Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effet de foehn sur l'ouest du 06 avec des températures comprises entre 31 et 33°c entre Cannes, Grasse, Mandelieu, etc,... Le ciel est limpide et le vent fort, pas de nuages sauf vers l'ouest.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effet de foehn sur l'ouest du 06 avec des températures comprises entre 31 et 33°c entre Cannes, Grasse, Mandelieu, etc,... Le ciel est limpide et le vent fort, pas de nuages sauf vers l'ouest.

Tx de l'année sur Nice non !?

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tx de l'année sur Nice non !?

Je crois bien oui, Txx 2011 à Nice avec 32.7°c, l'effet de foehn a bien atteint l'est du département. A noter que le taux d'HR est très faible sur presque tout le département. Attention au risque d'incendie.

A suivre...

Pour suivre les températures des différentes stations du littoral:

http://www.meteo-nice.org/stations-meteo.html

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je crois bien oui, Txx 2011 à Nice avec 32.7°c, l'effet de foehn a bien atteint l'est du département. A noter que le taux d'HR est très faible sur presque tout le département. Attention au risque d'incendie.

A suivre...

Pour suivre les températures des différentes stations du littoral:

http://www.meteo-nice.org/stations-meteo.html

Il fait bien chaud sur Nice avec 33°C actuellement...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour!

Un petit coucou depuis Tarare (22°), plus que 3 jours d'exil en vacances et retour parmis vous lol.

En effet, Tx de l'année en cours à Nice littoral avec très peu de valeurs très chaudes cette année particulière (2) mais des td habituellent supérieurs à 20-22°.

Cependant un nombre de nuits chaudes dans les normales actuelles (40ème Tn >= 20° ce matin) malgré une deuxième partie de mois de Juillet remarquablement "fraiche".

Le coup d'Ouest aurait pu attendre mon retour Jeudi lol, la pénible humidité va reprendre fortement le relais à nouveau d'ici là.

A bientôt!

Comme pour Cannes Grasse ou Nice , l'effet de foehn est bien present sur Antibes-Juan les Pins avec 31° et un air très sec, ça change de la moiteur des derniers jours default_thumbup1.gif

30.2°c pour Bastia ville on vient bien sur le graphe des tempé la hausse brutale correspondant avec la levée du libecciu et j Hr qui tourne a 30% la balise de Teghime sur les hauteurs de Bastia indique 70 KMhs en rafales et celle du Pignu 73 kmhs en pointes

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonne nouvelle pour l'est 13 : à priori le sémaphore du Bec de l'Aigle est de nouveau équipé d'un anémomètre depuis quelques jours : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07656&d=2011-08-08 ou http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7656&jour2=8&mois2=7&annee2=2011&envoyer=OK

Espérons que cela dure longtemps....

Mistral fort ici depuis la fin de matinée : 64 km/h en maxi.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps majoritairement clair à Malbosc actuellement. Mistral assez fort en rafales, et 21,4 C côté mercure.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Nuageux au petit matin puis le ciel s'est découvert au fil de la journée malgré quelques cumulus. Tn = + 17,4°C et Tx= + 25,7°C. T°actu = + 23,3°C. Petit Mistral.

Quelques valeurs pluviométrique des orages de la nuit du 6 Aout au 7 Aout

Pélissanne (13 - chez moi) 51,4 mm

Eyguières (13) 50,6 mm

Isle/s/sorgue (84) 47,0 mm

Les Baux de Provence (13) 39,5 mm

Ansouis (84) 36,5 mm

Chateauneuf du Pape (84) 34,5 mm

Lambesc (13) 24,8 mm

Berre 11,2 mm (13)

(Source CIRAME)

Salut,

de beaux cumuls à ce que je vois!

9mm ici sous un orage court mais violent samedi vers 22h30, et 1 victime: mon ordinateur qui n'a pas supporté la coupure de courant alors que je l'éteignais... default_thumbdown.gif

Grosse galère ça ne redémarre pas et j'arrive même pas à réinstaller quoique ce soit. Ce vieux coucou va finir à la casse!

Après l'orage, l'élec est resté pendant 2h en sous-tension. Enfin je crois, en tout cas les ampoule éclairaient à moitié, et puis subitement, elle se sont remise à faire une lumière normale, mais deux d'entre elles ont pété au passage. vive les orages default_confused1.gif

Nuageux au petit matin puis le ciel s'est découvert au fil de la journée malgré quelques cumulus. Tn = + 17,4°C et Tx= + 25,7°C. T°actu = + 23,3°C. Petit Mistral.

