trumpetman Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonsoir à tous! Alors que je m'étais préparé à un superbe coucher de Soleil ce soir sur Paris, quelques minutes après la disparition de l'astre sous l'horizon, le ciel turbulent de la journée continuait à s'évacuer dans son flux de Nord. Et oh surprise, une forme ma foi bien surprenante pour les environs de la capitale. L'occasion idéale pour l'attraper dans mon 500mm. En voilà la photo la plus convaincante [21h42]: http://i198.photobucket.com/albums/aa165/Goku_38/IMG_9249.jpg Le temps de courir chercher mon trépied, car espérer un cadrage à peu près constant à bras lever au 500mm, c'est plutôt ardus. Alors voilà une petite vidéo retraçant en une dizaine de seconde les 2 dernières minutes du phénomène. On voit bien la rotation, malgré sa disparition [à 21h48]. Au juger de la direction du tuba, et de ma position (Observatoire de Paris), je pense qu'il devait se trouver dans les environs du parc de Saint Cloud. Peut-être quelqu'un sur Paris l'a-t-il vu aussi, histoire de mieux le localiser ? PS: Panorama au coucher, ciel enflammé ! Attention, 2Mo le pano en version taille d'origine, pour les grands écrans ;-) http://i198.photobucket.com/albums/aa165/Goku_38/Group5-IMG_8691_IMG_8699-9images.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Trop beau Bravo, c'est rare des tubas aussi magnifiques! J'adore la forme. C'est bien un Tuba que tu tiens, d'autant plus que tu voyais une rotation. Profites-en pour le signaler à Keraunos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Très probable tuba en effet, la vidéo ne laisse que peu de doute. Bravo pour cette belle capture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Superbe spécimen de tuba, bien joué Trumpetman. C'est vrai que la situation d'aujourd'hui s'y prêtait, moi-même j'ai cru en apercevoir un en fin de vie mais c'est allé trop vite pour en être certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Wow, c'est superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 23 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Encore plus impressionnant de voir ça en vidéo, belle capture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2011 C'est vraiment superbe, beau tuba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 juillet 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Belle prise, bravo! La vidéo ne laisse que peu de doute sur ce phénomène! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Merci de vos réponses. J'ai envoyé un bulletin à Keraunos, j'espère que d'autres personnes l'ont vu aussi. En regardant mes photos prises juste avant le coucher, car j'étais quand même monté sur le toit pour ça, on voit déjà une forme dépassant du nuage, et ce, 15 minutes que je me rende compte de la présence du tuba. http://i198.photobucket.com/albums/aa165/Goku_38/IMG_8708.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Beau tuba en effet, bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Belle capture d'autant qu'il faut avoir l'oeil. Le coucher de soleil est très joli aussi. Tu as une superbe vue sur Paris depuis chez toi (enfin le toit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Real Tuba ! chouette bestiole ! Il faut dire que les conditions était assez propice à ce type de phénomène avec le refroidissement brutal à 500 Hpa. Bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 MAGNIFIQUE,merci pour le partage.:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juillet 2011 Belle trouvaille merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés