Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Pis comme d'habitude j'suis toujours tout seul du Doubs sur ces forums, merci les doubistes pour votre compagnie! : ((( lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 25 août 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 25 août 2011 Bonsoir, Sur ma position c'est très calme, ciel étoilé légèrement nuageux par endroit. Mais j'aperçois les superbes intras des orages qui passent derrière les crêtes vosgiennes, côté lorrain. Le son met 12 à 15 secondes pour arriver. Une cellule très active est visible au NNO, mais cachée par la maison du voisin j'ai du mal à estimer la distance. Bonne nuit en perspective pour certains... pas pour nous dans la zone entre Thur, Ill et Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je sais pas vraiment si ça vient chez nous, normalement oui mais les orages peuvent bien aller plus vers Saverne qu'Haguenau... Sa a repris en intensité vers l'Allemagne la rue me fait défaut pour les photos, trop de pollution lumineuse en plus avc une vit. d'obturation de 3.2 sa fait un gros paté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Activité orageuse en baisse dans son ensemble, dommage. J'espère que c'est que le début... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Sa a repris en intensité vers l'Allemagne la rue me fait défaut pour les photos, trop de pollution lumineuse en plus avc une vit. d'obturation de 3.2 sa fait un gros paté. Oui, mais je vois que des flashs, je ne peut pas faire de photos. En tout cas j'attends surtout les orages des Vosges pour faire des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Oui, mais je vois que des flashs, je ne peut pas faire de photos. En tout cas j'attends surtout les orages des Vosges pour faire des photos. Mon appareil est un numerique de Samsung Mon trépied est un dictionnaire Ce qui permet de soulever mon trépied pour cadrer un minimum est une chaussette. On fait avec ce qu'on a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 @Roquette67 Une cellule s'est formée sur place à l'Ouest de ta position, foudre détectée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 août 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 août 2011 la journée se termine comme elle a commencée, par un orage. Ce matin orage un peu surprise alors qu'on sortait juste du brouillard, avec de bonnes intensités mais ce fut bref mais avec une activité électrique quand même. Ensuite répis, ciel plutot chargé avec une tendance a l'amélioration quand meme et puis la on entend a nouveau le tonerre mais au loin, on voit des éclairs surement vers saint dié (encore ) T°n: 14.8° T°x: 25.6° pluie 2.1mm actu on dirait que ça se raproche a l'instant un coupo de tonerre qui parait moins loin... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 @Roquette67 Une cellule s'est formée sur place à l'Ouest de ta position, foudre détectée. De beaux gros flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 @Roquette67 Une cellule s'est formée sur place à l'Ouest de ta position, foudre détectée. Effectivement, la j'ai vu un éclair. Place aux photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 août 2011 @Roquette67 Une cellule s'est formée sur place à l'Ouest de ta position, foudre détectée. Ah bah voilà lol ! J'ai vu un gros flash avant avec un tonnerre qui a tout déchiré et je ne savais d'où ça venait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Y a de sacrés noyaux de grêle possible au SO, ça fait mal en desosus, flashs et grondements au SO et O de chez moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 25 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 25 août 2011 Quelque flash pour moi, rien de très alarmiste malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je vois surtout des flashs pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 La cellule au NO immédiat de Belfort est très intense, l'écho radar fait penser à de violentes chutes de foudre et de la grêle. Prudence en dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 août 2011 Malheuresement tout passe a l'est de Nancy, les cellules ont arrêter de se former a l'arrière on dirait. EDIT : j'arrive quand même a apercevoir les flash vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je vais pas débattre, mais je ne suis pas d'accord. La météo est une science exacte, mais nous ne la maîtrisons pas totalement. C'est pas qu'on peut pas prévoir tel cellule touchera telle mètre carré que voilà. Elle nous cache des mystères... Je voulais juste dire que les prévisions voyaient un risque important dès cet après-midi qu'une couverture nuagueuse importante à totalement annihilé. Et finalement, beaucoup pensait que c'était mort pour la journée complète. Et l'activité de ce soir, qui était prévue depuis plusieurs jours, devient presque une surprise! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je vois surtout des flashs pour l'instant... Ici aussi des flash assez proches avec petit tonnerre sa se forme sans doute au-dessus de moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage fou Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Alors moi je vois tous j'entend tous c'est hallucinant quand méme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Ici aussi des flash assez proches avec petit tonnerre sa se forme sans doute au-dessus de moi Je les voie direction Niederbronn.En tout cas les flashs au sud-ouest deviennent de plus en plus fréquents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je les voie direction Niederbronn. En tout cas les flashs au sud-ouest deviennent de plus en plus fréquents ! Ici aussi sa a même tendance a se rapprocher. Des flashs puissants et du tonnerre assez mou Je les voie direction Niederbronn. En tout cas les flashs au sud-ouest deviennent de plus en plus fréquents ! Ici aussi sa a même tendance a se rapprocher. Des flashs puissants et du tonnerre assez mou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Deg... Tout se passe au Sud et a l'Est de chez moi, j'ai sorti l'APN mais evidemment mes feneyres donnent plutot au Nord et Ouest... Mais bon, c'est pas violent quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Deg... Tout se passe au Sud et a l'Est de chez moi, j'ai sorti l'APN mais evidemment mes feneyres donnent plutot au Nord et Ouest... Mais bon, c'est pas violent quand meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et moi tout passe à l'ouest, temps sec sur Herbsheim Un petit décalage de 50-100 Km vers l'est, et ça aurait été parfait... T°C : 21.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 http://www.keraunos.org/ Et hop Keraunos réagit! Apparemment, épisode pluvieux et orageux de grande ampleur (!) attendu. L'axe Vosges ~~ Alsace concerné actuellement pourra subir des phénomènes virulents au cours des prochaines heures. Première salve actuellement les mecs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 J'ai l'impression que ça se réactive encore plus sur les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés