Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hier en regardant la météo, j'ai vu qu'on allait être en limite d'un ciel couvert au nord et un ciel un peu plus dégagé au sud.

Résultat ce matin :

Vers l'ouest :

img24832.jpg

Vers l'est :

img24822.jpg

Les nuages tendent à se disloquer actuellement, ciel plus lumineux que les matins précédents.

Bonne journée =)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Couvert ici, pas un coin de ciel bleu !

On démarre donc la journée sous la grisaille default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 12.6°C - actu 14.0°C

Vent nul

Salut,

Beau temps dans l'ensemble pour cette journée de samedi mais avec la présence de passages nuageux surtout en matinée et vers le soir où le ciel a pris une couleur grise noire prenant l'aspect, orageux mais il n'en fut rien, pas une goutte n'est tombée.Il a fait un peu plus chaud que la veill aussi, 23° maxi.

Ce matin, le ciel est variable avec tendance à l'ensoleillement mais s'ennuageant rapidement après un lever du jour avec un grand bleu. Le vent de Nord souffle faiblement et il fait une relative douceur.

Actu 17°.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Beau temps dans l'ensemble pour cette journée de samedi mais avec la présence de passages nuageux

Tu veux plutôt dire Mardi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Ciel lumineux ce matin avant 7h00

puis petite bruine aux alentours de 07h30

Actu ciel chargé pour pas changé avec une tempé de 16,5°C

Bonne journée

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours autant de stratocumulus ici default_bored.gif ciel plein et plat, rien ne bouge... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn +11°, +15.4° actuellement.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Temps encore estival aujourd'hui, j'espère que le mois d'aout sera aussi chaud et ensoleillé!

Tiens j'vé même pas préciser la température et la couverture nuageuse, rien à redire, tout est parfait !

Vous en avez bien marre a ce que je voit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel couvert est bien présent. Le ciel dégagé de la matinée me donnait de l'espoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Stratocumulus à donf comme chez Météo78.

Sinon l'après-midi est calme pour le moment tout comme la fin de matinée l'a été.

18.2° actu, fraîcheurdouceur

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu d'eau avec votre ciel bouché ??

Ca vient de NO, 0.4mm

Un peu de fraîcheur ??

16.1°C actu

Un peu de Soleil ??

NON default_devil.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite douche actu sous un minuscule écho radar default_whistling.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon ! vous en avez pensé quoi de l'amélioration tant annoncée par les modèles les gars ? default_sleeping.gif

Depuis cette magnifique journée de Lundi, les températures ne cessent de baisser jour après jour et aujourd'hui on atteint de nouveau le ras des pâquerettes default_alien.gif

La température affiche a l'instant 18,2°c après un maximum provisoire ?? de 19,6°c a suivre..

Phil

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a eu un bon moment d'animation sur Villejuif ! C'était à environ 15h45/16h.

Une masse nuageuse très très sombre est arrivée, plongeant la salle dans l'obscurité on peut le dire, lumières plus qu'indispensables.

Soudain une averse forte s'est déclenchée, a duré 5/7 minutes, puis s'est calmée.

C'est alors qu'on a pu apercevoir un ciel de fou, avec des mammas vraiment splendides default_w00t.gif Ils étaient très nombreux à l'arrière de cette masse nuageuse, et vraiment très prononcés ! Avec une couleur alternant de façon significative du blanc au gris foncé.

C'était très joli à voir...à prendre en photo aussi ça devait être joli...si j'avais eu un quelconque appareil sous la main default_pinch.gif Trop la haine, j'avais même oublié mon portable...

Quoi qu'il en soit, c'était assez impressionnant.

Actu et bien, couvert, sans plus. Ah si, un nuage assez sombre est à mon est, mais rien de comparable avec tout à l'heure.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire de plus, à part une journée de plus sous un ciel couvert. En plus, la luminosité est très basse avec ces stratus.

A noter une bonne averse Avenue de France (13), alors que le sol est presque sec chez moi.

RAS sur Bussy-Saint-Georges en cet après-midi d'enfer. Ciel bleu, 34.2° actu. Surtout avec les orages annoncés en soirée, ça va dépoter!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ciel gris et douceur modérée avec un vent faible. 18.8° en ce moment même.

Après-midi très grincheux. Bon après-midi et soirée.

Posté(e)

Décidément même dans la pire période il manque toujours quelque chose pour nous satisfaire. default_chris.gif en faite il me manque 1,8 mm pour atteindre 60 mm de pluie mensuel "c'est bêta non default_pinch.gif "

La txx de la journée a donc atteint 19,6°c, quant a la tnn elle a été de 13,1°c.

Pour la pluie je vous laisse deviner c'est simple il suffit de faire la différence avec ma dernière observation.

Phil

J'en profite pour signaler un tuba outbreak en France depuis quelque jours. Je ne compte plus tellement il y en a mais la la France est quasiment à 10 voire au-dessus depuis le 22 juillet dernier, selon moi.

Donc, scrutez le ciel attentivement, avant que cette traîne soit finie (je pense que les derniers tubas seront observés jusqu'au 30 juillet). Dame Nature, tout pour nous faire rêver, en pleine période maussade, des tubas partout... Raison de plus pour aimer le temps maussade. default_whistling.gif

Le milieu de soirée commence très bien. Avec un ciel couvert, avec température relativement fraîche de 17.3° actu.

0.3 mm après les faibles pluies de tout à l'heure...

Pareil ici, une aversounette tristounette pour clore une journée bien naze !

Même pas envie d'en parler en fait... dry.gif

L'image sat' du jour quand même, quasiment toute l'Europe est à présent envahie pas les nuages, il n'y a guère plus qu'au Portugal qu'on peut bronzer tranquille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

himageashx.gif

Courage et patience, rien à dire de plus... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis au Portugal actuellement et je peux vous dire, depuis que je suis arrivé PAS UN NUAGE ! Et forte chaleur depuis quelques jours 36.8° aujourd'hui.. Je dit ça, je dit rien default_whistling.gif

Posté(e)

Je suis au Portugal actuellement et je peux vous dire, depuis que je suis arrivé PAS UN NUAGE ! Et forte chaleur depuis quelques jours 36.8° aujourd'hui.. Je dit ça, je dit rien default_whistling.gif

Tout a fait j'ai passé une dizaine d'été a coté de Loulé dans l'Algarve et je n'ai jamais vu la pluie tombée, il fait toujours beau pas de nuage pas de Mistral ni de tramontane le top default_thumbup1.gifPhil

Tout a fait j'ai passé une dizaine d'été a coté de Loulé dans l'Algarve et je n'ai jamais vu la pluie tombée, il fait toujours beau pas de nuage pas de Mistral ni de tramontane le top default_thumbup1.gif

Phil

Effectivement, L'algarve c'est un peu la cote d'azur Portugaise avec beaucoup moins de vent, sans pluie et plus chaud.

Salut les Franciliens ! Mon premier message dans le topic de l'IDF default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la journée à été grise avec stratus et stratocumulus au programme. Le Soleil n'a même pas fait de petite apparition malgré quelques très petites trouées.

Plusieurs petites averses de pluies ou bruines vers 16h, 18h et actuellement mais rien de méchant.

Tout a fait j'ai passé une dizaine d'été a coté de Loulé dans l'Algarve et je n'ai jamais vu la pluie tombée, il fait toujours beau pas de nuage pas de Mistral ni de tramontane le top default_thumbup1.gif

Phil

Oh moi j'ai justement une maison à Loulé, vers la campagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est vrai qu'il fait toujours beau là bas en été, sauf à des périodes où il y a du vent et qu'on peut descendre en dessous de 20°C le soir.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a eu un bon moment d'animation sur Villejuif ! C'était à environ 15h45/16h.

Une masse nuageuse très très sombre est arrivée, plongeant la salle dans l'obscurité on peut le dire, lumières plus qu'indispensables.

Soudain une averse forte s'est déclenchée, a duré 5/7 minutes, puis s'est calmée.

C'est alors qu'on a pu apercevoir un ciel de fou, avec des mammas vraiment splendides default_w00t.gif Ils étaient très nombreux à l'arrière de cette masse nuageuse, et vraiment très prononcés ! Avec une couleur alternant de façon significative du blanc au gris foncé.

C'était très joli à voir...à prendre en photo aussi ça devait être joli...si j'avais eu un quelconque appareil sous la main default_pinch.gif Trop la haine, j'avais même oublié mon portable...

Quoi qu'il en soit, c'était assez impressionnant.

Actu et bien, couvert, sans plus. Ah si, un nuage assez sombre est à mon est, mais rien de comparable avec tout à l'heure.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ce ne sont pas des mammatus! C'est une épidémie de dire que ça en est à chaque fois que l'on a ce type de temps default_laugh.png

Ciel toujours aussi couvert ici, rien de changé depuis ce matin. Quelques cumulus plus imposants dans l'après-midi s'étalant en stratocumulus (pour donner les remous confondus par des mammatus pour beaucoup) et lâchant parfois une averse. Bref, un ennui à mourir default_alien.gif

Tn +11°, Tx +18.5° et +15.1° actuellement.

Tornado75, vides un peu ta boite mail s'il te plaît, j'ai un message à t'envoyer en MP, merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...