Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hallennes, Lille

la pluie s'est calmé mais l'orage ne reste pas très loin, à l'instant c'est le bassin minier qui prend cher. Un autre gros orage se forme au sud-est de Lille maintenant...

Eclaire et tonnerre très fort à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance très électrique actuellement sur Béthune.

Il pleut mais le plus gros nous a évité. Quoi que ça regonfle par l'est, le centre ville est en limite.

Il fait très sombre et le ciel est de couleur verdâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dexxa a dit :

Ambiance très électrique actuellement sur Béthune.

Il pleut mais le plus gros nous a évité. Quoi que ça regonfle par l'est, le centre ville est en limite.

Il fait très sombre et le ciel est de couleur verdâtre.

Dégouté d'être coincé au boulot car là c'est du lourd quand même...

 

C'est mieux que coincé dehors ... #ArrêtDeBusNonCouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coulées de boue a Servins. L'eau passe à travers les maisons (en provenance des champs alentour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence a se lever ici sur Lille

Arrêt ( provisoire ) de la pluie ( 26,2 mm a mon pluvio)

 

Il fait tellement noir que mes lampes solaires se sont allumées! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ambiance ! A peine sorti du boulot à 16h que je suis partie sur le terrain vite fais, le ciel était verdâtre ! 

L'ambiance est vraiment électrique, dommage aucun impact en photo... trop de pluie ! C'est le déluge ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reprend ici à Lille (proche Grand Palais). Grosse ambiance, grosses intensités pluvieuses, il fait vraiment sombre et l'activité électrique reprend bien qu'elle soit modérée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

il y a 17 minutes, Count a dit :

88km/h à L. Lesquin. 

Dommage que la station soit passée à coté du gros des précipitations _thumbdown.gif plus de 50 mm apparemment 10 kms plus à l'ouest de Lesquin à Haubourdin. Etonnant que la station ne reporte pas d'orage!!!

Orage toujours audible et continue depuis 14h30, pluie faible 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

il y a 2 minutes, Ari a dit :

Dommage que la station soit passée à coté du gros des précipitations _thumbdown.gif plus de 50 mm apparemment à 10 kms plus à l'ouest de Lesquin à Haubourdin.

Oui, contre 19.5mm sur la dernière heure glissante à Lesquin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ari a dit :

Dommage que la station soit passée à coté du gros des précipitations _thumbdown.gif plus de 50 mm apparemment à 10 kms plus à l'ouest de Lesquin à Haubourdin.

 

Pour l'instant 37,8 mm a Lille  ( pas tres loin des gares )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une station pas loin de chez moi (Est Béthune) releve 53mm (Netatmo).

 

Certaines stations relèvent 70mm un peu plus a l'Est.

A voir si il y a une surestimation ou non...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

il y a 4 minutes, Aigoual 62 a dit :

Une station pas loin de chez moi (Est Béthune) releve 53mm (Netatmo).

 

Certaines stations relèvent 70mm un peu plus a l'Est.

A voir si il y a une surestimation ou non...

 

 

Je pense que c'est crédible on a eu droit a des orages violents. 58 mm apparemment à Haubourdin proche de Lille.

 

Pareil ici forte activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça tonne depuis avant 16h, d'abord eu de la pluie qui a donné environ 7,5mm puis il repleut faiblement depuis une vingtaine de minutes. Pour ceux qui savent pas nager faut vraiment habiter mon coin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne sert à rien de lister les communes inondés car c'est en fait tout l'Artois, le bethunois, le lensois, l'arrageois, le douaisis et la métropole lilloise qui sont sous les eaux. Il y a des centaines de photo sur la voix du nord, France 3 npdc, Facebook (info contrôle routier 62).

 

le secteur nord est de Lille (Tourcoing etc) semble prendre cher avec ce noyau très actif et peu mobile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bon comme je m'en doutais ça a été particulièrement très pluvieux chez moi avec un jolie 30.1mm et les coulées de boue qui vont avec, notamment sur le pont d'une rivière où les champs sont venus se déverser!

Voici en photo:

 

dsc_4110.jpg 

 

la boue est venu en partie du chemin où le tracteur est positionné pour pomper de l'eau pour tout nettoyer, et l'autre partie est venu d'un champ plus haut:

dsc_4111.jpg

 

l'herbe couchée par le déferlement de l'eau qui c'est produit une heure plus tôt: 

dsc_4112.jpg

 

Voilà première fois que je vois ça donc petit événement pour moi mais on peut dire qu'on s'en sort avec peut de dégât (malgré que le jardin à pris cher) comparé à vous qui êtes dans les Flandres, courage à vous!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Ambulances entendues sur le grand boulevard entre Roubaix et Lille... J'ai entendu parler d'un incendie, à préciser. L'activité orageuse faiblit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...