Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

encore chaud en Corse, bien que moins lourd avec le vent qui s'est levé en fin de nuit.

les 30°C sont dépassés sur la côte orientale de l'île.

le libecciu souffle à plus de 110km/h en rafales sur le cap corse

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

encore chaud en Corse, bien que moins lourd avec le vent qui s'est levé en fin de nuit.

oui le vent, souffle pas mal ici aussi. Je relève que 24.4°C, on respire a coté d hier ou j'ai eu 36.4°C .

oui le vent, souffle pas mal ici aussi. Je relève que 24.4°C, on respire a coté d hier ou j'ai eu 36.4°C .

31.6°C à Bastia-Poretta et 31.3°C à Solenzara.la différence avec hier, ce sont les points de rosée très bas (8.6°C à Bastia, 3.4°C à Solenzara). c'est donc bien plus respirable!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tn de 15,2° ce matin au sud-est de Marseille soit la Tn du mois d'Août. On se croirait vraiment en Octobre avec le mistral. En tout cas les fortes chaleurs se sont achevés de façon sympathique avec l'orage d'hier.

Actuellement le ciel est bleue et le mistral souffle modérément avec des rafales à 55km/h dans ma résidence.

Bonne après midi default_flowers.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A l'instar de la facade orientale de la Corse, le littoral du 06 est bien fpohné également.

Les 30°C viennent d'être dépassés ici, et le vent d'ouest souffle désormais de façon modérée (rafales à 50km/h)

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

L'orage d'hier soir aura laissé 10mm. Depuis, le mistral s'en donne à coeur joie.

Rafale maxi de 70 km/h. Tn de 13,8°C ce matin. On peine à dépasser les 20°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

31.6°C à Bastia-Poretta et 31.3°C à Solenzara.

la différence avec hier, ce sont les points de rosée très bas (8.6°C à Bastia, 3.4°C à Solenzara). c'est donc bien plus respirable!

Oui chose curieuse le libecciu qui foehne bien la côte orientale n'arrive pas à Penta où j'ai une bonne brise d'ENE bien boostée par le libecciu qui doit souffler un peu plus haut, du coup ma Tx plafonne pour le moment à 27.9°C

, et l'humidité qui a du mal à baisser (Td entre 18°C et 20°C)...

Avec 22.1°C

de Tn ça reste à un très bon niveau pour une fin août.

Sinon pour les valeurs de la côte orientale ça donne :

33.7°C

à Alistro

33.3°C

à Bastia-Poretta

32.5°C

à Solenzara

31.7°C

à Antisanti

Corte a tout juste atteint les 30.0°C

, sinon belle chute sur toute la façade occidentale exposée au vent, ainsi que dans le secteur Sampolo/Quenza qui dépassait encore les 33°C hier à 800-1000m d'altitude, pas plus de 22-23°C aujourd'hui...

A 15h, on a même 34.2°C

à Alistro, vraiment une belle valeur pour le coin, puisque c'est seulement la 8ème fois qu'on dépasse les 34°C là bas, et c'est une valeur plus vue depuis août 2003 !

le libecciu s'est bien renforce sur la region Bastiaise rafales voisiens de 80 kmhs la balise du Pignu enregistre un vent moyen de 75 kmhs et des rafales proches de 100 kmhs paradoxalement la balise de Teghime n'enregistre que des pointes a 60 kmhs

la tempé a bien baisse a Cardo avec 22 °c on a perdu une bonne dizaine de degré

L'orage de la nuit derniére a laissé 3.6 mm au Plan de Grasse, c'est toujours mieux que rien.

La température a connu une belle chute ce matin Tn 14.5°

, il s'agit d’ailleurs de la Tn du mois.

Actuellement le vent d'ouest assèche bien l'air Hr 28% et nous débarrasse de toute la crasse, la visibilité est excellente, le relief se détache nettement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température 30.0° en ce moment, Tx 30.5°

.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx du jour en cours avec 24,2° actuellement. Bonne amplitude de 10 à 12° donc default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

De retour sur Palette après des vacances dans l'Ariège (dans la zone de Guzet/Seix ..) puis le Tarn (dans le Sidobre), il fait plutôt agréable avec un mistral modéré à soutenu, tx de 24.1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter 4.2 mm de précipitations hier (dont je n'ai pas été le témoin).

ps : Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou retrouver la bas pluvio d'infoclimat ? merci d'avance ! default_flowers.gif

Invité Guest

Bonjour !

De retour sur Palette après des vacances dans l'Ariège (dans la zone de Guzet/Seix ..) puis le Tarn (dans le Sidobre), il fait plutôt agréable avec un mistral modéré à soutenu, tx de 24.1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter 4.2 mm de précipitations hier (dont je n'ai pas été le témoin).

ps : Quelqu'un pourrait il m'indiquer ou retrouver la bas pluvio d'infoclimat ? merci d'avance ! default_flowers.gif

Nous opérons actuellement d'importants changements sur les bases climatologiques et pluviologiques, celles-ci sont donc momentanément indisponibles. Merci de nous en excuser.

http://www.infoclimat.fr/climato/

Atmosphère bien plus fraîche aujourd'hui, avec une Tn de 16°C et une Tx de 26°C.

Bastia 84 kms en pointe un libecciu qui commence a perdre e la vigueur a cardo ça faisait longtemps qu'on était pas passé sous la barre des 20°c 19.2°c

encore des tx sympas en Corse aujourd'hui, à la faveur du foehn sur la côte orientale:

- Alistro: 34.2°C

- Solenzara: 33.4°C

- Bastia-Poretta: 33.3°C

quant à Figari, la tx est repassée sous les 30°C aujourd'hui, avec un "petit" 29°C

Tres belle journée ensoleillée, malgré quelques petits passages nuageux poussés par un petit mistral. Température en dégringolade : Tn : 8.4°

Tx : 24.2°

actu : 14.3°

Pression : 1020.6 hpa

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bel épisode de foehn aujourd'hui, avec des Tx en hausse (31,2°C à Nice-aéro), mais une humidité très basse, entre 20 et 30% jusqu'en fin d'après-midi.

Le vent d'Est a depuis pris le relais du vent d'Ouest, la bascule s'opérantt vers 17h à Nice-centre, 18h à l'aéroport et 20h à Cannes.

L'atmosphère est en tout cas bien plus respirable ce soir avec ce léger vent d'Est , malgré les 24°C encore enregistrés actuellement...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

temps très agréable hier et rebelote aujourd'hui default_thumbup1.gif

T : 22,2°

Hr : 48%

Td : 10,6°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...