Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De retour de Colombes (92) déluge sur l'A86 partiellement Innondée ! environ 20 à 30 cm par d'accumaulation d'eau sur des portions de l'autoroute.

Grosse cellule sur StDenis !

L'est du 95 sous les trouées de ciel bleu !

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un petit mieux aujourd'hui, on a vu le soleil.

Dans le 13ième, les averses ont été assez faibles et actuellement, le ciel est couvert, sans précipitation.

Retour à Sainté pour le week-end.

Ciel couvert, cellule en dissipation... Je crois que les prévisionnistes sous estiment pas mal l'activité orageuse pour aujourd'hui!

Beaucoup d'impacts détectés sur la petite couronne... Ça promet.

PS : Arrivée de l'ex-cellule du 93. Faible averse en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement la cellule du 92 dévie vers le Sud. A priori, aucune cellule passera, mais le ciel est couvert désormais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

averses assez étroites mais très bonnes intensités ici ou la (enfin au radar c'était pas spécialement ouf..)

16mm au Bourget qui s'est bien gavé, averses trop brèves dans Paris...

Montsouris est dans les minima de la rp cet été.... default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

a suivre le frontinet qui dégouline de manche demain matin....y croyez vous??

tchus

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En voyant le ciel bien noir en direction du "9-3" je me disais bien qu'il devait s'y passer quelque chose de sympathique, avec 16 mm dont 12 mm en moins de 1 heure la station du Bourget a su tirer son épingle du jeu.

De retour a Saint Leu tout comme "tony9560" default_flowers.gif le bilan est bien moins élogieux, avec a peine 2 mm a se mettre sous la dent default_alien.gif dont 2,6 mm pour cette journée.

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Hé hé et qui c'est qui a eut droit à un bel orage, c'est bibi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, spoiler, lamentations

**** Nous les Seine-et-Marnais nous sommes M.A.U.D.I.T.S, les cellules dévient et crèvent en passant à proximité! Juste pour éprouver ma totale frustration. Je vais commencer à compter les stratus désormais, c'est tout ce qu'il y a de passionnant de la région. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais compter le nombre de jours de nuage bas en Août. Mes pronostics : du 1 au 31 août., donc 30 (31 - 1 = 30).

On est bien parti avec un beau flux de NO et un système cyclonique Nordique, pendant que l'Europe Centrale se tape des orages sévères quotidiennement. default_crying.gif

J'attends le point de Canicule-95, qui à plus à dire que nous tous. Je pense que Dammatrix aurait également un bon point de vue de cette passionnante situation.

Île-de-France... faudrait en faire tout un livre!

L'activité s'estompe désormais ! 17.4°, ciel avec nuages en cours de morcellement. C'est insignifiant. default_confused1.gif

T'es optimiste dis donc. Tu prédis quand même 1 jours sans nuages bas en aout default_thumbup.gif

Bon sinon sur Suresnes, belle averse vers 14h/14h30.

Et pour finir une petite rime:

Juillet à Paris,

Eté réussi...

Posté(e)

Hé hé et qui c'est qui a eut droit à un bel orage, c'est bibi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop de dégât a déplorer jbaf :!: ce "MCS" m'avait l'air particulièrement vicieux le bougre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> s'en prendre a un balcon "faut le faire non !" sale bête vo ! Phil

Posté(e)

Ciel dégagé a moitié, ça fait plaisir.

16.8°, assez frisquet.

Phil, je pense pas qu'un MCS ait frappé l'IDF aujourd'hui, simplement quelques cellules très pluvieuses mais rarement orageuses.

Je sais bien default_innocent.gif mais en ces temps de disette je voulais tellement y croire default_laugh.pngPhil

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bonsoir à tous,

L'événement du jour, c'est…

… une forte averse orageuse cet après-midi ?

Non, c'est pas ça. L'événement du jour, c'est…

… une forte averse mais non-orageuse ?

Non, c'est pas ça non plus. Je disais donc : l'événement du jour, c'est…

… une averse mais pas forte.

Rhôôô, mais arrête de m'interrompre !

OK.

L'événement du jour, c'est la grosse boulette qu’a fait Conv3ction ce matin dans la partie « Questions - réponses » du forum en déclarant, à propos du jour où il y a eu la tempête Klaus :

rien d'extrême n'a été reporté ce jour-là.

default_thumbup.gif

Quand je pense que vous avez presque tous voté pour Vegetal power… default_rolleyes.gif

Journée insipide au possible sinon sur Sainte-Geneviève-des-Bois.

Des éclaircies, des cumulus mais aucune averse.

Tn de 15,0 °C et Tx de 21,4 °C.

Actu : ciel partiellement nuageux (Cu), température de 17,9 °C sur mon balcon.

Kristopoff, si t'avais lu un petit peu plus haut, je parlais d'évènements convectifs (orageux). Or, la tempête Klaus n'était pas convective.

Regarde Xynthia (28 - 02 - 10). Estofex n'a pas sorti son niveau 3 dans le Centre-Ouest pour les rafales terribles ce jour là, non?

Rien d'extrême niveau orage n'a été reporté ce jour là. Niveau tempête, c'était pas mal mais il y a bien plus. bien plus. 1999, 2010, j'en passe.

Côté température, 16.3°, frisquounet, tout comme tout à l'heure (sauf au soleil c'était mieux!). La flemme de voir le ciel, il a l'air mi figue mi raisin en tout cas. 0.5 mm > les "pluies" d'aujourd'hui. default_whistling.gif

PS : Régalez vous

839362lightning.gif

8559 impacts pour aujourd'hui en Europe, c'est sûrement pas fini. Mais bon. La france avait fait 120 000 le 12 juillet (pas l'IDF, c'est sur).

Bonsoir default_flowers.gif

La matinée a encore été très nuageuse mais temporairement sec avec quelques éclaircies. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

* Toutefois, l'instabilité s'est rapidement dévelloper avec les premières averses qui nous ont touchée par le nord dès la mi-journée. default_thumbup1.gif

* Des éclaircies sont ensuite réapparues en début d'après-midi avant que les nuages menaceants ne reviennent très rapidement par le nord...

* De bonnes averses parfois accompagnée de coups de tonerres se sont par la suite succeder à un rythme soutenues jusqu'en début de soirée. default_thumbup.gif

* Ces fréquentes averses ont déposé un bon petit cumul de 2.4 mm.

* Cette journée a également été une nouvelle bien fraiche pour un mois de juillet avec des valeurs comprises entre 13.9°C en début de matinée et 20.4°C pas plus en cours d'après-midi.

* Ce soir, le temps reste plus ou moins nuageux avec une température fraiche de 14.8°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Journée d'hier assez calme encorz avec pas mal de nuages en matinée mais une belle présence du soleil dans l'après-midi et un ressenti agréable au niveau t°22°. En soirée, le ciel s'est couvert et a donné quelques averses mais qui ne sont à priori pas prolongées dans la nuit.

Ce matin, le ciel reste couvert sans précipitation et un peu de clarté en altitude, pas de vent et relative fraîcheur.

Actu 13°.

Bon week end et bonne vacances.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 12.5°, 14.6° actu. Un peu frais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un détail intéressant : la pression baisse lentement, mais continûment.

1013.1 hPa actu.

Pas mal les impacts de foudre sur le Nord Pas de Calais, à voir si ça nous concerne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_angry.png

Posté(e)

Une tn de 12,5°c cette nuit un peu juste mais favorable au dodo, avec même un peu de pluie en milieu de nuit mais non détecté par la VP2. A la faveur d'un ciel lumineux le mercure grimpe relativement vite et s'établit présentement a 15,7°c.

Dans les prochaine heures et d’après WRF 0,05 le passage perturbé qui concerne NPDC va s'étendre vers l'IDF a suivre...

Phil

alors la le dernier message me fait rire, faut pas etre sorti de saint cyr pour voir d'apres le radar que seul le nord de lIDF sera servi par la queue de la perturbation. Sur ce coup on est un peu lésé mais bon... default_nuke.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

alors la le dernier message me fait rire, faut pas etre sorti de saint cyr pour voir d'apres le radar que seul le nord de lIDF sera servi par la queue de la perturbation. Sur ce coup on est un peu lésé mais bon... default_nuke.gif

Tu vas peut être un peu vite pour être aussi catégorique non? Alors certes peut être que l’extrême sud de la région sera épargné, mais avec ce genre de ligne on peut avoir quelques surprises, bref on verra.Sinon de retour de Barcelone, je vois que le temps ne change décidément pas sur la région, mais ça devrait s'arranger à partir du milieu de la semaine prochaine, au moins j'ai pu emmagasiner de la chaleur et du beau temps la bas !

Ici Tn de 10.2°C ce matin, actu 15.4°C, le ciel devient menaçant vers le nord !

Bon, bref.

Je découvre un nouveau type de nuage aujourd'hui, le cirrocumulus (par découverte, je veux dire je le découvre en sachant qu'il existait, et non que j'en découvre et invente un nouveau). Il est assez gros et bourgeonnant. Signe d'instabilité des hauts niveaux de notre troposphère, et donc d'un petit potentiel orageux qui plane. J'attend le pseudo front froid du Nord avec impatience.

La température grandit vite fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.4°, très doux dehors après une matinée frisquette. Il fait même moins humide que ces derniers temps! (60%). On en est presque à -1° de déficit pour Juillet...

Ciel assez chargé, mais agréablement. Le stratus a été sans doute vexé par mes menaces et ce sont majoritairement des altocumulus, cirrus et cirrocumulus qui dominent!

Posté(e)

Ça tombe bien je ne suis pas sorti de Saint Cyr default_sleeping.gif, en attendant une bonne grosse moitié Nord de l'IDF devrait être concerné par le passage de cette ligne de grains et/ou front de rafale default_ermm.gif avec pour une fois depuis un bail default_shifty.gif le 95 favorisé "ça tombe bien j'y habite."Phil

Posté(e)

ah mea culpa, la ligne s'étend vers le sud de la région à suivre! des impacts signalés à l'intérieur? default_clover.gif

Même Chartres va être touchée ! Ici le ciel est de plus en plus sombre et les premières précipitations font leurs apparitions default_thumbup.gifphil

Tu risques de subir un orage phil, la ligne est assez active et elle pénètre le 95. Activité foudre signalée par METEORAGE en Picardie.

PS : default_laugh.png Phil t'as réussi à réveiller Adept2Rock en parlant de Chartres! Comme quoi... beaucoup de personnes veillent mais ne participent pas à ce magnifique suivi. default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...