mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Chaleur moite déjà très remarquable ce matin, un point de rosée de 22° actuellement avec une température de 24,7° sous abris, ca grimpe en flèche avec ce grand soleil. Ca va être une dur journée à supporter. Tn 17,4°, c'est bien doux Humidex 31° et il est pas 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bienvenue sur le forum Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil est la, La température est déja haute : 25,1°C et une Tn de 19,3°C, bien doux. Le point de rosée est élevé, 21°C qui fait un humidex déja de 32°C à cet heure-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 août 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour à tous, Quel temps moite Bienvenue à Alex Sinon coté température sa grimpe bien, Tactu 26.2° sous abri Tn 20.7° ... La journée promet d'être rude. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 29.3°C à la station de Belfort à 10h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 août 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 août 2011 temps très désagréable avec un plein soleil et une chaleur blindée d'humidité, Tn 20.6 et actu déja 27°C le tout avec un Td dans les 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 22 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 22 août 2011 27,6°C actu soit 3°C de + que hier à la même heure pas de doute les 30°C seront dépassés 32°/33°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex777 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Merci pour l'accueil ! Ici, il fait 23.7°C dans un ciel sans nuages mais un peu brumeux. La Tn a finalement été assez fraîche avec 16.3°C . Ca chauffe bien à Bâle où il fait déjà 28°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelques minutes après ce message (10 minutes au maximum) le soleil a percé le voile de nuages bas, et la température a commencé son ascension en flèche 'Tain, que c'est agréable et quel dommage que nous n'ayons pas eu ce type de temps plus tôt dans la saison Franchement j'ai autant attendu que vous le soleil et des températures de saison et j'aime bien la chaleur, mais là... Etre réveillé par la chaleur la matin à 10H c'est jamais très agréable je trouve Le tout, et c'est encore mieux, accompagné du lourdeur comme ça fait longtemps qu'on a plus eu! Un td de 24°C, j'ai raremment du l'enregistrer. Bref, évidemment il fait déjà très chaud avec 28.3°C, une HR élevée à 75%. C'est l'été et c'est très bien (enfin!), mais c'est trop d'un coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2011 Franchement j'ai autant attendu que vous le soleil et des températures de saison et j'aime bien la chaleur, mais là... Etre réveillé par la chaleur la matin à 10H c'est jamais très agréable je trouve Le tout, et c'est encore mieux, accompagné du lourdeur comme ça fait longtemps qu'on a plus eu! Un td de 24°C, j'ai raremment du l'enregistrer. Bref, évidemment il fait déjà très chaud avec 28.3°C, une HR élevée à 75%. C'est l'été et c'est très bien (enfin!), mais c'est trop d'un coup Oui il n'y a rien d'agréable à ce temps...si ce n'est le soir qd on a la chance de pouvoir profitez d'un jardin, ce ne sont pas les températures qui sont exceptionnellement élevées mais la masse d'air est humide c'est étouffant, trop à mon goût vivement le rafraichissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Il fait déja très lourd, une Td de 22°C actuellement et un humidex de 35°C a cet heure-ci Température qui monte très vite, il fait 28,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonjour à tous ! Température : 29.0°C Humidité : 62 % Point de rosée : 20.9°C Humidex : 37°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Déjà 28,6° avec un Td extremement élevé. L'humidex est effroyable, actu un humidex de 39° :blink: Mais qu'est ce que ca va être cette après midi, completement dingue. Faudra se méfier des orages ces prochains jours, risque qui devient marqué à compter de demain soir par l'ouest de nos régions On a les humidex les plus élevé de France à l'heure qu'il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 août 2011 Déjà 28,6° avec un Td extremement élevé. L'humidex est effroyable, actu un humidex de 39° :blink: Mais qu'est ce que ca va être cette après midi, completement dingue. Faudra se méfier des orages ces prochains jours, risque qui devient marqué à compter de demain soir par l'ouest de nos régions Très gros risque d'orages violents, avec des points de rosée pareils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Très gros risque d'orages violents, avec des points de rosée pareils! Avec des points de rosée très élevés, ça favorisera beaucoup de développement de cellules vigoureuses. La température contiue d'augmenter, 28,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Avec des points de rosée très élevés, ça favorisera beaucoup de développement de cellules vigoureuses. La température contiue d'augmenter, 28,8°C. Je veux pas casser l'ambiance mais aucun risque orageux n'est prévu aujourd'hui. Il n'y aura pas le moindre nuage convectif dans le ciel d'ailleurs. Allez cet aprem, je tente la fournaise du centre ville strasbourgeois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je veux pas casser l'ambiance mais aucun risque orageux n'est prévu aujourd'hui. Il n'y aura pas le moindre nuage convectif dans le ciel d'ailleurs. Allez cet aprem, je tente la fournaise du centre ville strasbourgeois Je veux surtout parler de demain soir et la journée de mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Franchement j'ai autant attendu que vous le soleil et des températures de saison et j'aime bien la chaleur, mais là... Etre réveillé par la chaleur la matin à 10H c'est jamais très agréable je trouve Le tout, et c'est encore mieux, accompagné du lourdeur comme ça fait longtemps qu'on a plus eu! Un td de 24°C, j'ai raremment du l'enregistrer. Bref, évidemment il fait déjà très chaud avec 28.3°C, une HR élevée à 75%. C'est l'été et c'est très bien (enfin!), mais c'est trop d'un coup Oui il n'y a rien d'agréable à ce temps...si ce n'est le soir qd on a la chance de pouvoir profitez d'un jardin, ce ne sont pas les températures qui sont exceptionnellement élevées mais la masse d'air est humide c'est étouffant, trop à mon goût vivement le rafraichissement. Un jardin, une terrasse le soir, une fraicheur que l'on apprécie doublement le matin lorsque l'on va travailler et que l'on sait qu'il va cuire dehors d'ici 2 ou 3 heures... L’Été, le pur, le dur, le vrai, quoi ! Pas l'espèce de "chiffe molle" que nous avons eu jusqu'à présent Si vous ça ne vous choque pas d'enregistrer les températures maximales en Mai ou Juin, ben moi ça me dérange un peu... Alors certes d'un point de vue climatologique on sait que ça peut arriver, mais ce n'est pas la normalité et jusqu'au 15 Septembre l'Eté peut nous en réserver de belles (journées chaudes, moites et ensoleillées) même si à mon avis le week-end prochain nous regretterons surement les conditions météo de celui que nous venons de vivre : Vive le Nord-Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Je veux pas casser l'ambiance mais aucun risque orageux n'est prévu aujourd'hui. Il n'y aura pas le moindre nuage convectif dans le ciel d'ailleurs. Allez cet aprem, je tente la fournaise du centre ville strasbourgeois aujourd'hui non mais demain soir le risque devient de plus en plus fort par l'ouest sans aucun doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 août 2011 Température qui stagne à 29.0°C et 63 % d'humidité. Point de rosée de 21.2°C et humidex toujours de 37°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2011 Un jardin, une terrasse le soir, une fraicheur que l'on apprécie doublement le matin lorsque l'on va travailler et que l'on sait qu'il va cuire dehors d'ici 2 ou 3 heures... L'Été, le pur, le dur, le vrai, quoi ! Pas l'espèce de "chiffe molle" que nous avons eu jusqu'à présent Si vous ça ne vous choque pas d'enregistrer les températures maximales en Mai ou Juin, ben moi ça me dérange un peu... Alors certes d'un point de vue climatologique on sait que ça peut arriver, mais ce n'est pas la normalité et jusqu'au 15 Septembre l'Eté peut nous en réserver de belles (journées chaudes, moites et ensoleillées) même si à mon avis le week-end prochain nous regretterons surement les conditions météo de celui que nous venons de vivre : Vive le Nord-Est ! Oui une partie importante de l'été a connu des conditions franchement "dégeu" mais le passage d'une fraicheur humide à une canicule moite n'est pas non plus des plus confortable, un petit 25/30° l'après-midi sans excès d'humidité et de température voila ce qui définit pour moi le véritable été. J'ai bien conscience que c'est un point de vue subjectif d'habitant de centre ville dont l'architecture et l'urbanisme n'est vraiment mais vraiment pas prévu pour ce type de temps. Lorsque l'on vit dans une maison ou un pavillon en milieu rural ou péri-urbain ce type de temps est bien plus confortable et facile à vivre. Il y a d'ailleurs un important chantier dans les prochaines années pour rendre l''espace public et les aménagements urbains bien plus adaptés à ce type de conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 août 2011 Quel chaleur moite , t.act de 27.1°C, humidité de 76% qui nous apporte un humidex de 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui une partie importante de l'été a connu des conditions franchement "dégeu" mais le passage d'une fraicheur humide à une canicule moite n'est pas non plus des plus confortable, un petit 25/30° l'après-midi sans excès d'humidité et de température voila ce qui définit pour moi le véritable été. J'ai bien conscience que c'est un point de vue subjectif d'habitant de centre ville dont l'architecture et l'urbanisme n'est vraiment mais vraiment pas prévu pour ce type de temps. Lorsque l'on vit dans une maison ou un pavillon en milieu rural ou péri-urbain ce type de temps est bien plus confortable et facile à vivre. Il y a d'ailleurs un important chantier dans les prochaines années pour rendre l''espace public et les aménagements urbains bien plus adaptés à ce type de conditions. entièrement d'accord avec tes propos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 août 2011 COLMAR OUEST + 29,7°, ça monte vite. Toujours un humidex très haut avec 36 Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui une partie importante de l'été a connu des conditions franchement "dégeu" mais le passage d'une fraicheur humide à une canicule moite n'est pas non plus des plus confortable, un petit 25/30° l'après-midi sans excès d'humidité et de température voila ce qui définit pour moi le véritable été. J'ai bien conscience que c'est un point de vue subjectif d'habitant de centre ville dont l'architecture et l'urbanisme n'est vraiment mais vraiment pas prévu pour ce type de temps. Lorsque l'on vit dans une maison ou un pavillon en milieu rural ou péri-urbain ce type de temps est bien plus confortable et facile à vivre. Il y a d'ailleurs un important chantier dans les prochaines années pour rendre l''espace public et les aménagements urbains bien plus adaptés à ce type de conditions. Je n'irai pas à l'encontre de tes propos, puisque moi aussi au niveau sensation je préfère ne pas trop dépasser les 30°C... Mais bon, je me dis aussi qu'un (ou plusieurs) moment(s) de l'Eté (pas tout du long parce que là c'est trop) doivent permettre de connaitre de fortes chaleurs qui nous bousculent un peu dans nos habitudes et notre confort si bien maitrisé histoire de nous rappeler que quelque part on n'a pas la main sur tout même lorsque l'on a une belle maison ou un bel appart'. Et puis cette "cagne" c'est le meilleur prétexte pour gouter un peu d'oisiveté y compris au boulot... Je dis ça parce que hier, en raison de la forte chaleur, ce fut le premier jour depuis quelques mois où j'ai pu ne rien faire du tout et prendre le temps de lire en savourant les fruits de l'Eté (pêches, nectarines, etc.) : UN RÉGAL ! Enfin, je serais en vacances en ville, je crois que je passerai la fin d'après-midi - et la soirée - en terrasse d'un café (genre le café du Commerce place Stan à Nancy où je connais très bien le patron) avec des potes, derrière des lunettes de soleil à guetter la gente féminine en transit . Sinon, dans mon bureau, chaleur écrasante et surement déjà 30°C dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Pouah la folie cette chaleur moite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, les bancs nuageux de ce matin ont disparus et le soleil brille sans soucis désormais. Le fort taux d'humidité dans l'air devrait freiner la hausse du mercure mais les humidex vont être énormes cet A-M! Actu 29,3° et 74% d'humidité à ma station de Gries soit un Td de 24,2...(maxi provisoire 24,4), HALLUCINANT! Et 29,3° et 70% à Niederbronn soit un Td de 23,3 (Td maxi 23,9)! PS: ok Orage tu es réveillé à 10h par la chaleur ça va franchement Pense à ceux (dont moi) qui doivent se lever avant 6h et qui galerent pour s'endormir la nuit, et qui bossent toute la journée au soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés