Gawo Posté(e) 12 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Petite information ; L'iso est de 20 à 32, le plus important a été de 30.4 il y a plus de 2 ans ! Vu ce qui se trimbale là (déjà violent sur le Centre avec plus de 25 000 impacts) on peut dépasser le record et bien morfler... Chargez vos caméscopes, on sait jamais pour ce qui peut venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 yep, extra vigilance ce soir, je vais pas aller me promener sous les cellules, j'observe de loin et dès que ça approche, hop, à la maison PS: vigi orange sur MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 juillet 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Perso je vous dis que sa sent les supercellules tout sa ! Des phénomènes tourbillonnants il y en aura c'est sur au vu de ce que l'on aperçoit sur les cartes ! Et puis le niveau 4\4 de keraunos sa veut dire ce que sa veut dire ! MF qui dort aussi une vigilance orange ! Je sens que sa va être la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Moi perso, je ne dis rien, et j'attends de voir. Presque à chaque fois que je m'enthousiasmais (en tant que passionné, je précise...) pour un truc comme ça, j'ai rien eu de particulier, huhu Wait & see pour moi, je veux éviter la décéption Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je réitère ma question... Les tornades me font un peu peur même si j'aime le sensationnel (sans dégâts)... Cette fois-ci on est dans une situation à risque, à haut risque même... Serait-il possible d'essuyer une Hautmont bis ou une tornade EF3 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je réitère ma question... Les tornades me font un peu peur même si j'aime le sensationnel (sans dégâts)... Cette fois-ci on est dans une situation à risque, à haut risque même... Serait-il possible d'essuyer une Hautmont bis ou une tornade EF3 ? Je pense que le potentiel est là oui, le risque semble en tout cas bien présent, surtout en vue du risque d'orages supercellulaire. Après à savoir où cela arrivera, et quand, et SI cela arrivera... C'est encore une autre paire de manches à mon avis C'est vrai que ça reste toujours aussi confus que de tenter de prévoir l'arrivée d'une bestiole comme ça. Je ne sais pas si nous sommes réellement en mesure de le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 juillet 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je réitère ma question... Les tornades me font un peu peur même si j'aime le sensationnel (sans dégâts)... Cette fois-ci on est dans une situation à risque, à haut risque même... Serait-il possible d'essuyer une Hautmont bis ou une tornade EF3 ? Gawo je ne crois pas, enfin bon tout est possible mais une F3 me parait beaucoup ! Perso je pense qu'on verra put être quelques tubas ici et là mais pour que ceux-ci touchent le sol cest pas fait ! J'attends lavis d'experts ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 juillet 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 j'amène deux novices en chasse avec moi ce soir, est-ce qu'on a des indications sur l'arrivée du système sur la lorraine/moselle ? au niveau timing notamment on devrait avoir un poste d'observation sur l'autoroute A4 qui semble focaliser l'activité sur notre zone Niveau timing sa devrait arriver sur la lorraine vers 16h je pense ... Enfin je dis sa au vu des modèles et surtout du live ! Bon je vais pas trop me mouiller je vais dire entre 16 h et 18h ! Peut être que des gens plus expérimentes vont te répondre par la suite ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 juillet 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Donc en Alsace vers 18h ! Les hostilités vont commencer d'ici peu, merci d'accrocher votre ceinture. Bon voyage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Attention à la virulence des orages cette fois-ci ! C'est la situation de l'année pour moi là . Un risque de grêle compris entre 4 et 6cm est à prévoir, ainsi que des rafales supérieurs à 90km/h sous les orages les plus forts ! Une activité électrique très intense ... Et de très grosses lames d'eau ! Keraunos met un ISO de 20-32 ce qui me semble être le record absolue maintenant, ce qui pour moi voudrais dire que certains régions vont connaître des orages très rares. Je suis curieux de voir à quoi cela peut correspondre ! Sinon demain les orages devraient être beaucoup moins violents et moins bien organisés. Du fait que le dynamisme et le forçage faiblit, qu'il y aura quand même moins d'énergie disponible. Les orages les plus forts seront cette fois ci sur le centre-est normalement. Fin des évènements aux environs de 12h demain. Pour aujourd'hui, les orages devraient débutés aux environs des 20/21h sur le nord-est en rapport avec l'axe de convergence qui ce rapproche avec l'anomalie. Dans un premier temps de manière mono et multi très localisée mais virulent avant de ce généralisé très rapidement en plusieurs multicelullaire et supercellule. A mon avis aux environs de minuit l'ensemble du NE devrait connaître des gros orages. Profil: MUCAPE> à 4000J/Kg avec un MULI < à -9°K. La SRH est particulièrement élevée également avec des valeurs dépassant les 250m²/s² sur la Lorraine et le bas-rhin, pour c'est là que le risque de supercellule est le plus grand ! Le cisaillement est également très profond avec des valeurs supérieurs à 30m/s donnant aussi un bon risque d'écho en arc sur la Lorraine et le Bas-rhin. Les forçages sont bien établit sur la façade est du NE, ainsi que le dynamisme tout au long de la nuit. Ce qui va permettre d'entretenir les violent orages et de les maintenir en vie très longtemps. SOYEZ TRES VIGILANT, CA RISQUE D'ETRE COSTAUD ET PROTEGE VOTRE MATERIEL POUR LES ZONES LES PLUS A RISQUES Et pour les grands passionnées comme moi, je vous souhaite une très bonne chasse et de belles photos. Faites tout de même attention... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 c'est ce qui me semblait, cette première vague ne devrait pas directement nous concerner, il me semblait aussi que le gros allait se développer plus tard mais comme il faut que je m'organise avec le boulot, il me faut une idée, c'est vrai qu'un système est déjà en approche sur les radars, mais il me semblait avoir vu dans les prévis que c'était pas le système "principal" cela dit, d'après mon expérience, un tel système passant à proximité peut avoir tendance à bouffer une part significative d'énergie, afaiblissant de fait le système à venir ce qui expliquerait les cartes d'estofex par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ok merci mais comme dit, dans la zone ça fait 3 ans que je chasse et une situ comme ça avec 2 systèmes, le premier a tendance à "couper l'herbe sous le pied" du second en envoyant des vents et en asséchant l'air. déjà arrivé quelques fois dans des situations prometteuses qui ont floppé en dernière minute à cause d'un système un peu plus éloigné mais assez important pour souffler jusqu'ici faudrait vraiment que je me mette sérieusement à la prévis quand même en tout cas, le lourd c'est pour ce soir, cet après midi ça sera l'apéro donc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 juillet 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 En cette journée d'importantes affluences et hostilités météorologiques, je demanderai au nom de l'équipe d'Infoclimat et surtout au nom des très nombreux lecteurs d'éviter de tomber dans le catastrophisme, les messages types tchat etc... La lisibilité est cruciale dans ces moments précis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ok merci mais comme dit, dans la zone ça fait 3 ans que je chasse et une situ comme ça avec 2 systèmes, le premier a tendance à "couper l'herbe sous le pied" du second en envoyant des vents et en asséchant l'air. déjà arrivé quelques fois dans des situations prometteuses qui ont floppé en dernière minute à cause d'un système un peu plus éloigné mais assez important pour souffler jusqu'ici faudrait vraiment que je me mette sérieusement à la prévis quand même en tout cas, le lourd c'est pour ce soir, cet après midi ça sera l'apéro donc ^^ Ouais mais là je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour l'extrême nord-est du fait de la précocité de cet premier coup de semonce. PS. Faudra m'expliquer pourquoi on supprime mes messages les modos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 juillet 2011 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 je réitère ma question quels son les risques pour la Champagne et plus particulièrement les alentours de reims? Merci de poster mon message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Non ca ne viendra pas de la bas, ca se développera vers 18h, et ca sévira ensuite dnas le courant de la soirée, et toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 En cette journée d'importantes affluences et hostilités météorologiques, je demanderai au nom de l'équipe d'Infoclimat et surtout au nom des très nombreux lecteurs d'éviter de tomber dans le catastrophisme, les messages types tchat etc... La lisibilité est cruciale dans ces moments précis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous de votre compréhension Je me permet juste de te dire Cirrus que mon message qui a été supprimé était justement contre l'aspect catastrophique et permettait un lissage sur ce sujet. Alors, POURQUOI L'AVOIR SUPPRIME ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Sinon, vu qu'on est dans le topic prévis, demain ça raconte quoi ? évacuation de l'activité dans la matinée puis temps frais pour le reste de la journée ou une réactivation reste possible ? (j'en doute fort mais bon...) qu'en est-il des festivités ? Les orages devraient finir d'évacuer le nord-est en fin de matinée, accompagné de pluies stratiformes. A l'issue un temps encore instable avec une réactivation orageuse sur le sud de nos régions, mais beaucoup moins prononcé qu'aujourd'hui tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 juillet 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je me permet juste de te dire Cirrus que mon message qui a été supprimé était justement contre l'aspect catastrophique et permettait un lissage sur ce sujet. Alors, POURQUOI L'AVOIR SUPPRIME ? Malheureusement quand on modère c'est tout ou rien, sinon on retrouve des bouts de messages complétement HS et dénaturés. Désolé mais si tout le monde se permet de mettre son petit commentaire sur la situation c'est l'enfer ! Normalement je n'aurai même pas à répondre, mais bon pour que vous puissiez comprendre je le fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonnes prévis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 juillet 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon mis à part tout sa, la situation semble être dans les clous et surtout dans les temps ! Pour l'instant sa remonte en direction du nord mais par la suite tout va se décaler vers l'Est et c'est là que tout va commencer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 juillet 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ça serait peut-être bien d'éviter de partir trop en dehors des clous, et d'en profiter pour tacler discrètement Baptiste, qui est intervenu à juste titre, par-dessus. Si vous avez des réclamations concernant la modération, envoyez un mail à forums@infoclimat.fr. Pour les messages de type tchat, nous serions heureux de vous accueillir sur http://chat.infoclimat.fr mais pas sur le forum. Merci d'avance de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Question >> Est-ce que les pluies stratiforme présente en meuse ne risque pas de faire baisser les risque orageux sur la lorraine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 c'est aussi ce que je me demande, peut etre que ces pluies se renforceront en orage durant ces prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Question >> Est-ce que les pluies stratiforme présente en meuse ne risque pas de faire baisser les risque orageux sur la lorraine ? Je ne pense pas. L'instabilité devrait se former sur nos région, ce n'est pas une progression de pluies stratiformes. Il faut aussi compter sur le coup de boost de la chaleur accumulée sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne pense pas. L'instabilité devrait se former sur nos région, ce n'est pas une progression de pluies stratiformes. Il faut aussi compter sur le coup de boost de la chaleur accumulée sur nos régions. Merci pour ta réponse Judd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés