Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes

Messages recommandés

N'empeche j'avais pas vu mais Bolam et Moloch donnent de gros cumuls pour ADHP, Var et AM. localement jusqu'a 70mm mais très ponctuel vers l'intérieur des AM sinon généralement 40/50mm pour le littoral AM et du 20-40mm sur le Var avec des pointes a 60mm localement

on verra ce que ca donnera demain

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mes prévisions sont à jour sur IC. Retour progressif du soleil et de la chaleur d'ici dimanche (pas d'excès toutefois), début de semaine prochaine a priori estival.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Mes prévisions sont à jour sur IC. Retour progressif du soleil et de la chaleur d'ici dimanche (pas d'excès toutefois), début de semaine prochaine a priori estival.

Comment doit-on faire pour les visionner ? :$

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Regarde la signature de Ced sous son message! default_thumbup.gif

OMG, la honte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci beaucoup ! Pour la température de la mer, je viens d'aller au service de sauvetage de Carqueiranne, et le Mistral devrait souffler faiblement à modérément, durant tout les jours à venir, la température devrait donc peu augmenter avec maximum 21°C dans le secteur d'ici les 10 prochains jours.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Assez hallucinant comme la Goutte Froide ibérique est mal cernée par les modèles encore, pour la semaine prochaine default_wacko.png

Difficile dès lors d'engager une prévision fiable, rien qu'au niveau possibilités, timing et localisation d'éventuelles RR...

A noter un risque orageux cet après-midi mais surtout demain sur l'Est du Var et les AM.

Assez hallucinant comme la Goutte Froide ibérique est mal cernée par les modèles encore, pour la semaine prochaine default_wacko.png

Difficile dès lors d'engager une prévision fiable, rien qu'au niveau possibilités, timing et localisation d'éventuelles RR...

A noter un risque orageux cet après-midi mais surtout demain sur l'Est du Var et les AM.

Elle est morte désormais, plus la peine de penser à quoi que ce soit. Ce serait un temps possiblement estival, peut être quelques orages d'évolution diurnes comme c'est le cas souvent chez vous puis un changement de masse d'air classique.

Elle est morte désormais, plus la peine de penser à quoi que ce soit. Ce serait un temps possiblement estival, peut être quelques orages d'évolution diurnes comme c'est le cas souvent chez vous puis un changement de masse d'air classique.

Pas tout à fait morte (GFS 6z détermisniste -j'attends l'ensemble- , et UKMO) même s'il est probable que ce soit plutôt le Sud Ouest (et les PO?) qui en profitent. à suivre mais je suis plutôt pessimiste sur ce coup.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

En effet, je ne suis pas d'accord non plus; on voit qu'elle est encore active, mais très mal appréhendée.

Quand je vois l'ensembliste GEFS 6Z avec le déterministe GFS 6Z, rien qu'au niveau timing y a déjà clairement un souci...

J'aurais tendance à dire (en voyant scénarios de GEFS) qu'il y a peut-être quelque chose à tirer pour la fin de semaine prochaine (vendredi-samedi).

A noter que les CDM 11, 34 & 30 réagissent un peu pour mardi-mercredi...

Où est l'activité vous plaisantez? Elle se comble aussitôt qu'elle naît, elle reste en Espagne et n'influence guerre le temps sur nous!

Depuis bon nombre de runs cet GF a été annihilée, c'est désormais une belle anomalie sur l'Atlantique qui devrait dicter le temps en France.

La GF reste vivante un peu de temps histoire de nous advecter une masse d'air bien chaud. Ensuite elle se dissipe et faudra compter sur la dépression atlantique pour prendre le relais

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pour nous, si l'on se réfère à l'ensembliste, c'est effectivement la dépression Atlantique qui nous influencerait en fin de semaine prochaine.

Mais je persiste pour la goutte froide, celle-ci serait bien porteuse d'activité pour l'Ouest.

Je pense que tu regardes le supposé creusement à 1010 hPa, tôt mardi matin, mais c'est juste une zone de plus (basse pression).

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense que tu regardes le supposé creusement à 1010 hPa, tôt mardi matin, mais c'est juste une zone de plus (basse pression).

ou à une mésodep. en circulation rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, je maintiens mon idée d'un potentiel excluant probablement nos régions, sauf quelques débordements éventuels par ici, à l'ouest, mais je sais que ce type de circulation fait contourner le village aux orages quand il y en a...

En attendant les deux prochains jours semblent intéressants en termes de convection diurne pour les AM jusqu'au littoral, et sur la façade Est de la Corse. Profitez en bien.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La chaleur revient dès ce week end default_thumbup1.gif

A priori sans excès pour le moment ( 30/32° ), nouvelle hausse possible jusqu'à 35° la semaine prochaine .

Ca va faire du bien default_thumbup.gif

Tout à fait, ça va faire du bien de retrouver des valeurs estivales default_thumbup.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Maxim et Lucas, vous faites quoi dans la vie ? certes nous sommes en pleine saison estivale mais 35°C c'est dur pour moi qui bosse sur le tarmac d'un aéroport et pensons un peu à tout ceux qui bosse sur la chaussé et autres métiers ou l'on ne peu s'abriter de la chaleur ! Bon après je ne suis pas contre la chaleur étant né ici on connais ! mais un peu de répit c'est bien default_thumbup.gif

Rien de bien méchant dans mes propos les gars default_flowers.gif :fleure:

Pour en revenir à la previ à MF 83 ils voient un passage orageux mercredi !

Il semblerait qu'un cycle soit en marche pour cet été 2011 avec une récurrence de passage de chaleur temporaire et de passage perturbés temporaire aussi !

Ma fois...

@+ default_clover.gif

Il semblerait qu'un cycle soit en marche pour cet été 2011 avec une récurrence de passage de chaleur temporaire et de passage perturbés temporaire aussi !

Ma fois...

@+ default_clover.gif

Effectivement, alors qu'MF83 voit ça pendant l'aprèm, GFS voit ce passe orageux en fin de nuit, pourvu que GFS aie raison, ça manque le nocturne . default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Maxim et Lucas, vous faites quoi dans la vie ? certes nous sommes en pleine saison estivale mais 35°C c'est dur pour moi qui bosse sur le tarmac d'un aéroport et pensons un peu à tout ceux qui bosse sur la chaussé et autres métiers ou l'on ne peu s'abriter de la chaleur ! Bon après je ne suis pas contre la chaleur étant né ici on connais ! mais un peu de répit c'est bien default_thumbup.gif

Rien de bien méchant dans mes propos les gars default_flowers.gif :fleure:

Ma fois...

@+ default_clover.gif

Certes, pour les gens qui travaillent en plein soleil toute la journée c'est pas génial et je le comprends parfaitement, mais pour moi je préfère avoir 35°C et du soleil que de monter péniblement à 25°C et un temps de chien comme ce qu'on a eu pendant plusieurs jours... Après chacun ses opinions et c'est bien logique.

default_flowers.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Effectivement, alors qu'MF83 voit ça pendant l'aprèm, GFS voit ce passe orageux en fin de nuit, pourvu que GFS aie raison, ça manque le nocturne . default_clover.gif

C'est bizarre car MF maintient ses prévisions d'orages pour mercredi ou jeudi dans la région mais GFS ne voit pas vraiment ces orages.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

C'est bizarre car MF maintient ses prévisions d'orages pour mercredi ou jeudi dans la région mais GFS ne voit pas vraiment ces orages.

Le bulletin a changé GFS a peut-être raison !

Posté(e)

Beaucoup d'échanges subjectifs.

Ici : prévis.

Retrouvons-nous donc en convivialité !

Ben fais de la prévi alors !

Le bulletin a changé GFS a peut-être raison !
Où tout simplement parce que MF n'utilise pas GFS. default_rolleyes.gif

MF utilise plutôt CEP, ARPEGE, ALADIN et AROME.

Posté(e)

Où tout simplement parce que MF n'utilise pas GFS. default_rolleyes.gif

MF utilise plutôt CEP, ARPEGE, ALADIN et AROME.

Il est possible que CEP, ARPEGE, ALADIN et AROME rejoignent GFS sur ce coup non ? bon c'est encore loin tout peut encore bouger mais bon ...