Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Sur ma position c'est très calme, ciel étoilé légèrement nuageux par endroit. Mais j'aperçois les superbes intras des orages qui passent derrière les crêtes vosgiennes, côté lorrain. Le son met 12 à 15 secondes pour arriver.

Une cellule très active est visible au NNO, mais cachée par la maison du voisin j'ai du mal à estimer la distance.

Bonne nuit en perspective pour certains... pas pour nous dans la zone entre Thur, Ill et Rhin.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je sais pas vraiment si ça vient chez nous, normalement oui mais les orages peuvent bien aller plus vers Saverne qu'Haguenau...

Sa a repris en intensité vers l'Allemagne la rue me fait défaut pour les photos, trop de pollution lumineuse en plus avc une vit. d'obturation de 3.2 sa fait un gros paté.

Sa a repris en intensité vers l'Allemagne la rue me fait défaut pour les photos, trop de pollution lumineuse en plus avc une vit. d'obturation de 3.2 sa fait un gros paté.

Oui, mais je vois que des flashs, je ne peut pas faire de photos. En tout cas j'attends surtout les orages des Vosges pour faire des photos.

Posté(e)

Oui, mais je vois que des flashs, je ne peut pas faire de photos. En tout cas j'attends surtout les orages des Vosges pour faire des photos.

Mon appareil est un numerique de Samsung xD

Mon trépied est un dictionnaire

Ce qui permet de soulever mon trépied pour cadrer un minimum est une chaussette.

On fait avec ce qu'on a xD

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la journée se termine comme elle a commencée, par un orage.

Ce matin orage un peu surprise alors qu'on sortait juste du brouillard, avec de bonnes intensités mais ce fut bref mais avec une activité électrique quand même. Ensuite répis, ciel plutot chargé avec une tendance a l'amélioration quand meme et puis la on entend a nouveau le tonerre mais au loin, on voit des éclairs surement vers saint dié (encore default_confused1.gif )

T°n: 14.8°

T°x: 25.6°

pluie 2.1mm

actu on dirait que ça se raproche a l'instant un coupo de tonerre qui parait moins loin... a suivre

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

@Roquette67

Une cellule s'est formée sur place à l'Ouest de ta position, foudre détectée. default_flowers.gif

Ah bah voilà lol !

J'ai vu un gros flash avant avec un tonnerre qui a tout déchiré et je ne savais d'où ça venait.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Malheuresement tout passe a l'est de Nancy, les cellules ont arrêter de se former a l'arrière on dirait.

EDIT : j'arrive quand même a apercevoir les flash vers l'est.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je vais pas débattre, mais je ne suis pas d'accord. La météo est une science exacte, mais nous ne la maîtrisons pas totalement.

C'est pas qu'on peut pas prévoir tel cellule touchera telle mètre carré que voilà. Elle nous cache des mystères... default_tongue_smilie.gif

Je voulais juste dire que les prévisions voyaient un risque important dès cet après-midi qu'une couverture nuagueuse importante à totalement annihilé. Et finalement, beaucoup pensait que c'était mort pour la journée complète. Et l'activité de ce soir, qui était prévue depuis plusieurs jours, devient presque une surprise! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi des flash assez proches avec petit tonnerre sa se forme sans doute au-dessus de moi

Je les voie direction Niederbronn.En tout cas les flashs au sud-ouest deviennent de plus en plus fréquents ! default_flowers.gif

Posté(e)

Je les voie direction Niederbronn.

En tout cas les flashs au sud-ouest deviennent de plus en plus fréquents ! default_flowers.gif

Ici aussi sa a même tendance a se rapprocher. Des flashs puissants et du tonnerre assez mou

Je les voie direction Niederbronn.

En tout cas les flashs au sud-ouest deviennent de plus en plus fréquents ! default_flowers.gif

Ici aussi sa a même tendance a se rapprocher. Des flashs puissants et du tonnerre assez mou

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Deg... Tout se passe au Sud et a l'Est de chez moi, j'ai sorti l'APN mais evidemment mes feneyres donnent plutot au Nord et Ouest... Mais bon, c'est pas violent quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Deg... Tout se passe au Sud et a l'Est de chez moi, j'ai sorti l'APN mais evidemment mes feneyres donnent plutot au Nord et Ouest... Mais bon, c'est pas violent quand meme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi tout passe à l'ouest, temps sec sur Herbsheim default_sneaky2.gif

Un petit décalage de 50-100 Km vers l'est, et ça aurait été parfait...

T°C : 21.1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...