ninico Posté(e) 6 août 2011 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 6 août 2011 Grosse activité électrique effectivement et fortes précips! 2gros impacts tout proches pour le moment! Comme on dit dans ces cas là, ça envoie du pâté! Mais le plus gros semble passer au Sud... Enfin quoi que.. C'est déjà pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 impressionant de voir le rouge sur les radars de precipation toucher le vaucluse j'ai rarement vu cela sur les radars http://www.meteo-marseille.com/precipitations.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 15mm à Orange, on dirait que ça se calme. Multiples coupures de courant dans la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Ca s'intensifie nettement, c'est du très très lourd... Le 83 va bien savourer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Retour de chasse ! Intense orage c’était énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain.rob Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Non mais regardez moi ça quoi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 7 août 2011 Tavel Partager Posté(e) 7 août 2011 bon ben seule mesure possible c'est 2 cm dans la cave ! mais aussi plein d'émotion bel orage avec pluie intense et nombreux flashs et une chaleur toujours aussi pesante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Regardez moi cette bête ! Ce MCS est en train de devenir très volumineux! Le rouge de Meteo60 couvre une surface assez grande... Intensités parfois sévères à prévoir, Ça se renforce continûment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 août 2011 Ca se forme de plus en plus vers le sud, je croise les doigts ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Oui ça se forme de plus en plus vers le sud mais o mieux on ne sera que frôlés malheureusement... Le plus gros passera plus au nord ! Tampi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'ai rarement vu un truc pareil au radar ! Impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 7 août 2011 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 7 août 2011 Salut à tous! Forumeur de Paris en vacances dans les gorges du verdon! Beaucoup de vent ici, et d'éclairs au loin mais rien ne semble venir... Atmosphère bizarre ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 août 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 août 2011 de retour d'une petite chasse histoire de voir approcher çà car de chez moi je ne vois rien (en ville) eh bien je me suis fait une belle frousse kéraunique pris dans une fureur électrique en pleine forêt du coté de rognes..... j'ai bien cru que j'allais me prendre la foudre (on a beau se dire qu'en voiture on ne risque rien) en tout cas intense activité électrique avec des impacts multiples et très lumineux et avec tout çà pas une goutte de pluie par contre la pluie s'est mise à tomber au moment où je rentrais chez moi ici à aix (à la seconde près) actu gros déluge alors que coté électrique ça s'est bien calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 août 2011 Ca se forme de plus en plus vers le sud, je croise les doigts ... En effet sur Marseille pas grand chose à signaler a part quelques gouttes de pluie et des flashs. C'est vrai que le presque QLCS est impressionnant en plein été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 août 2011 En effet sur Marseille pas grand chose à signaler a part quelques gouttes de pluie et des flashs. C'est vrai que le presque QLCS est impressionnant en plein été Ca se forme même au nord et à l'ouest de Cassis, à suivre ... je vais ptête pourvoir subir mon premier vrai orage nocturne d'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, un quasi QLCS c'est clair que ça doit impressionner en été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 août 2011 Ca se forme même au nord et à l'ouest de Cassis, à suivre ... je vais ptête pourvoir subir mon premier vrai orage nocturne d'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis, un quasi QLCS c'est clair que ça doit impressionner en été ... C'est vrai que c'est plutôt rare en été. D'ailleurs il doit y avoir de bon impacts qui tombent encore car l'éclairage public de Marseille s'est coupé pendant quelques minutes. Cela fait souvent sa quand l'activité électrique est forte et que les orages traverse les BDR d'ouest en est. Sur Marseille il bruine et on peut voir quelques éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 7 août 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonsoir, Réveillé par un énorme déluge depuis quelques minutes sur Aix et ca continue...a vu d'oeil je diré une 20 de mm en 20 minutes... ON verra le cumul demain matin...il y a encore de la réserve pour les 20 prochaines minutes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 août 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 août 2011 gros ruissellements sur aix, le cumul va être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 août 2011 59.6mm/1h sur Saint-Gervasy (relevé SPIEA homologué MF), 62.2mm à la VP2 en 3/4h environ. On s'approche généralement du 60mm horaire dans le secteur avec de nombreux ruissellements. Entre St-Gervasy et Bezouce, l'eau est monté jusqu'aux portières et c'était vraiment tendu d'avancer en 206 (plusieurs calages, phares bug). De nouveau fossés en gros débordement entre Bezouce et Sernhac. Edit: 57mm/1h à Remoulins (30), à quelques bornes d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Le MCS très fortement pluvieux et électrique (cumuls pas mal quand même, > 60 mm en 1h), se désagrège désormais en pénétrant dans le 83. Quoique en fait le 06 sera à l'abri de tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 août 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 août 2011 Et oui malheureusement le 06 va passer à coté de ce beau MCS Par contre on risque de se rattraper cet aprem ! Actu 19.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Keraunos parle du MCS, c'est vrai que c'est assez remarquable côté pluies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Température du sommet des nuages jusqu'à -72°, dis donc ça c'est haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 7 août 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 7 août 2011 éclairs à nouveau visibles sur aix depuis 2 minutes, avec tonnerre audible, on dirait qu'un dernier petit orage approche à noter qu'il pleut toujours de façon modérée edit : confirmation, un impact proche pluie à nouveau forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 7 août 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 7 août 2011 Re, Le déluge continu sur Aix, à noter qu'on dépasse les 40 mm... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 7 août 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 août 2011 ça a l'air de bien tomber dans le Var tout le monde dort la bas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici premiers flash suivis de coups de tonnerre avec 19.2°c. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 7 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 7 août 2011 Enorme cellule vers Frejus, la structure doit être particulièrement impressionnante, en tout cas ça flash énormement vu d'ici mais malheureusement pas moyen de chasser... Quelques éclairs nous chatouillent les moustaches au Tignet, à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés