Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Grosse activité électrique effectivement et fortes précips! 2gros impacts tout proches pour le moment! Comme on dit dans ces cas là, ça envoie du pâté! Mais le plus gros semble passer au Sud... Enfin quoi que.. C'est déjà pas mal...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Regardez moi cette bête ! Ce MCS est en train de devenir très volumineux! Le rouge de Meteo60 couvre une surface assez grande... Intensités parfois sévères à prévoir, Ça se renforce continûment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça se forme de plus en plus vers le sud mais o mieux on ne sera que frôlés malheureusement... Le plus gros passera plus au nord ! Tampi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'ai rarement vu un truc pareil au radar ! Impressionnant !

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Salut à tous! Forumeur de Paris en vacances dans les gorges du verdon! Beaucoup de vent ici, et d'éclairs au loin mais rien ne semble venir... Atmosphère bizarre ici!

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

de retour d'une petite chasse histoire de voir approcher çà car de chez moi je ne vois rien (en ville)

eh bien je me suis fait une belle frousse kéraunique pris dans une fureur électrique en pleine forêt du coté de rognes.....default_crying.gif j'ai bien cru que j'allais me prendre la foudre (on a beau se dire qu'en voiture on ne risque rien)

en tout cas intense activité électrique avec des impacts multiples et très lumineux

et avec tout çà pas une goutte de pluie

par contre la pluie s'est mise à tomber au moment où je rentrais chez moi ici à aix (à la seconde près)default_thumbup.gif

actu gros déluge alors que coté électrique ça s'est bien calmé

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca se forme de plus en plus vers le sud, je croise les doigts ... default_flowers.gif

En effet sur Marseille pas grand chose à signaler a part quelques gouttes de pluie et des flashs.

C'est vrai que le presque QLCS est impressionnant en plein été default_flowers.gif

En effet sur Marseille pas grand chose à signaler a part quelques gouttes de pluie et des flashs.

C'est vrai que le presque QLCS est impressionnant en plein été default_flowers.gif

Ca se forme même au nord et à l'ouest de Cassis, à suivre ... je vais ptête pourvoir subir mon premier vrai orage nocturne d'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, un quasi QLCS c'est clair que ça doit impressionner en été ...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca se forme même au nord et à l'ouest de Cassis, à suivre ... je vais ptête pourvoir subir mon premier vrai orage nocturne d'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, un quasi QLCS c'est clair que ça doit impressionner en été ...

C'est vrai que c'est plutôt rare en été.

D'ailleurs il doit y avoir de bon impacts qui tombent encore car l'éclairage public de Marseille s'est coupé pendant quelques minutes. Cela fait souvent sa quand l'activité électrique est forte et que les orages traverse les BDR d'ouest en est.

Sur Marseille il bruine et on peut voir quelques éclairs.

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

Réveillé par un énorme déluge depuis quelques minutes sur Aix et ca continue...a vu d'oeil je diré une 20 de mm en 20 minutes...

ON verra le cumul demain matin...il y a encore de la réserve pour les 20 prochaines minutes.

++

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

59.6mm/1h

sur Saint-Gervasy (relevé SPIEA homologué MF), 62.2mm

à la VP2 en 3/4h environ.

On s'approche généralement du 60mm horaire dans le secteur avec de nombreux ruissellements.

Entre St-Gervasy et Bezouce, l'eau est monté jusqu'aux portières et c'était vraiment tendu d'avancer en 206 (plusieurs calages, phares bug).

De nouveau fossés en gros débordement entre Bezouce et Sernhac.

Edit: 57mm/1h à Remoulins (30), à quelques bornes d'ici.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Et oui malheureusement le 06 va passer à coté de ce beau MCS default_ermm.gif Par contre on risque de se rattraper cet aprem ! Actu 19.3°c.

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

éclairs à nouveau visibles sur aix depuis 2 minutes, avec tonnerre audible, on dirait qu'un dernier petit orage approche

à noter qu'il pleut toujours de façon modérée

edit : confirmation, un impact proche pluie à nouveau forte !

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

ça a l'air de bien tomber dans le Var tout le monde dort la bas ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici premiers flash suivis de coups de tonnerre avec 19.2°c. A suivre...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Enorme cellule vers Frejus, la structure doit être particulièrement impressionnante, en tout cas ça flash énormement vu d'ici mais malheureusement pas moyen de chasser...

Quelques éclairs nous chatouillent les moustaches au Tignet, à suivre....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...