Sudiste-34 Posté(e) 5 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 août 2011 ça pète dans les PO; averses convectives qui arrivent chez Sebaas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 août 2011 2, 3 petites gouttes sur le littoral narbonnais , rien de bien méchant toutefois , tout cela reste assez light mais incertain , ciel gris couvert , des averses semblent possibles dans le secteur d'avantage vers les terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2011 Le ciel s'est rapidement destabilisé à Sommières : début d'une petite averse convective alors qu'il fait encore largement plus de 30°C Ciel chaotique et congestus assez bien développés vers les Cévennes. Gros orages en Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 août 2011 Toujours du soleil ici, léger voile nuageux à l'avant de cette ligne orageuse, j'espère bien un orage avant mon départ ce soir. Il fait 28.0°C, doux sur les côtes, grâce à ce vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 La cellule sur l'Est du 66 est impressionnante, attention sur la portion d'autoroute entre Elne et Perpignan, surement de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Ca doit péter fort actu sur Perpignan et alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 août 2011 Carpentras Partager Posté(e) 5 août 2011 le ciel vient de se couvrir rapidement par l'Ouest alors qu'auparavant le beau temps predominait. La température baisse mais reste élevée et de saison : 31.7° Tx : 32.2° vent faible de NW pression : 1012.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 août 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 août 2011 Coup de chaleur avant que le ciel ne couvre (Tx 33°8). Encore 30°7, étouffant malgré le vent de sud. Je surveille le petit amas convectif qui mijote dans le secteur de Ganges, sans aucune mesure cependant avec la cellule des PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 5 août 2011 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 5 août 2011 coucher de sieste à 14h30 avec un ciel voilé et 32°5, lever à 16h30, plus que 27°5, ciel couvert lâchant 3 gouttes et léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Gros orage actuellement sur le sud est de l'ardeche qui progresse tres rapidement vers la vallée du rhone. Structure vraiment impressionnante vu de ma position., Enorme arcus avec une base nuageuse imposante. Nombreux impacts de foudre visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 août 2011 Le marin souffle en rafales avec une pluie modérée et un coup de tonnerre à l'instant ambiance assez sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 26 pour la ville a bastia et 78 %de hr ça nous fait 35°c d'humidex dans les rue fait plus chaud 30°c petit vent de NE 5 kmhs de moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 août 2011 Gros orage actuellement sur le sud est de l'ardeche qui progresse tres rapidement vers la vallée du rhone. Structure vraiment impressionnante vu de ma position., Enorme arcus avec une base nuageuse imposante. Nombreux impacts de foudre visibles. Tu es pile sur la trajectoire en effet régale toi bien ici ciel assez sombre vers le nord mais je suis trop loin . Ailleurs l'ambiance est lourde depuis que le ciel s'est couvert quelques cu plus ou moins imposants se dévelloppent. A suivre .. Tx: 32,9°C actu il fait 30,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 août 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 août 2011 c'est le jackpot dites moi! d'abord les 36°, maintenant, un ciel voilé avec quelques cumulus inoffensif, encore 33,0° j'espère que sa va péter car sinon on va avoir une Tn très élevé pour cette nuit! euh j'ai mon pluvio qui est mort... il envoie plus de donnée à ma station, vous pensez qu'une boite de glace peut faire l'affaire pour mesurer la quantité de pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 L'orage touche violemment le tricastin a present, c'est un déluge zébré d'éclairs là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 5 août 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Un violent orage vient de passer dans le roussillon sur la région de Thuir. Avenues transformées en rivières, grêle et feuilles d'arbres répandues sur la route, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un orage si violent sur Thuir. Reste de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Il passe cependant plus au Nord, au niveau de pierrelatte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 août 2011 Impressionnant usap66 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici fin des pluies et rotation au cers, un peu plus de 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 août 2011 Incroyable la poisse que j'ai aprés mercredi c'est reparti pour un tour averse orageuse qui se crée à 5-6 km vers le nord et également un peu plus loin vers l'est . Bref quand ça veut pas ça veut pas enfin c'est moins virulent que mercredi quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 août 2011 Bonjour, Un violent orage vient de passer dans le roussillon sur la région de Thuir. Avenues transformées en rivières, grêle et feuilles d'arbres répandues sur la route, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un orage si violent sur Thuir. Reste de la grêle. Diamètre des grêlons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 août 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 août 2011 De beaux grêlons dis-donc. Sinon, ici le voile nuageux arrivent, avec une visibilité très réduite, je ne vois presque plus la presqu'île de Giens, alors que normalement, je la vois parfaitement ! Le vent se lève, il fait 25.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 5 août 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Diamètre des grêlons ? entre 2cm et 2.5 cm environ pour les plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Cile gris ce soir, mais pas de pluie, maxi de 27,6°c aujourd'hui après une journée très ensoleillée se couvrant ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 août 2011 Carpentras Partager Posté(e) 5 août 2011 0.6 mm apres l'averse de fin d'apres midi. On respire un peu mieux : 26.4° actu . vent nul de NW pression : 1013.1 hpa Le ciel reste nuageux mais plus d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 août 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 août 2011 Bel orage très electrique entre 16h et 16h20, bien que m a position fut légèrement trop nord. 4,5mm tombés et bon rafraichissement à l'arrière Actu retour du soleil. En espérant remettre ça demain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés