Count Posté(e) 27 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 J'ai quand même une question Count, les VP2 c'est fait pour résister à de la grêle ? Je veux dire au niveau de la casse si vraiment sa tape méchant. Je me suis déjà posé la question et à vrai dire je ne sais pas trop... ce que je sais c'est que mon SPIEA avait résisté a de la grêle de 2/2,5cm, il n'avait pas bronché, pas une trace !En revanche je pense qu'avec des grêlons beaucoup plus gros il y aurait des dégâts, surtout au niveau du panneau solaire qui est très fragile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 août 2011 Il fait à peine 13° sous un ciel peu nuageux. Nous avons quand même atteint 16,5° au maximum de la journée. Le pluvio a collecté 31,5 mm (relevé à 8h) et 1 mm d'une petite averse en après-midi. Le cumul du mois donne un excédent par rapport à la normale d'août. (125% environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjoir, 17.5 mm en 24h ce qui porte le total mensuel a 151.5 mm. Bon, vivement l'Ete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 Fait frais mais ça fait du bien! Tx en-dessous de 20°C, et là plus que 15.3°C Retour du soleil demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 août 2011 Près de 6mm sur une succession d'averse depuis 21h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 août 2011 Bonjoir, 17.5 mm en 24h ce qui porte le total mensuel a 151.5 mm. Bon, vivement l'Ete Va falloir attendre 2012 alors Actu ici ciel étoilé, et finalement la température ne baisse pas de trop. Tactu 11.0°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 27 août 2011 Va falloir attendre 2012 alors Actu ici ciel étoilé, et finalement la température ne baisse pas de trop. Tactu 11.0°C Bonne nuit Tu sembles le prendre avec philosophie... Personnellement, meme si j'aime la saison froide cette annee la belle saison me laisse un vieux gout que je ne peux m'empecher de deplorer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 12.7°C, grand temps de dormir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 août 2011 Il pleut assez faiblement depuis 5 minutes. La température continue de baisser lentement, à 14.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 août 2011 Partager Posté(e) 28 août 2011 Une averse durant la nuit de 1h00 à 1h30 pour un cumul 1,6mm Ce matin de belles éclaircies font leurs apparitions avec comme hier une fraicheur bien marquée pour cette fin de mois Température actu 11,5°c sous abri Hr 98% Vent nul Pluvio/jour 1,8mm Pa 1020,3 hpa Tn 10,1°c à 7h20 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour à tous ! Le soleil brille, le ciel est totalement dégagé. Ce matin petit coup de frais avec une Tn de 5.6°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 août 2011 Tu sembles le prendre avec philosophie... Personnellement, meme si j'aime la saison froide cette annee la belle saison me laisse un vieux gout que je ne peux m'empecher de deplorer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 12.7°C, grand temps de dormir... je te rassure c'est pareil pour moi, l'été 2011 est a oublier ! j'espère tout de meme une belle arrière saison, l'été indien comme dise certain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 août 2011 Allez hop je pars pour plus de 1000 m d'altitude pour une belle randonnée au Grand-Ballon d'Alsace. Je m'attends à des températures de 9/10°C là haut. Appareil photo prêt, c'est parti. Bonne journée à tous. Un dernier relevé : T° : 15.5°C HR : 88 % Cumul du jour : 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 28 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 28 août 2011 bonjour 10.3°C de tn actu 14,9°C et soleil ambiance automnal hier tx de 16,5°C et 11.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 je te rassure c'est pareil pour moi, l'été 2011 est a oublier ! j'espère tout de meme une belle arrière saison, l'été indien comme dise certain Ouais une belle arrière saison juste au moment de reprendre les cours... Bon là je suis d'accord avec vous sur cet été 2011, à oublier au plus vite ! Niveau pluviométrie on est à 504,2mm sur ces 3 trois mois contre une norme de ~415mm ! C'est assez parlant ! Sinon il n'a pas fait trop froid cette nuit, les nuages et le vent ont résisté une bonne partie de la nuit et le brouillard s'est invité aux festivités en fin de nuit, résultat 8,9°C de tn et 12,6°C actuellement avec un soleil généreux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 Allez hop je pars pour plus de 1000 m d'altitude pour une belle randonnée au Grand-Ballon d'Alsace. Je m'attends à des températures de 9/10°C là haut. Appareil photo prêt, c'est parti. Bonne journée à tous. J'ai vu dans un livre qu'il fallait enlevé 0,65°C tous les 100m, si quelqu'un pouvait me confirmer cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 août 2011 J'ai vu dans un livre qu'il fallait enlevé 0,65°C tous les 100m, si quelqu'un pouvait me confirmer cela. C'est à peu de chose ça. Perso, j'ai entendu différentes valeurs au cours de l'année (un météorologue de mon CDM qui m'a dit que c'était 0,8 °C/100m, après dans mes cours sur le climat j'ai eu 0,6 °C, et sur Wikipédia c'est 0.65/100m). Bref, pour ma part je vais quand même me fier à la basse de 0.8 °C / 100m. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça ne marche que dans des conditions atmosphérique optimale, car cette théorie tombe à l'eau lorsque l'on a des inversions thermiques en basse couche notamment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps de ce Dimanche n'est pas très réjouissant. Après quelques éclaircies au lever du jour, le ciel s'est de nouveau chargé en Cumulus & Stratocumulus avec une nébulosité à 7 octats. Température de 15.1 °C , après une Tn à tout pile 10 °C . Sinon pour information, l'épisode pluvieux de cette fin de semaine aura donné un cumul de 26,0 mm entre Vendredi 10h et Samedi 10h. Ce qui est franchement pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 C'est à peu de chose ça. Perso, j'ai entendu différentes valeurs au cours de l'année (un météorologue de mon CDM qui m'a dit que c'était 0,8 °C/100m, après dans mes cours sur le climat j'ai eu 0,6 °C, et sur Wikipédia c'est 0.65/100m). Bref, pour ma part je vais quand même me fier à la basse de 0.8 °C / 100m. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça ne marche que dans des conditions atmosphérique optimale, car cette théorie tombe à l'eau lorsque l'on a des inversions thermiques en basse couche notamment. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bien évidemment je sais bien que ce n'est pas valable que dans des conditions optimales sinon ça peut énormément varier en cas de brise ou il a même des cas particuliers comme en été ou elle peut atteindre 2°C/100m dans les cuvettes, très chaudes, faute de brassage de l'air et ça peut être l'inverse en hiver, l'air froid à tendance à s'accumuler dans les cuvettes et l'air devient plus chaud en altitude. Mais aujourd'hui où les conditions météo sont optimales la différence doit être de ~0,8°C/100m. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci de ta réponse en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, Tn de 9.6°C et soleil ce matin... Un super temps pour aller aux champignons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 août 2011 Partager Posté(e) 28 août 2011 Tu sembles le prendre avec philosophie... Personnellement, meme si j'aime la saison froide cette annee la belle saison me laisse un vieux gout que je ne peux m'empecher de deplorer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici 12.7°C, grand temps de dormir... Pareil pour moi, et le sort a voulu que mes vacances (comme pour beaucoup d'autres) sont tombées dans les pires moments (fraîcheur et pluie) et que le soleil est revenu au retour des congés.Et comme pour en remettre une couche, la semaine se passe sous le soleil et arrivé au vendredi la dégardation se pointe laissant une traîne plus fraîche pour le WE, hier ne fut pas terrible au niveau sensation de fin d'été. Heureusement qu'il y a quelques exeptions, comme aujourd'hui ou le soleil est bien présent, dans une atmosphère rafraîchie, au moins ça ne sera pas la cagnard mais propice à de belles promenades même si ça ne sera pas le cas pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 août 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 août 2011 56 mm de récolté sur l'épisode, traine y compris (41 le front + orages, 13 la traîne), ça fait du bien un peu de fraîcheur, 12.6°C au plus bas cette nuit et actu ensoleillé sans nuages. Sinon au passage j'ai eu mon permis que j'ai passé cette semaine et j'espère un hiver correct ou si je veux voir la neige, je quitte foehnland pour des montées dans les Vosges et pourquoi pas participer au névé-judd :J puis la saison orageuse 2012 quelque chasses en Allemagne en perspective ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 août 2011 COLMAR OUEST Beau temps. Tn ce matin basse avec + 8,7° Belle ambiance fraîche de fin août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 28 août 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 28 août 2011 Ciel trés nuageux avec quelques petites éclaircies de temps en temps. Pressions : 1019.7hPa Tn : 10.7°C Tactu : 15.5°C Tx : 15.5°C RH : 74% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 6.5km/h WNW Rafale maxi : 17.6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 août 2011 Bonjour à tous ! Le soleil brille, le ciel est totalement dégagé. Ce matin petit coup de frais avec une Tn de 5.6°C Bon dimanche De bon gros nuages dans le ciel pour decorer, le soleil est toujours présent. La température reste fraiche après la Tn de 5.6 de ce matin Il fait actu 16.5°C, si on arrive à 20°C aujourd'hui, on aura de la chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 août 2011 De bon gros nuages dans le ciel pour decorer, le soleil est toujours présent. La température reste fraiche après la Tn de 5.6 de ce matin Il fait actu 16.5°C, si on arrive à 20°C aujourd'hui, on aura de la chance. C'est pareil ici, de beaux cumulus se développent depuis la fin de matinée. Il ne fait pas très chaud mais il ne fait pas très frais non plus. Je doute que l'on dépasse la barre des 20°C.Un petit 18,9°C actuellement. (Tx provisoire 19,2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 28 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 28 août 2011 Beau soleil ce matin avec une Tn fraîche de 9,8°C. A partir de midi, les cumulus décorent le ciel. La température est de 21,2°C, bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés