon signe pour une possible dégradation orageuse.

Edit : 32°C, et 52% d'HR donc humidex : 40. Et donc 4ème jour consécutif avec un humidex >40 !

Au final, Tn : 18.7°C et Tx : 32.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Je serais surement dans le coin, vers le NE du Gers ou dans le sud du lot-et-Garonne.

Orage_juice, peux-tu me rappeler ton tél par MP ? Je l'ai égaré !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Énorme CB calvus entrain d'exploser à l'ONO de ma position... ça semble être la ligne en mer, mais dans le même temps ça semble proche et plutôt vers l'Ouest des Landes.

PS : c'est bien une formation dans les terres, je dirais vers l'ONO de DAX et à 60km de Lahosse, car je vois une base bien nette et sans pluie pour le moment.

Il y à 2 ou 3 gros courants ascendants avec quelques pileus, et le tout semble assez structuré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien une averse qui c'est formé vers Morcenx dans les Landes, le premier courant ascendants bien qu'ayant percé une inversion à échoué avec une tourelle convective très étroite est vaporeuse qui c'est évanouit en altitude, mais le reste de la structure présente des boursoufflures compacts est des pileus, c'est donc peut-être pas finit!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

tiens première cellule sur les landes avec une structure radar un peu suspecte non? default_confused1.gif

EDIT : non en fait c'était rien default_whistling.gif

Sur le radar ça ressemble à un monocellulaire cyclique. La dernière fois que j'ai choppé un tuba (un sûr) c'était sous une telle cellule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir intéressant sur le littoral girondin, on va suivre les relevés du Cap Ferret qui va prendre de plein fouet une belle cellule en plein développement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca commence à devenir intéressant sur le littoral girondin, on va suivre les relevés du Cap Ferret qui va prendre de plein fouet une belle cellule en plein développement...

Pendant qu'ici dans le Sud des Landes, on se paye une petite advection de nuage bas, avec un petit vent parfois sensible, cependant le mercure rester élevé et il fait lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'ai l'impression que météofrance m'a fait une fausse joie en mettant le picto orage pour ici default_crying.gif

Ou donc?!

Sur la carte du site?!

Si c'est le cas, inutile de s'y fier c'est de la donnée brute et les pictos ne sont pas placés par les prévisionnistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'ici dans le Sud des Landes, on se paye une petite advection de nuage bas, avec un petit vent parfois sensible, cependant le mercure rester élevé et il fait lourd.

Tiens c'est étonnant, je n'ai pas un seul nuage bas en vue par ici, ciel relativement clair mais brumeux, surtout en direction de l'ouest. J'ai bien vu se former tout à l'heure la cellule vers Morcenx - bouillonnements particulièrement intenses - mais rien à signaler depuis.

Par contre cela commence à devenir localement bien actif sur le Bassin d'Arcachon, en remontant vers Lacanau. Le Médoc sera ensuite en ligne de mire si tout cela se maintien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens c'est étonnant, je n'ai pas un seul nuage bas en vue par ici, ciel relativement clair mais brumeux, surtout en direction de l'ouest. J'ai bien vu se former tout à l'heure la cellule vers Morcenx - bouillonnements particulièrement intenses - mais rien à signaler depuis.

Ouais, mais c'est entrain de s'évacuer plein Nord-nord-est et le ciel dégagé revient par le SW... on dirait plutôt une sorte de sur-condensation relatif à des inversions bien présentes en basses-couches qui n'ont pas pu être forcés (maintenant ça forme des plages de stratocumulus bien gris et plat, surplombé par des nuages pré-orageux).

Le vent souffle un peu en rafale, mais il fait encore chaud, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cellules longent les côtes girondines, j'espère qu'elles vont atteindre Bordeaux.

En tout cas température en baisse sensible 26°c

ps : le tonnerre commence à se faire entendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dégénére vers mimizan, vu le flux, la cellule a l'est de Mimizan devrait toucher l'ouest du bordelais et cette cellule est déjà costaud !

Tonerre sur Royan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici sur Lahosse, ciel nuageux et vent variable avec des rafales, il fait très doux sans plus et le mercure à bien baissé.

Rien à attendre à mon avis de mon secteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence à se lever sur le Bordelais, j'espere que ça va se ré-activer au sud des Landes.

Enorme le radar sur l'ouest girondin default_thumbup.gif

Edit : Les modèles ont tous faux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...