Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alsace sous orages

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir ! de retour de petite chasse... Quel soirée mes amis !

Pour commencer, le ciel présage des orages avec un aspect plus que chaotique

978192cieltrschaotique.jpg

Les premiers impacts ne tardent pas à arriver

650289foudre2.jpg

124603foudre1.jpg

579665foudrerose.jpg

Des impacts nombreux et même avec un ciel moins encombré et un semblant de couché de soleil default_flowers.gif

511331foudre3.jpg

131939foudre4.jpg

allez, encore une ou deux (en meilleur format...)

267692foudre5.jpg

721017foudre6.jpg

Un magnifique positif (je crois)

954491groscoupdefoudre.jpg

Et la valse continue !

929892foudre8.jpg

790526foudresurAlsace.jpg

Et de retour à la maison

251150retourlamaison.jpg

Mais je vais revenir sur ce ciel pour finir, un ciel de fin du monde !

221657loragearrive.jpg

ju default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Magnifiques clichés default_flowers.gif

Posté(e)

Extra ! Splendide ! Tu t'ai bien fais plaisir ! default_thumbup1.gif

Oui, je me suis amusé mais aujourd'hui, je nettoie le matos... Crottes sur le capteur, boue sur le pied...

Avant d'arrêter la chasse j'ai eu bien peur aussi au sommet du Bollenberg. C'est arrivé très vite avec des flash sans arrêt puis, un coup de foudre qui a du taper à 300m de moi ! j'ai jeté la matos dans le coffre de la caisse et j'ai sauté dedans.

La descente dans les chemins agricole, j'ai serré les fesses... Pluie diluvienne et les torrents d'eau sale et boueuse se sont vite formé... Pffff quel aventure !

Très belle série Julien. La 9 est vraiment splendide...

De mon côté j'étais prêt de Sigolsheim et Holtzwihr dans un second temps, maigre moisson à la clé dû à mon manque d'expérience et à la pluie mais ce n'est que partie remise. Une soirée bien sympa en tout cas. default_thumbup1.gif

Posté(e)

De mon côté j'étais prêt de Sigolsheim et Holtzwihr dans un second temps, maigre moisson à la clé dû à mon manque d'expérience et à la pluie mais ce n'est que partie remise. Une soirée bien sympa en tout cas. default_thumbup1.gif

Puréeeeee ! je t'avais tendu une perche sur le topic de suivi du NE pour qu'on chasse ensemble ! bon, aussi un peu de ma faute, j'aurais du t'envoyer un MP... J'étais seul et j'aurais bien aimé partager ça ! surtout la fin de chasse qui était "explosive" ! default_flowers.gif

Puréeeeee ! je t'avais tendu une perche sur le topic de suivi du NE pour qu'on chasse ensemble ! bon, aussi un peu de ma faute, j'aurais du t'envoyer un MP... J'étais seul et j'aurais bien aimé partager ça ! surtout la fin de chasse qui était "explosive" ! default_flowers.gif

La prochaine fois je ne manquerais pas l'occasion Judd. Moi aussi j'aurais bien voulu partager ma chasse avec quelqu'un d'autre. default_flowers.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie chasse judd. merci pour ce témoignage et les photos.

Partager ce moment privilégié avec quelqu'un qui est sur la même longueur d'onde doit être intéressant en effet.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle série Judd et puis le positif default_wub.png, Colmar était vraiment l'endroit du N-E ou il fallait être hier soir avec un Manteaublanc qui était d'ailleurs en délire sur le topic de suivi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quand je vois ce qui s'est passé chez moi, je regrette encore davantage de n'avoir pu venir, mais ce n'est que partie remise !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, je me suis amusé mais aujourd'hui, je nettoie le matos... Crottes sur le capteur, boue sur le pied...

Avant d'arrêter la chasse j'ai eu bien peur aussi au sommet du Bollenberg. C'est arrivé très vite avec des flash sans arrêt puis, un coup de foudre qui a du taper à 300m de moi ! j'ai jeté la matos dans le coffre de la caisse et j'ai sauté dedans.

La descente dans les chemins agricole, j'ai serré les fesses... Pluie diluvienne et les torrents d'eau sale et boueuse se sont vite formé... Pffff quel aventure !

C'est ça qu'on aime ! default_thumbup.gif

Posté(e)

Superbe! n'y aurait il pas un éclair ascendant dans le lot? Il me semble bien moi.

Possible...

J'ai aussi celui ci qui me donne un doute sur l'aspect ascendant

433034foudre7.jpg

default_flowers.gifBôoooh, il est même pas passé me dire un p'tit coucou, de mon balcon à l'étage, on voyait bien default_crying.gifdefault_flowers.gif

Oui Julien, belles photos default_thumbup1.gif la 9 (ma préférée) mais aussi la 4, 8 et 11 sont pas mal aussi.

Belle série Judd et puis le positif default_wub.png, Colmar était vraiment l'endroit du N-E ou il fallait être hier soir avec un Manteaublanc qui était d'ailleurs en délire sur le topic de suivi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quand je vois ce qui s'est passé chez moi, je regrette encore davantage de n'avoir pu venir, mais ce n'est que partie remise !

Faut dire que c'est pas tous les jours qu'on a 6 orages d'affilés, et puis l'orage a la faculté d'exciter un peu, contrairement à la neige (le visuel) qui apparaît plus calme, plus reposant.(sauf les blizzards) default_flowers.gif

Oui, et en fait j'aimerais bien qu'on se retrouve un peu tout les gars de cet hiver du névé et les autres aussi, pour une bonne chasse au Kaisersthul, je pense que hier soir ça aurait été le pied.

default_flowers.gif

Bôoooh, il est même pas passé me dire un p'tit coucou, de mon balcon à l'étage, on voyait bien default_crying.gifdefault_flowers.gif

Oui Julien, belles photos default_thumbup1.gif la 9 (ma préférée) mais aussi la 4, 8 et 11 sont pas mal aussi.

Bah nan j'étais au milieu des champs juste avant l'Ill. J'ai même rencontré les flics à minuit, on a tapé la discut' sur les orages lol. default_thumbup1.gif

default_laugh.png :lol: tu t'es fait flashé ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça aurait été un comble pour un chasseur, mais non même pas. J'étais en train de prendre des tofs avec mon trépied et il se sont arrêtés, même pas étonnés de me voir là, planté comme un con au beau milieu de la nuit. Super sympa les gars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">