dylandu60 Posté(e) 7 juin 2016 60940 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Etre réveillé par quelqu'un a 4h du mat non, par les animaux non mais par un orage ouiiiii, plein d'impact au sol, dommage je n'avais pas mon appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 7 juin 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 7 juin 2016 15.5c et risque orageux plus étendu qu'hier. En attendant ciel assez bien dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 juin 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Des cellules qui naissaient aussi vite qu'elles crevaient hier sans avoir parcouru grand chose et sans avoir eu le temps d'arriver ici. Pour aujourd'hui, sur le papier on n'a rien de franchement différent par rapport à hier niveau potentiel mais MF a lancé une alerte orange, assez surprenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Deja près de 25 degrés, et un soleil généreux mais dans un ciel un peu pâle. @eric : pour le orange, à mon avis c'est surtout dû à l'état des sols. On le voit depuis quelques jours, les crues éclaires se multiplient dans toute l'Europe occidentale (à cause des précipitations records). En Belgique, en Allemagne, et hier et avant hier en France (Lorraine, avesnois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 juin 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 1 minute, M4x a dit : Bonjour, Deja près de 25 degrés, et un soleil généreux mais dans un ciel un peu pâle. @eric : pour le orange, à mon avis c'est surtout dû à l'état des sols. On le voit depuis quelques jours, les crues éclaires se multiplient dans toute l'Europe occidentale (à cause des précipitations records). En Belgique, en Allemagne, et hier et avant hier en France (Lorraine, avesnois) Alors ils auraient pu lancer une alerte orange inondation... Bon bref c'est pas grave et l'important c'est qu'il ne tombe pas 40 mm dans un secteur déjà inondé la semaine dernière (ouest amiénois par exemple). Ici le ciel est mitigé avec des résidus, des gouttes et 21°C, rien de folichon pour l'instant mais la journée ne fait que commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2016 Le problème c'est que la vigilance inondation est en lien avec vigicrue (donc RAS à ce niveau la). Et celle de pluie-inondation il y a des seuils de précipitation à dépasser je pense. Enfin oui ce n'est pas bien grave ^^ l'important et qu'il n'y ai pas trop de flop pour tout le monde /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2016 Près de 27 degrés à Lille, et un humidex qui dépasse les 33 (point de rosée à 19). Assez notable pour être souligné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 7 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, ça prend bien en ce moment avec trois foyer bien actif, un entre Aisne et Avesnois, un autre sur le Beauvaisis (bien sûr) et un autre sur le Pas-de-Calais. Sur Maubeuge on distingue bien les cumulonimbus au Sud. A voir leur comportement par la suite. Sinon il fait lourd avec 27°c et 34 en ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 7 juin 2016 Lille Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour les conditions ont l'air optimale pour le déclenchement d'orages dans la région /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 juin 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Toujours les mêmes secteurs, toujours les mêmes cellules qui naissent et meurent aussitôt sans flux établi, toujours Beauvais sous les cellules les plus virulentes et toujours RAS chez moi avec 21,4°C contre 27°C dans les modèles. Bon je sors -----> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 7 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Sensation de lourdeur bien présente, 21,3°C tout à l'heure, actu en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2016 Tonnerre fréquent et de plus en plus fort dans le Béthunois, dans toutes les directions. En effet, une ligne orageuse qui fait tout le 62 est à 20km d'ici, et des monocellulaires très actifs viennent de naitre à Lens et Lille, encore une fois à 20km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 7 juin 2016 Lille Partager Posté(e) 7 juin 2016 La cellule présente sur haubourdin présente une reflectivité radar très virulente nombreux coups de tonnerre mais beaucoup de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 7 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Une cellule prend la direction de Maubeuge, je peux voir depuis mon lieu de travail de magnifiques impacts, dommage de ne pas avoir mon reflex! en espérant qu'il y en ai encore ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2016 21mm sur la dernière heure à Radinghem (62), surement plus localement. Attention aux coulées de boue et crues éclaires. Sinon côté température : 27,8° à Valenciennes !! (59) 26° à Merville (62) 25,9° à Steenvoorde (59) 25,8° à Lillers (62) Edit : c'est imminent ici. De grosses rafales d'Est (en direction de la puissante ligne orageuse). Le ciel noircit à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 juin 2016 Amiens Partager Posté(e) 7 juin 2016 Et PAN,l'Ouest de Beauvais vient de se cogner une lame d'eau de plus de 40 mm sur la dernière heure (source Netatmo)! Tillé a perdu 7°c et gagné une rafale de 61 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juin 2016 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juin 2016 Pourquoi tous les orages evitent le nord de la region encore une fois ? --' incroyable orage a 10km au sud et rien ici hormis tonerre et bel arcus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 7 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 7 juin 2016 L'orage passe lentement Maubeuge tout en se renforçant, il doit être au dessus de chez moi j'espère rien de très violent mais les pixelles blanc sont nombreux (ainsi que les éclairs) ça canarde! je verrais mon pluvio en rentrant. Edit, le même orage vient de changer de direction et est juste au dessus de la longueville (mon lieu de boulot) grosse pluie et gros coup de canon, incompréhensible comme situation ! une ligne à l'air de se former entre Maubeuge et Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 7 juin 2016 60940 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Gros dégat a Beauvais quartier des fleurs, route voiture habitation complètement inondées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 juin 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 juin 2016 C'est le déluge ici, j'ai rarement vu une telle intensité de pluie et de grêle. Malheureusement je pense que l'orage a évité la station de Lille-Lesquin on aura donc pas de mesure. Par contre j'avais un seau rempli au 3/4 il est maintenant quasiment rempli je dirais environ 30 mm. L'orage continue il fait très sombre et la pluie continue de tomber il fait 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 juin 2016 Amiens Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 3 minutes, Ari a dit : C'est le déluge ici, j'ai rarement vu une telle intensité de pluie et de grêle. Malheureusement je pense que l'orage a évité la station de Lille-Lesquin on aura donc pas de mesure. Par contre j'avais un seau rempli au 3/4 il est maintenant quasiment rempli je dirais environ 30 mm. L'orage continue il fait très sombre et la pluie continue de tomber il fait 19°. Un pluvio netatmo à Haubourdin affiche un chanmé 58 mm, un autre à Houplin-Ancoisne 33,5 mm. Vu le morceau de nerf qui stagne dans ce coin depuis 14h30 ça semble cohérent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 juin 2016 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Un pluvio netatmo à Haubourdin affiche un chanmé 58 mm, un autre à Houplin-Ancoisne 33,5 mm. Vu le morceau de nerf qui stagne dans ce coin depuis 14h30 ça semble cohérent. Ca ne m'étonne pas du tout, on a droit à un orage stationnaire depuis il me semble 14h45. orage toujours en cours pluie modérée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 7 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bon ça se calme, beaucoup d'eau et je n'ai pas eu le pire, j'ai déjà des retours d’inondations sur Feignies et Maubeuge mais pour l'instant pas de nouvelles de chez moi, on verra en rentrant mais vu déjà la route bien inondé devant mon lieu de travail je crains de gros écoulements dans les secteurs les plus touchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bordel ce radar entre Lens et Lille! Du dégât à prévoir! je suis en ce moment dans le bruaysis, déluge de fou et ruissellement ewxtremement important vers Hersin coupigny. Le plus gros passe vers Lens/avion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alma Posté(e) 7 juin 2016 Partager Posté(e) 7 juin 2016 mon pluvio a Lille est pour l'instant de 13,5 mm pluie depuis une heure; quelques activités électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés