Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours une ambiance très ventilée par ici, mais sans averse.

Il semble que les averses qui se réservaient à la Gironde commencent à descendre lentement, c'est surtout la moitié sud du département qui est désormais concernée bien qu'il reste quelques cellules plus isolées sur le Médoc. Par contre une autre ligne s'est formée sur le pays basque, et devrait balayer dans la prochaine heure le Béarn.

Je ne sais pas si les averses arriveront à descendre jusqu'ici, ma foi à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le ciel devient noir encre à l'Ouest de Bergerac. Ca contraste très fort avec le ciel bleu azur en direction de l'Est. Ciel sinon très esthétique. Virga, Pileu, Mamma, Alto Castellanus, Cumulonimbus bien sûr. Ca change des MCS et des multicellulaires encrassés...

EDIT : 1er coup de tonnerre entendu d'ailleurs. Avec ce qui m'est arrivé hier soir, je coupe l'ordi, on ne sait jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une ambiance très ventilée par ici, mais sans averse.

Il semble que les averses qui se réservaient à la Gironde commencent à descendre lentement, c'est surtout la moitié sud du département qui est désormais concernée bien qu'il reste quelques cellules plus isolées sur le Médoc. Par contre une autre ligne s'est formée sur le pays basque, et devrait balayer dans la prochaine heure le Béarn.

Je ne sais pas si les averses arriveront à descendre jusqu'ici, ma foi à voir...

En nuit je pense que c'est jouable par chez toi.

+ A noter une cellule trés puissante avec déviation de flux au nord de Moissac, avec donc des intensités >200mm/h, une déviation de flux (flux général = SSO-> NNE alors que le flux de la cellule est désormais ONO -> ESE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Des personnes dans les parages ? Car c'est peut être une possible amorce supercellulaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

En nuit je pense que c'est jouable par chez toi.

+ A noter une cellule trés puissante avec déviation de flux au nord de Moissac, avec donc des intensités >200mm/h, une déviation de flux (flux général = SSO-> NNE alors que le flux de la cellule est désormais ONO -> ESE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Des personnes dans les parages ? Car c'est peut être une possible amorce supercellulaire..

Salut KikouTu parle de Moissac dans le 82?

Si c'est le cas, je vois rien de spécial default_confused1.gif Elle est même en train de désintégrer en arrivant chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être encore du lourd sur l'ouest de l'agglomération bordelaise la grêle est-elle de gros diamétre ? default_scared.gif

Pas d'inquiétude pour ton potager le mien a tenue le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude pour ton potager le mien a tenue le coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup, mes parents ont ramené pleins d'haricots, tomates, aubergines, courgettes, piments & poivrons ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, sacrée journée venteuse aujourd'hui sur Royan. Quelques eclairs sur la gironde ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que les averses de grêle ont été très locale ( d'ailleurs je n'en ai pas eut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les averses ( localement orageuse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) continuent d'affecter les départements du Sud-Ouest, mais perdent en intensité actuellement.

Le vent reste fort surtout en s'approchant des côtes ( 93km/h à Lège Cap-Ferret notamment default_whistling.gif )

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un peu d'activité électrique en soirée sur les cellules transitant entre Dordogne / Lot-et-Garonne. Quand je dis un peu c'est genre 1 éclair toutes les 5 à 10mn. M'enfin toujours agréable...

Par contre y'avait vraiment d'énormes mammas, digne des states. Malheureusement la luminosité était vraiment faible, j'ai dû augmenter la vitesse et ils sont donc flous en photo. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ici actuellement a la frontière des départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, exactement a Ponson-Dessus (64), la pluie a persistee une bonne partie de la soirée avec de bonnes rafales de vent par moment. Température d'environ 14 degrés a l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement peu d'averses cette nuit par ici.

Ce matin temps peu nuageux, avec de larges pans de ciel bleu azur, mais aussi de gros congestus en direction du nord qui donnent actuellement des averses au nord de l'Adour. Tn 15.1°. La pression est en forte hausse, et le vent a tourné de l'ouest au sud, l'amélioration est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm pour cette dégradation d'hier ici. Journée grise entrecoupée de bonnes éclaircies en milieu d'après-midi, et qui s'est assombrie progressivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , 13.5°

actuellement ici a la House (Canéjan) et toujours en baisse ,ce soir ciel claire ce qui a mon avis va favorisé encore une température fraîche pour demain matin , aujourd'hui une journée ensoleillée et pas trop chaude non plus 23.4° au maxi a 15h52 ,11.1°

a 07h25 bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Température très fraîche pour la saison dans le Bordelais ce matin avec un minimum de 10°c relevé à 7h a la station de Bordeaux/Mérignac default_innocent.gif

Sinon grand ciel bleu et le thermomètre qui grimpe vite actuellement : 16°c , la pression est stable ( 1021hPa ), aucun vent..

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, actuellement a Soumoulou (64) le soleil brille malgré la présence de quelques cumulus ça et la. Température agréable d'environ 22 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps agréable aujourd'hui sur Toulouse, un peu de vent et du soleil le tout sans trop de chaleur.

A noter que de source sure, une tornade s'est abattue hier après-midi près de Moissac dans le Tarn-et-Garonne provoquant des dégâts sur plusieurs habitations et granges du secteur. Il s'agissait évidemment d'un landspout (tornade d'origine non-supercellulaire) mais le cas n'en demeure pas moins intéressant ! Je récupèrerai ce soir une vidéo du phénomène en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...