Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Des cellules qui naissaient aussi vite qu'elles crevaient hier sans avoir parcouru grand chose et sans avoir eu le temps d'arriver ici.

Pour aujourd'hui, sur le papier on n'a rien de franchement différent par rapport à hier niveau potentiel mais MF a lancé une alerte orange, assez surprenant!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deja près de 25 degrés, et un soleil généreux mais dans un ciel un peu pâle.

 

@eric : pour le orange, à mon avis c'est surtout dû à l'état des sols. On le voit depuis quelques jours, les crues éclaires se multiplient dans toute l'Europe occidentale (à cause des précipitations records). En Belgique, en Allemagne, et hier et avant hier en France (Lorraine, avesnois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

il y a 1 minute, M4x a dit :

Bonjour,

 

Deja près de 25 degrés, et un soleil généreux mais dans un ciel un peu pâle.

 

@eric : pour le orange, à mon avis c'est surtout dû à l'état des sols. On le voit depuis quelques jours, les crues éclaires se multiplient dans toute l'Europe occidentale (à cause des précipitations records). En Belgique, en Allemagne, et hier et avant hier en France (Lorraine, avesnois)

 

Alors ils auraient pu lancer une alerte orange inondation... Bon bref c'est pas grave et l'important c'est qu'il ne tombe pas 40 mm dans un secteur déjà inondé la semaine dernière (ouest amiénois par exemple).

Ici le ciel est mitigé avec des résidus, des gouttes et 21°C, rien de folichon pour l'instant mais la journée ne fait que commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la vigilance inondation est en lien avec vigicrue (donc RAS à ce niveau la).

Et celle de pluie-inondation il y a des seuils de précipitation à dépasser je pense.

 

Enfin oui ce n'est pas bien grave ^^ l'important et qu'il n'y ai pas trop de flop pour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 27 degrés à Lille, et un humidex qui dépasse les 33 (point de rosée à 19). Assez notable pour être souligné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bonjour,

 

ça prend bien en ce moment avec trois foyer bien actif, un entre Aisne et Avesnois, un autre sur le Beauvaisis (bien sûr) et un autre sur le Pas-de-Calais. Sur Maubeuge on distingue bien les cumulonimbus au Sud. A voir leur comportement par la suite.

Sinon il fait lourd avec 27°c et 34 en ressenti 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours les mêmes secteurs, toujours les mêmes cellules qui naissent et meurent aussitôt sans flux établi, toujours Beauvais sous les cellules les plus virulentes et toujours RAS chez moi avec 21,4°C contre 27°C dans les modèles.

Bon je sors ----->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre fréquent et de plus en plus fort dans le Béthunois, dans toutes les directions. En effet, une ligne orageuse qui fait tout le 62 est à 20km d'ici, et des monocellulaires très actifs viennent de naitre à Lens et Lille, encore une fois à 20km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Une cellule prend la direction de Maubeuge, je peux voir depuis mon lieu de travail de magnifiques impacts, dommage de ne pas avoir mon reflex! en espérant qu'il y en ai encore ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21mm sur la dernière heure à Radinghem (62), surement plus localement. Attention aux coulées de boue et crues éclaires.

 

Sinon côté température :

 

27,8° à Valenciennes !! (59)

26° à Merville (62)

25,9° à Steenvoorde (59)

25,8° à Lillers (62)

 

Edit : c'est imminent ici. De grosses rafales d'Est (en direction de la puissante ligne orageuse). Le ciel noircit à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et PAN,l'Ouest de Beauvais vient de se cogner une lame d'eau de plus de 40 mm sur la dernière heure (source Netatmo)!

 

Tillé a perdu 7°c et gagné une rafale de 61 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tous les orages evitent le nord de la region encore une fois ? --' incroyable orage a 10km au sud et rien ici hormis tonerre et bel arcus.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

L'orage passe lentement Maubeuge tout en se renforçant, il doit être au dessus de chez moi j'espère rien de très violent mais les pixelles blanc sont nombreux (ainsi que les éclairs) ça canarde! je verrais mon pluvio en rentrant.

 

Edit, le même orage vient de changer de direction et est juste au dessus de la longueville (mon lieu de boulot) grosse pluie et gros coup de canon, incompréhensible comme situation ! 

une ligne à l'air de se former entre Maubeuge et Valenciennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

C'est le déluge ici, j'ai rarement vu une telle intensité de pluie et de grêle. Malheureusement je pense que l'orage a évité la station de Lille-Lesquin on aura donc pas de mesure. Par contre j'avais un seau rempli au 3/4 il est maintenant quasiment rempli je dirais environ 30 mm. L'orage continue il fait très sombre et la pluie continue de tomber il fait 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ari a dit :

C'est le déluge ici, j'ai rarement vu une telle intensité de pluie et de grêle. Malheureusement je pense que l'orage a évité la station de Lille-Lesquin on aura donc pas de mesure. Par contre j'avais un seau rempli au 3/4 il est maintenant quasiment rempli je dirais environ 30 mm. L'orage continue il fait très sombre et la pluie continue de tomber il fait 19°.

 

Un pluvio netatmo à Haubourdin affiche un chanmé 58 mm, un autre à Houplin-Ancoisne 33,5 mm. Vu le morceau de nerf qui stagne dans ce coin depuis 14h30 ça semble cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

il y a 3 minutes, Babarskaja a dit :

 

Un pluvio netatmo à Haubourdin affiche un chanmé 58 mm, un autre à Houplin-Ancoisne 33,5 mm. Vu le morceau de nerf qui stagne dans ce coin depuis 14h30 ça semble cohérent.

 

Ca ne m'étonne pas du tout, on a droit à un orage stationnaire depuis il me semble 14h45. orage toujours en cours pluie modérée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Bon ça se calme, beaucoup d'eau et je n'ai pas eu le pire, j'ai déjà des retours d’inondations sur Feignies et Maubeuge mais pour l'instant pas de nouvelles de chez moi, on verra en rentrant mais vu déjà la route bien inondé devant mon lieu de travail je crains de gros écoulements dans les secteurs les plus touchés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel ce radar entre Lens et Lille! Du dégât à prévoir!

je suis en ce moment dans le bruaysis, déluge de fou et ruissellement ewxtremement important vers Hersin coupigny. Le plus gros passe vers Lens/avion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...