Quelques valeurs pluviométrique des orages de la nuit du 6 Aout au 7 Aout

Pélissanne (13 - chez moi) 51,4 mm

Eyguières (13) 50,6 mm

Isle/s/sorgue (84) 47,0 mm

Les Baux de Provence (13) 39,5 mm

Ansouis (84) 36,5 mm

Chateauneuf du Pape (84) 34,5 mm

Lambesc (13) 24,8 mm

Berre 11,2 mm (13)

(Source CIRAME)

Merci Sylvain default_thumbup1.gif Je me permet juste d'en rajouter d'autres, toujours issues du CIRAME:

Pourcieux (83): 70,5 mm

St-Rémy de Provence (13): 64 mm

St-Martin de Crau (13): 53 mm

Isle sur la Sorgue (84): 47 mm

Villelaure (84): 46 mm

Il en manque encore quelques unes, on attendra demain.

Bonne nouvelle pour l'est 13 : à priori le sémaphore du Bec de l'Aigle est de nouveau équipé d'un anémomètre depuis quelques jours : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07656&d=2011-08-08 ou http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7656&jour2=8&mois2=7&annee2=2011&envoyer=OK

Espérons que cela dure longtemps....

Mistral fort ici depuis la fin de matinée : 64 km/h en maxi.

Ca c'est une bonne nouvelle Ludo ! Reste à savoir où ils l'ont mis, je penche sur le toit du Sémaphore comme beaucoup d'autres. Le must aurait été au sommet de l'immense antenne juste devant l'entrée (environ 30 m de haut).

Posté(e)

Vent vraiment très fort sur Malbosc depuis cette nuit. Du coup avec ce vent, il ne fait pas bien chaud ce matin...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca c'est une bonne nouvelle Ludo ! Reste à savoir où ils l'ont mis, je penche sur le toit du Sémaphore comme beaucoup d'autres. Le must aurait été au sommet de l'immense antenne juste devant l'entrée (environ 30 m de haut).

J'irai faire un tour un de ces jours et je prendrai des photos. C'est clair que sur l'antenne, à 30m de haut, ca doit souffler.

Sacrée différence quand même entre les valeurs du sémaphore et les miennes (à 9km). 100km/h en rafale pour le Bec de l'Aigle et 68km/h en rafale pour Carnoux. Une partie de la différence doit s'expliquer par la technologie de l'anémo (0,5s pour MF, 2,5s pour la VP2). L'autre partie par la localisation de la station ou de l'anémo (en haut de l'antenne par exemple).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle matinée ensoleillée sur Beziers, avec un petit voile nuageux cependant. La Tramontane est toujours de la partie.

actu 23° seulement, c'est peu pour un mois d'août. A noter que la mer est bien fraiche, faut vraiment oser pour aller se baigner default_scared.gif

une petite photo de Valras plage hier après midi:

dsc0070ya.jpg

Bonjour,le ciel est bleu mais le vent souffle fort ! rafale de 65km/h à 11h

Sa souffle plus qu'hier,ou le vent n'as pas depassé les 50km/h...

à peine 22° actu ! bref le temps est moyen pour un mois d'aout !

La mer etait à 22° hier...la à peine 20°,mais pour combien de temps ?!

J'irai faire un tour un de ces jours et je prendrai des photos. C'est clair que sur l'antenne, à 30m de haut, ca doit souffler.

Sacrée différence quand même entre les valeurs du sémaphore et les miennes (à 9km). 100km/h en rafale pour le Bec de l'Aigle et 68km/h en rafale pour Carnoux. Une partie de la différence doit s'expliquer par la technologie de l'anémo (0,5s pour MF, 2,5s pour la VP2). L'autre partie par la localisation de la station ou de l'anémo (en haut de l'antenne par exemple).

Je ne pense pas que l'intervalle de temps entre chaque rafale mesurées par l'anémo sur ce genre de site doit y jouer grand chose. Là tu as le must du must, un site face à la mer à 180° et surtout à pic en haut d'une falaise de plus de 300 m. En revanche pour un site en bord de mer, il y a un mauvais rapport vent moyen/vent maxi soit du aux turbulences souvent observées sur un site où il y a des falaises, soit à la rugosité autour du sémaphore (bâtiments, antenne, arbres...).

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

vent de Cers fort et pas chaud depuis lundi matin sur le littoral narbonnais et des nuits plutôt fraîches ; la situation devrait s'améliorer dès demain avec une atténuation du vent qui temporairement devrait basculer Sud jeudi , ce WE un épisode de marin semble se profiler avant une dégradation possible entre dimanche soir et lundi

Actu 21°à 22°

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne pense pas que l'intervalle de temps entre chaque rafale mesurées par l'anémo sur ce genre de site doit y jouer grand chose. Là tu as le must du must, un site face à la mer à 180° et surtout à pic en haut d'une falaise de plus de 300 m. En revanche pour un site en bord de mer, il y a un mauvais rapport vent moyen/vent maxi soit du aux turbulences souvent observées sur un site où il y a des falaises, soit à la rugosité autour du sémaphore (bâtiments, antenne, arbres...).

En effet c'est vraiment une station bien orienté.

Mais une petite question. L'ancien anémomètre avait cassé ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...