Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'ai quand même une question Count, les VP2 c'est fait pour résister à de la grêle ? Je veux dire au niveau de la casse si vraiment sa tape méchant.

Je me suis déjà posé la question et à vrai dire je ne sais pas trop... ce que je sais c'est que mon SPIEA avait résisté a de la grêle de 2/2,5cm, il n'avait pas bronché, pas une trace !En revanche je pense qu'avec des grêlons beaucoup plus gros il y aurait des dégâts, surtout au niveau du panneau solaire qui est très fragile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il fait à peine 13° sous un ciel peu nuageux.

Nous avons quand même atteint 16,5° au maximum de la journée. Le pluvio a collecté 31,5 mm (relevé à 8h) et 1 mm d'une petite averse en après-midi.

Le cumul du mois donne un excédent par rapport à la normale d'août. (125% environ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjoir,

17.5 mm en 24h ce qui porte le total mensuel a 151.5 mm.

Bon, vivement l'Ete default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

17.5 mm en 24h ce qui porte le total mensuel a 151.5 mm.

Bon, vivement l'Ete default_laugh.png

Va falloir attendre 2012 alors default_laugh.png

Actu ici ciel étoilé, et finalement la température ne baisse pas de trop.

Tactu 11.0°C

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Va falloir attendre 2012 alors default_laugh.png

Actu ici ciel étoilé, et finalement la température ne baisse pas de trop.

Tactu 11.0°C

Bonne nuit default_sleeping.gif

Tu sembles le prendre avec philosophie... Personnellement, meme si j'aime la saison froide cette annee la belle saison me laisse un vieux gout que je ne peux m'empecher de deplorer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 12.7°C, grand temps de dormir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse durant la nuit de 1h00 à 1h30 pour un cumul 1,6mm

Ce matin de belles éclaircies font leurs apparitions avec comme hier une fraicheur bien marquée pour cette fin de mois

Température actu 11,5°c sous abri

Hr 98%

Vent nul

Pluvio/jour 1,8mm

Pa 1020,3 hpa

Tn 10,1°c à 7h20

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles le prendre avec philosophie... Personnellement, meme si j'aime la saison froide cette annee la belle saison me laisse un vieux gout que je ne peux m'empecher de deplorer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 12.7°C, grand temps de dormir...

je te rassure c'est pareil pour moi, l'été 2011 est a oublier !

j'espère tout de meme une belle arrière saison, l'été indien comme dise certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Allez hop je pars pour plus de 1000 m d'altitude pour une belle randonnée au Grand-Ballon d'Alsace. Je m'attends à des températures de 9/10°C là haut. Appareil photo prêt, c'est parti. Bonne journée à tous.

Un dernier relevé :

T° : 15.5°C

HR : 88 %

Cumul du jour : 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

10.3°C de tn

actu 14,9°C et soleil ambiance automnal

hier tx de 16,5°C et 11.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je te rassure c'est pareil pour moi, l'été 2011 est a oublier !

j'espère tout de meme une belle arrière saison, l'été indien comme dise certain

Ouais une belle arrière saison juste au moment de reprendre les cours... default_whistling.gifBon là je suis d'accord avec vous sur cet été 2011, à oublier au plus vite ! Niveau pluviométrie on est à 504,2mm sur ces 3 trois mois contre une norme de ~415mm ! C'est assez parlant ! default_pinch.gif

Sinon il n'a pas fait trop froid cette nuit, les nuages et le vent ont résisté une bonne partie de la nuit et le brouillard s'est invité aux festivités en fin de nuit, résultat 8,9°C de tn et 12,6°C actuellement avec un soleil généreux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Allez hop je pars pour plus de 1000 m d'altitude pour une belle randonnée au Grand-Ballon d'Alsace. Je m'attends à des températures de 9/10°C là haut. Appareil photo prêt, c'est parti. Bonne journée à tous.

J'ai vu dans un livre qu'il fallait enlevé 0,65°C tous les 100m, si quelqu'un pouvait me confirmer cela. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai vu dans un livre qu'il fallait enlevé 0,65°C tous les 100m, si quelqu'un pouvait me confirmer cela. default_confused1.gif

C'est à peu de chose ça. Perso, j'ai entendu différentes valeurs au cours de l'année (un météorologue de mon CDM qui m'a dit que c'était 0,8 °C/100m, après dans mes cours sur le climat j'ai eu 0,6 °C, et sur Wikipédia c'est 0.65/100m). Bref, pour ma part je vais quand même me fier à la basse de 0.8 °C / 100m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça ne marche que dans des conditions atmosphérique optimale, car cette théorie tombe à l'eau lorsque l'on a des inversions thermiques en basse couche notamment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps de ce Dimanche n'est pas très réjouissant. Après quelques éclaircies au lever du jour, le ciel s'est de nouveau chargé en Cumulus & Stratocumulus avec une nébulosité à 7 octats.

Température de 15.1 °C

, après une Tn à tout pile 10 °C

.

Sinon pour information, l'épisode pluvieux de cette fin de semaine aura donné un cumul de 26,0 mm

entre Vendredi 10h et Samedi 10h. Ce qui est franchement pas mal. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est à peu de chose ça. Perso, j'ai entendu différentes valeurs au cours de l'année (un météorologue de mon CDM qui m'a dit que c'était 0,8 °C/100m, après dans mes cours sur le climat j'ai eu 0,6 °C, et sur Wikipédia c'est 0.65/100m). Bref, pour ma part je vais quand même me fier à la basse de 0.8 °C / 100m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça ne marche que dans des conditions atmosphérique optimale, car cette théorie tombe à l'eau lorsque l'on a des inversions thermiques en basse couche notamment. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bien évidemment je sais bien que ce n'est pas valable que dans des conditions optimales sinon ça peut énormément varier en cas de brise ou il a même des cas particuliers comme en été ou elle peut atteindre 2°C/100m dans les cuvettes, très chaudes, faute de brassage de l'air et ça peut être l'inverse en hiver, l'air froid à tendance à s'accumuler dans les cuvettes et l'air devient plus chaud en altitude. Mais aujourd'hui où les conditions météo sont optimales la différence doit être de ~0,8°C/100m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci de ta réponse en tout cas. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 9.6°C et soleil ce matin... Un super temps pour aller aux champignons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles le prendre avec philosophie... Personnellement, meme si j'aime la saison froide cette annee la belle saison me laisse un vieux gout que je ne peux m'empecher de deplorer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 12.7°C, grand temps de dormir...

Pareil pour moi, et le sort a voulu que mes vacances (comme pour beaucoup d'autres) sont tombées dans les pires moments (fraîcheur et pluie) et que le soleil est revenu au retour des congés.Et comme pour en remettre une couche, la semaine se passe sous le soleil et arrivé au vendredi la dégardation se pointe laissant une traîne plus fraîche pour le WE, hier ne fut pas terrible au niveau sensation de fin d'été.

Heureusement qu'il y a quelques exeptions, comme aujourd'hui ou le soleil est bien présent, dans une atmosphère rafraîchie, au moins ça ne sera pas la cagnard mais propice à de belles promenades même si ça ne sera pas le cas pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56 mm de récolté sur l'épisode, traine y compris (41 le front + orages, 13 la traîne), ça fait du bien un peu de fraîcheur, 12.6°C au plus bas cette nuit et actu ensoleillé sans nuages.

Sinon au passage j'ai eu mon permis que j'ai passé cette semaine default_thumbup.gif et j'espère un hiver correct ou si je veux voir la neige, je quitte foehnland pour des montées dans les Vosges default_rolleyes.gif et pourquoi pas participer au névé-judd :J

puis la saison orageuse 2012 quelque chasses en Allemagne en perspective ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Beau temps.

Tn ce matin basse avec + 8,7°

Belle ambiance fraîche de fin août default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux avec quelques petites éclaircies de temps en temps.

Pressions : 1019.7hPa

Tn : 10.7°C

Tactu : 15.5°C

Tx : 15.5°C

RH : 74%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 6.5km/h WNW

Rafale maxi : 17.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Le soleil brille, le ciel est totalement dégagé.

Ce matin petit coup de frais avec une Tn de 5.6°C

Bon dimanche

De bon gros nuages dans le ciel pour decorer, le soleil est toujours présent.

La température reste fraiche après la Tn de 5.6 de ce matin

Il fait actu 16.5°C, si on arrive à 20°C aujourd'hui, on aura de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bon gros nuages dans le ciel pour decorer, le soleil est toujours présent.

La température reste fraiche après la Tn de 5.6 de ce matin

Il fait actu 16.5°C, si on arrive à 20°C aujourd'hui, on aura de la chance.

C'est pareil ici, de beaux cumulus se développent depuis la fin de matinée. Il ne fait pas très chaud mais il ne fait pas très frais non plus. Je doute que l'on dépasse la barre des 20°C.Un petit 18,9°C actuellement. (Tx provisoire 19,2°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...