PaRaDoX Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Les pluies sont prévues durer jusqu'à quand ? Il n'était en tout cas pas prévu qu'il fasse si frais, il est midi et la température n'a quasiment pas évolué depuis ce matin. Ça me rappelle la journée du 11 mai 2010, le même ciel bouché et des températures restant très basses toute la journée, on avait finalement eu la 2e journée la plus froide pour un mois de mai, et encore ce jour-là il n'avait plu que dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicklos92 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Les pluies sont prévues durer jusqu'à quand ? Il n'était en tout cas pas prévu qu'il fasse si frais, il est midi et la température n'a quasiment pas évolué depuis ce matin. Ça me rappelle la journée du 11 mai 2010, le même ciel bouché et des températures restant très basses toute la journée, on avait finalement eu la 2e journée la plus froide pour un mois de mai, et encore ce jour-là il n'avait plu que dans l'après-midi. Possible alerte orange sur l'IDF à partir de 16h pour cumuls de pluies important, ayant contacter un prévisioniste... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemVLF Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ici on en est à 10 mm et ca devrait encore durer... ! J'aime le mois d'octobre, juillet pardon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Là on atteint quand même l'extrême en matière de mauvais temps estival. 13° à midi sous une pluie battante, un 19 juillet ! Oui mais ! le taux de Hrr étant très élevé cela nous permet de ressentir une température plus élevée ainsi l' humidex atteint l'honorable valeur de 15,5 a Montsouris ce qui n'est pas mal du tout ! ci ci et devrait permettre aux touristes Scandinaves de profiter des bien fait de Paris plage.A part ça le mercure s'affole et affiche 14° quant au pluviomètre il indique 11,4 mm c'est Fooormidable ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Je mettrai bien l'alerte orange chez MF, étant donné les précipitations. C'est intense! Des plans d'herbes commencent à être inondés! 18.2 mm pour l'instant, ça monte très vite! 13.4°, misons sur un record de froid! Les journées maussades font déprimer... Mais avec des records et des gros phénomènes saisonniers, pas du tout! PS : Activité foudre détectée NON LOIN de l'Île-de-France : sur le 10 et le 45 Soit la Bourgogne et la Région Centre. Le Sud 77 et le Sud 91 pourraient être les premiers concernés par un caractère orageux (le 77 l'a déja été vers 8h). Attention 13h32 Étant donné le caractère très peu mobile de la dépression et conséquemment des noyaux pluvieux qu'elle renvoie sur nous, des cumuls très importants pourraient être d'actualité. Des mono et multicellulaires en formation sur le 89 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entrée en Seine-et-Marne imminente! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Hallucinant ce qu'il tombe! J'étais sur le 13eme arrondissement vers midi sous une pluie battante, et là je suis à cote de meaux, et ca pleut tjrs aussi fort... Meme en Automne on voit rarement ça... Bon allez, je vais manger les merguez cuites au barbecue d'interieur loool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 juillet 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Que l temps génial 15,0°C dans le balcon J'en connais un qui doit être au ange . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 25,8 mm a Esbly pas mal du tout , ici on tourne a 2 mm/h je relève 12,4 mm Donc au mois de Janvier on aurai eu de 15 a 40 cm de neige sur une bonne grosse partie de la région Ah ! j'oubliai essentiel il fait 14,2° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Les orages au SE du minimum, vous croyez qu'ils vont faire le tour ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 19 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Salut Par ici ça tombe bien également et apparament sa semble se renforçer par le sud-est de ma position et ça remonte jusqu'ici, le cumul étant déjà de 12,4 mm je pense que celà va encore augmenter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait seulement 13,5°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ca cumul a Esbly ! de 25,6 mm a 13h37 et maintenant 29,4 mm ! Super journée je m'éclate Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 C'est déprimant ce temps en plein mois de juillet. Il pleut encore et encore et sa devrait pas s'arrêter avant ce soir, il fait à peine 13,5°C! Il pourrait même y avoir des inondations locales d'ici ce soir. Bientôt les écharpes et les bonnets... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement que la chaleur et le soleil reviennent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemVLF Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Un gros paquet semble vouloir traverser la région d'est en ouest. Les cumuls vont monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Les 30mm sont dépassés sur le secteur d'Evry (91) j'ai un 34mm à 14h00 Mennecy et 32mm à Villabé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 juillet 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonne pluie continue ici depuis environ 6 h du mat’ et 13,2 °C actuellement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chien de Kristopoff : Il faut que tu m'emmènes dehors faire mes besoins. Kristopoff : Quoi, maintenant ?! Chien de Kristopoff : Oui. Kristopoff : Ça ne peut pas attendre ? Chien de Kristopoff : Non. Kristopoff : Bon… On y va alors… /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Hallucinant ce qu'il tombe! J'étais sur le 13eme arrondissement vers midi sous une pluie battante, et là je suis à cote de meaux, et ca pleut tjrs aussi fort... Meme en Automne on voit rarement ça... Imagine, en plein hiver, si pareil retour d'occlusion était neigeux ! Infoclimat émet un bulletin spécial pour des chutes de neige, fortes et durables, en Ile de France. Dernière mise à jour aujourd'hui à 12h22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juillet 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ma Tx de 14.6°C à minuit en danger 14.3°C actu et 8.6mm après une acalmie en fin de matinée Le paquet repasse par l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 juillet 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Hallucinant ce qu'il tombe! J'étais sur le 13eme arrondissement vers midi sous une pluie battante, et là je suis à cote de meaux, et ca pleut tjrs aussi fort... Meme en Automne on voit rarement ça... Bon allez, je vais manger les merguez cuites au barbecue d'interieur loool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as tord, ici ça fume un peu sur la forêt et 20 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonne pluie continue ici depuis environ 6 h du mat' et 13,2 °C actuellement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chien de Kristopoff : Il faut que tu m'emmènes dehors faire mes besoins. Kristopoff : Quoi, maintenant ?! Chien de Kristopoff : Oui. Kristopoff : Ça ne peut pas attendre ? Chien de Kristopoff : Non. Kristopoff : Bon… On y va alors… /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, ils ont horreur d'attendre (on se comprend!) A la limite nord de l'IDF ce n'est pas mieux, presque 20 mm ici et avec une Ta de 13.9°C, ma Tx est 15.6°c à 00.03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 22.6 mm. 13.5° ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le luxe automnal. La situation devient critique, le fossé du coin se met à accumuler dangereusement de l'eau et celle-ci monte. Je crains le pire pour le Nord-Est du 77 et l'Essonne, les 50 mm sont possibles car il pleut beaucoup plus que prévu! La dernière fois que le fossé local avait débordé : Été 2007 Cellules orageuses toujours en formation sur la dépression (probablement lié à une convergence locale). Celle au sud de Sens est balèze pour un contexte de saison froide. Les impacts se multiplient et un nouveau département est concerné sur METEORAGE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai parié sur 15 mm pour mon secteur ! c'est laborieux mais j'y arrive doucement avec 13,2 mm le gros paquet bien actif n'a pas l'air de vouloir dépasser l'est du 95 avec par exemple 21,8 mm a Roissy dont 6 mm la dernière heure. Un petit coup d’œil a Esbly 77 ou dorénavant le cumul s’élève 32,8 mm juste derrière Menecy 91. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Je pense avoir dépassé les 30 mm, vu les pluies! Le pluviomètre de Lagny est peut être obsolète... Sinon, j'ai trouvé une station météo à Rambouillet, proche de chez Météo78. Relevés ici Regardez les extrêmes de Juillet Quel micro-climat formidable Température : Txx = 80.7° Tnn = -20° Tm = 3° Point de rosée : Tx = 37.7° Tn = -26.7° Tm = 22.6° Pression: Tx = 1101.8 hPa Tn = 755.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Salut tous le monde, Temps evidament pluvieux avec pour le moment depuis 6h et maitenant le cumul est de 21,9mm!avec une temperature de 14,4°. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 19 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Les 15,0 mm sont atteind ici, c'est incroyable les cumuls qui se succèdent depuis samedi ici! Il fait 13,4°c avec un bon vent de nord-ouest très frais... rien de tel pour chopper la crève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 juillet 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 J'ai parié sur 15 mm pour mon secteur ! c'est laborieux mais j'y arrive doucement avec 13,2 mm le gros paquet bien actif n'a pas l'air de vouloir dépasser l'est du 95 avec par exemple 21,8 mm a Roissy dont 6 mm la dernière heure. Un petit coup d’œil a Esbly 77 ou dorénavant le cumul s’élève 32,8 mm juste derrière Menecy 91. Phil En encore tu t'en sors pas si mal, moi avec mes 3.4mm depuis ce matin, je suis vraiment ridicule, voir même pitoyable par rapport au reste de la région ! J'aurais préférer qu'il pleuve plutôt que se taper un temps gris et frais sans intérêt !Toujours frustrant ce genre de phénomène qui tangente certaines régions, surtout quand nous sommes du mauvais côté ! Bref donc actu il pleut pas, 15.4°C actu, quelques gouttes sans plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés