Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Épouvantable, 30,1° actu, Td 23°, humidex 40° le tout sous un grand soleil sans vent. Un véritable four en plein soleil

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Pouahh c'est Horrible ! Il fait 31.2°C, avec une Td à 23.8°C, une HR à 75% et un Humidex à 43°C

!

qu'est ce que tu attends pour plonger dans la piscine?? default_laugh.png

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il fait 30.8°C, une humidité de 55 % donc un point de rosée à 20.7°C et un humidex de 39°C.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui une partie importante de l'été a connu des conditions franchement "dégeu" mais le passage d'une fraicheur humide à une canicule moite n'est pas non plus des plus confortable, un petit 25/30° l'après-midi sans excès d'humidité et de température voila ce qui définit pour moi le véritable été. J'ai bien conscience que c'est un point de vue subjectif d'habitant de centre ville dont l'architecture et l'urbanisme n'est vraiment mais vraiment pas prévu pour ce type de temps. Lorsque l'on vit dans une maison ou un pavillon en milieu rural ou péri-urbain ce type de temps est bien plus confortable et facile à vivre.

Il y a d'ailleurs un important chantier dans les prochaines années pour rendre l''espace public et les aménagements urbains bien plus adaptés à ce type de conditions.

+1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute façon, chacun à sa manière de penser...

Quand Lolox parle d'une soirée sur une terrasse à boire et regarder la gente féminine passer en robe et autres jupes courtes, c'est clair que je dis pas non à ça, mais avec 5°C de moins ça va aussi default_thumbup.gif

Sinon, ça monte toujours avec 31.7°C et un td stable à 24°C

HR : 64%

Moi aussi je veux des orages..... dry.gif

Posté(e)

La température ne monte pas trop et a tendance à stagner. actu 30,9°, Td 23°, humidex 41°, encore en hausse

Je vais même pas dehors, il fait bien frais à l'intérieur default_thumbup1.gif

Niveau TD et humidex c'est pas mal pour le nord-est!

Sinon,ici la température est de 32.5°c avec un taux d’humidité de 58% donc un épouvantable TD de 23.2°c,le ciel est bleu,si ça pete en fin de journée ça risque de faire mal!

Hier un orage exceptionnel c'est déchainé dans l'aube voici l'article du journal local:ici

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour débuter commençons par la tn qui fut très douce ici puisqu'elle est de 17.9°.

En rentrant du boulot le thermo voiture oscillait entre 32° la station indique elle 31.7°, HR 50%, td un petit 20° et l'humidex sur Epinal est de 38° default_flowers.gif

Posté(e)

Un vent chaud de secteur E souffle, actu 31,3°, humidex 42° et ca grimpe encore. Le mieux c'est de pas sortir ou alors sortir mais être dans l'eau default_thumbup1.gif

Posté(e)

Pff il fait trop chaud pour faire quelque chose cet après-midi ! default_mellow.png

32.0°C, 70% d'Humidité, une Td à 23.5°C et un Humidex à 44°C !

es tu sur de ton humidex ? sa paraît beaucoup quand même d'autant qu'à strasbourg "que" de 39° default_flowers.gif

Posté(e)

es tu sur de ton humidex ? sa paraît beaucoup quand même d'autant qu'à strasbourg "que" de 39° default_flowers.gif

le miens est de 42°, il est presque autant élevé que le sien. Ca dépend où elle se situe. C'est possible qu'elle soit dans un coin plus humide que d'autres donc normal

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je transpire... devant mon ordi.

T° : 31.6°C

HR : 53 %

Point de rosée : 20.9°C

Humidex : 40°C

Posté(e)

Ok autant pour moi alors.

Ici la température ne cesse de grimper on est à 33.2° à noter cependant une baisse rapide de l'humidité passant à 39% default_flowers.gif

Ohh oui j'en suis certaine à 100% ( Je suis à 35 km à l'ouest de Strasbourg ) !

Actuellement il fait 32.5°C, avec une HR de 67%, donc une Humidex à plus de 44°C

et une TD à 23.5°C ! default_pinch.gif

PS: Piscine de Saverne --> Plus que 2 places disponible (Sur plus de 750) default_scared.gif

Je m'en doute pour la piscine default_dry.pngLa température est de 32,1°C, Humidex qui monte encore : 41°C.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu as bien de la chance que ton humidité baisse rapidement .. Chez moi enfin sur le Bas-Rhin elle reste plutôt stable (>60%)

32.7°C

, pour une Hr à 66%, une Td à 23.7°C et un Humidex à 44 - 45°C

! C'est horrible ! default_pinch.gif

Là, je veux bien te croire default_sick.gif.

C'est dingue comme l'humidité relative est encore présente notamment sur les secteurs où le vent est orienté à l'Est.

Pour info, il fait 39°C à Vichy avec une HR à seulement 12%. C'est chaud, mais c'est "encore respirable" car relativement sec par rapport à ici avec des températures moindres... Chez nous le souci vient de l'humidité persistante dans le fond de l'air default_ermm.gif

L'ami Count doit avoir les écailles qui poussent dans la piscine default_laugh.png, j'espère qu'il viendra nous donner la Tx de sa VP2 qui doit être la Txx de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon coté, un temps idéal pour rédiger une convention d'édition dans un sombre bureau dont les murs extérieurs sont cognés par le soleil du matin au soir (vivent les bureaux dans l'angle du bâtiment), on ne doit pas être très loin des 40°C à l'intérieur ! default_whistling.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

32.8°C de tx provisoire

actu petite baisse 32.5°C et un humidex de 37.4

34°2°c a ma station a l'ombre avec une température qui grimpe toujours,humidité de 55% avec un TD déraisonnable de 23.8°c

Le ciel commence a bouillonner ,et cela m’étonnerai pas que cela claque assez rapidement!

Les humidex et température de point de rosée , sont aussi exceptionellement élevé en Allemagne .

Par exemple , à Ramstein ( près de la frontiere franco-allemande ) , est relevé une t de point de rosée de 29 °C ( 30 °c Hr 95 % )

Humidex 47 .

( c' est à se demander , comment c' est possible , surtout à cette latitude )

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Sud de Nancy, 31.8°C avec 41 ° D'humidex

Grand soleil pas un nuage !

Chaleur étouffante. 28.2 degrès dans l'appartement.

On souffre tous de cette chaleur !

Posté(e)

il est 16h, la température monte toujours à 34.1° tx en cours default_w00t.gifdefault_stuart.gif cependant le td chute toujours à 15° dû à un hr descendu à 35% default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...