Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

une petite bruine fallacieuse nous colle comme une vermine depuis plusieurs jours.

La douceur s'installe doucement (Tn=+17,1°c à Amiens-Glisy) si bien que ce matin il y avait un petit côté País Tropical dans la campagne samarienne default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

2 mm dans le pluvio hier AM et ce matin soit 9 jours de pluie sur les 10 derniers jours.

 

52,2 mm pour juin.

495,8 mm depuis le 1er janvier.

 

Pas mal de divergences quant au cheminement des orages ce soir:un delta d'au moins 200 km existe.

Tapis sur Estofex:

 

2016062306_201606212155_2_stormforecast.xml.png.9db0de43d71604e36d9f1d6407e2663f.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Oh mais quelle surprise, je ne m'attendais vraiment pas à avoir autant de nuages ... default_whistling.gifdefault_whistling.gif

 

Tn 15.0°C

et +- 18°C actu. Peut-être quelques minutes de rayons avant la flotte de l'après-midi qui elle, sera là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Temps nuageux et déjà relativement chaud sur Avesnes. Quelques belles éclaircies percent néanmoins par moments. Le changement peut paraître subtil par rapport à hier où l'on n'a déjà guère vu le soleil (sans oublier plus de 3 mm de précipitations supplémentaires, permettant au cumul mensuel de frôler les 105 mm et à l'annuel d'excéder les 450 mm à SHSH ; ce n'est toujours pas excessivement remarquable, mais le léger excédent est bien là).

La température est d'environ 20° actu, plus haute que la Tx d'hier (qui n'a pas dépassé 19° à SHSH), déjà. Mini nocturne assez élevée, de l'ordre de 15°/16° en ville.

 

Fingers crossed pour le reste de la journée (enfin, pour ce soir en fait), étant donné que je me situe bien à l'est de la "zone d'impact".

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

 

PS : Julien, +1 pour Jorge Ben que je n'avais plus ouï depuis une bien trop longue éternité... _thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

23c sur Béthune, les prochaines éclaircies devraient permettre d'atteindre les 25/26c.

 

La pompe est prête, le fosse est toujours a 15/20cm de déborder, espérons une forte evaporation (deja en cours) cet après midi pour limiter le risque.

 

A voir si la seconde salve aura lieu ou non comme l'épisode dernier, meme si bien sur ce n'est pas le même scénario.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

temps couvert ce matin, par moment lumineux. 20 à 22 degrés. 

Et dire que ca se gate Deja cette aprèm. Difficile d'avoir ne serait-ce qu'une journee de beau temps cette année :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Bonjour

76 heures d'ensoleillement à la station d'Abbeville depuis le début du mois. Le déficit est de 64 % par rapport à la moyenne  de juin.

Il manque donc 136 heures  environ pour être dans la norme! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_flowers.gif

 

C'est encore loin d'être le franc soleil ici dans le NE des Ardennes puisque le ciel reste bien nuageux par la présence de cumulus et de stratocumulus. Néanmoins, l'ambiance est plutôt lumineuse... Allez, la seconde partie de l'après-midi devrait être bien plus ensoleillé default_clover.gif

 

Température de 24,3°C en ce début d'AM. Ça reste tout de même humide (Td 19,8°C, HR 76%), mais loin d'être désagréable.

À noter une Tn plutôt douce sous les grisailles en fin de nuit, avec pas moins de 16,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

25°C ici et pour l'instant c'est encore très largement nuageux default_dry.png mais plus agréable que je ne le pensais, pas aussi lourd que prévu default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

26.5c sous les timides éclaircies (sans doute une legere surchauffe, l'emplacement n'étant pas correct).

 

Cela reste bien agréable tout de même, presque 10c en plus en quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.3°c actu l'ambiance est juste HORRIBLE ! Passer de 18°c a 29°c en 24h...

En plus les pelouse et végétaux sont complètement humide voir les pieds dans l'eau, on dirais Bornéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je rectifie, la température atteint désormais 28°C avec 67% d'humidité = 36 d'humidex

J'ai passé la tondeuse 1/2 h et je coule depuis et même après une douche froide, je coule sur place depuis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se dégage franchement depuis 30/40min. Quasi plein soleil avec quelques cumulus.

Vent modéré continu qui limite l'impression de chaleur, même si on sent que l'air est humide.

Tres agréable, j'aurai pensé à une journee beaucoup plus étouffante mais cest tres respirable au final 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonjour,

 

25,3°C actu, avec humidex de 32. C'est lourd, mais ça reste très respirable. À voir pour les orages promis ce soir, c'est pas courant du tout ce genre de zonage, ça fait penser aux coups de tabac automnaux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je viens de tondre 1h et je suis trempe...^^

Ah les tropiques ^^

 

Désormais 29c au thermomètre donc surement 28 en réalité, a l'ombre c'est agréable mais en plein soleil et a l'abri du vent le ressenti c'est moins agréable.

 

Néanmoins cela reste bien agréable et ça change beaucoup des autres jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Ici aussi ça s'est bien éclaircit et il y a maintenant un ciel variable, mêlant belles éclaircies et petits passages de cumulus. La température grimpe à 27,0°C actu mais l'humidité peine à descendre, restant légèrement au dessus de 70% pour un Td vers les 21°C ; humidex à 35. Loin d'être désagréable, mais on avait plus l'habitude ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Début du live avec une première cellule qui est née dans le dieppois et qui se dirige vers la Baie de Somme.

A noter que le flux est très dynamique donc peu de risque d'observer de gros cumuls puisque pas de stationnarité des orages.

A noter aussi que les modèles arpège, arôme et WRF modélise depuis le début la zone beaucoup plus sur l'ouest renvoyant la quasi totalité des orages en Manche, or le le live montre la zone active bien plus à l'est, jusqu'en RP et dans un flux plus SO que modélisé par Arpége.

Cela voudrait dire que la situation pourrait se localiser plus vers l'est que prévu, concerner plus de départements avec un maximum sur l'ouest de la Somme, NPDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le temps est infernal tropical cette apres midi avec un beau 27,5 °C mesure à l'ombre et l'air est a 30°C Sur la terrasse 

Des cumulonimbus montent et le ciel noircit 

orage faible a modéré et magnifique cellule 

ça marche jamais l'envoie de photo par mobile !!!! '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Belle structure orageuse a l'Ouest, pile entre l'air marin et l'air encore chaud a l'Est.

 

27,9c et aucun risque orageux ici pour l'heure suivante au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces orages qui se forment deviennent forts voir davantage avec un tonnerre continue et des structures! Il vole des grosses gouttes et le ciel noircit

576aca31001c7_IMG_1115.JPGpetit.thumb.jpg.d6f0eb7e7a18839e4894d080545ddb97.jpg

20160622_193210.jpg.c60b8eab964df37f1916bc427579b48f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Surement de la grele au vu des radars

 

11mm au Sud de Lumbres

 

40mm sur l'accumulation radar sur 1h ! (Peut-être une légère surestimation si il y a de la grêle)

Fort probable qu'il y ait des coulées de boues dans ces secteurs.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent avec des coupures de courant et surtout la foudre qui tombe très près  a moins de 400m ! 

Pluie par moment torrentielle qui s'arrête d'un coup car le plus gros passe juste au nord prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...