Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En complément d'info par rapport aux orages d'hier soir dans le Comminges :

Plusieurs dizaines de vacanciers et de gens du voyage ont été évacués à cause des orages qui se sont abattus dans la nuit de mardi à mercredi près de Cazères, a indiqué la gendarmerie.

Une soixantaine de personnes installées sur un camping de Palaminy, au bord de la Garonne, et une dizaine de gens du voyage d'un campement proche ont été déplacés devant le risque d'inondations, a dit la gendarmerie en soulignant qu'il s'agissait surtout d'une mesure de précaution.

"Une partie du camping a été évacuée vers le gymnase de la commune de Palaminy pour la nuit tandis que les Gitans ont été, eux, hébergés chez l'habitant", ont raconté les pompiers.

"Quelques caves ont été inondées, mais aucun dégât plus important n'est à déplorer", ont précisé les pompiers.

En Dordogne également, les pompiers ont effectué 300 opérations en raison des orages. Dans le nord de ce département, où des arbres ont été arrachés et des toitures endommagées, 2.000 foyers étaient toujours sans électricité mercredi matin.

Source: ladepeche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, la nuit dernière a été splendide, il est tombé après 0h00 26.1 mm soit 26.8 mm sur l'épisode.

Il y a eu tout d'abord vers 22h une averse intense mais très courte qui a laissé 0.7 mm, puis vers 1h30 un orage s'est déclenché avec de la pluie forte et quelques éclairs qui a déposé 7 mm et le paroxysme a été vers 3h00 où un puissant orage venant du sud ouest a déversé des pluies torrentielles déposant 19.1mm.

C'est pour cela que j'ai était étonné que Blagnac s'est pris que 5 mm durant cet orage. Comme quoi même à quelques kilomètres, l'hétérogénéité des précipitations reste énorme avec les orages.

En tout cas, cela rattrape bien le retard que j'avais depuis le début de l'année sur la station de Blagnac en terme de pluviométrie.

Sinon aujourd'hui, Tn : 18.4°C, Tx 25.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours aussi lourd aujourd'hui , comme depuis 3 jours .

Moyenne des Td et Tm( relevés toutes les 5') :

1/8:13.2°

/ 20.8°

2/8:18.1°

/ 21.8°

3/8:19.0°

/ 21.7°

4/8:16.5°

/ 19.6°

( à 18h20)

actu :28.7°

/ HR 56%

/ Td 19.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin puis temps clair tout le reste de la journée avec un soleil omniprésent qui incitait à rester à l'ombre.

Tn 14.2°

, Tx 29.9°

.

Demain, retour de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Brouillard ce matin puis temps clair tout le reste de la journée avec un soleil omniprésent qui incitait à rester à l'ombre.

Tn 14.2°

, Tx 29.9°

.

Demain, retour de l'automne.

T'y va fort lol!

Demain on pourra encore atteindre facilement 23 à 26°c en Aquitaine, voir même localement un peu plus, générant une ambiance assez lourde et des passages nuageux fréquents pouvant donner ondées et même un risque orageux modéré, essentiellement vers l'Est de nos départements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aujourd’hui, journée très ensoleillé, Tn de 17.2°C, Tx de 29.8°C. L'hygrométrie est resté cependant assez importante surement en partie à cause de l'humidité des sol dû aux orages précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement et en plein sur Biscarrosse, dommage que je n'y suis pas ! default_crying.gif

C'est très peu actif niveau électrique pour le moment, alors je pense que tu ne perds pas grand chose^^.

Cela va sans doute continuer à se renforcer peu à peu, mais la caractère pluvieux risque de prédominer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La ligne pluvio-instable se déstabilise pas mal, sur son flanc Sud et plus particulièrement en mer vers l'OSO avec une activation nette de l'activité électrique... à suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Beau soleil et petit vent agreable au coeur du Tarn & Garonne, il fait 28°C apres les averses de ce matin qui ont laisse a peine 0.5 mm dans le pluvio... Pourvu que ca dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite cellule orageuse s'est développé sur l'océan abordant la région bordelaise il y a quelques minutes. Petite mais vigoureuse sans être toutefois aussi importante que celle de mardi dernier. Celle-ci se dirige en direction de la Vienne tout en perdant de son activité.

En cours plusieurs foyers orageux sur les Pyrénées orientales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Énorme surbaissement de condensation visible de chez moi vers Libourne avec rotation cyclonique visible à l’œil nue, à l'avant d'un gros rideau de pluie, associé à une base tourmentée et surbaissée... photos à venir!.

325711DSC0278.jpg

764445DSC0279.jpg

742288DSC0284.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nombreux mammatus ici dans l'Aude, près de Limoux, à proxiomité de l'orage du 66.

Voir photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonsoir !

Jusque là l'instabilité restait en montagne, mais depuis peu ça se déstabilise en plaine et un gros nuages noir se développe juste au dessus de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Moi qui m'attendais à un temps pourris cet après midi, et ben j'ai été surpris, après quelques gouttes pendant la matinée, le ciel s'est dégagée pour laisser passer un plein soleil pendant l'après midi, Tn : 17.3°C, Tx : 30.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps lourd jusqu'a present en Tarn et Garonne meme si en fin de journee j'ai bien cru que les orages Pyreneens allaient pouvoir deborder jusqu'a nous. Il y a une heure il faisait encore 24°C et ca commence seulement a se rafraichir un peu... Le ciel est en partie couvert du fait de la stratification des cellules orageuses qui ont touche les regions plus au Sud.

Des fois, j'ai l'impression que Montech c'est un peu l'Alsace du Sud-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il y avait un temps plus neigeux et hivernal a la "mauvaise saison", je pourrais envisager de revenir habiter la region default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...