lesudistedu31 Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Pas de soleil ici contrairement à toulouse et pour la deuxième journée consécutive... Hier, une petite pluie est passé laissant 1mm, et aujourd'hui une très légères bruine en soirée et rien d'autre. Mais l'été est bien triste ces jours-ci (et ça devrait continuer) et sans apporter de vrai pluie pour autant (7mm pour juillet seulement). Pas mal ta pelouse Vent d'Autan ^^ et ici c'est encore bien vert, et il faut tondre (mais je préfères ça). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Pas mal ta pelouse Vent d'Autan ^^ et ici c'est encore bien vert, et il faut tondre (mais je préfères ça). Je trouve que ma pelouse fait ... " toulousain" lol. Sinon temps majoritairement gris avec quelques percées de soleil un peu comme hier. Tn : 17.3°C, Tx : 26.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juillet 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Belle journée d'été chaude et sèche sur le midi toulousain ce vendredi, très agréable. Fraîcheur matinale avec 13.3°C de Tn à la Météopole, la Tx a été atteinte il y a quelques minutes avec 29.0°C , actuellement il fait 28.8°C, 26%HR, léger courant d'air d'Ouest, ciel limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juillet 2011 peu nuageux toute la journée.T°actu: 21.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Journée très ensoleillé, Tn : 15.0°C; Tx : 29.2°C. Fraîcheur matinale avec 13.3°C de Tn à la Météopole En effet, il fait bien plus frais à la météopôle le matin car plus éloigné de la ville.(Tn Blagnac : 14.9°C, Tn Francazal : 14.5°C, Tn chez moi : 15.0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 8mm cette nuit -1ére pluie significative depuis janvier ici- et on remet ca cette nuit (encore en pleine ligne de mire d'une ano semblable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 juillet 2011 peu nuageux cet après-midi.Tx:28.9c°-T°actu:23.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Temps nuageux et lourd ce soir, avec +23.2°c et 69% d'hr en hausse ce qui donne un point de rosée à 15.3. Les stratocumulus plat se désagrègent et laisses place à de l'instabilité à l'étage moyen et supérieur, avec de plus en plus d'alto. floccus et de grosses tourelles, surtout vers le 24, 47, 32, 64 et 65. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juillet 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Ca commence à s'agiter sur l'Est Dordogne, avec beaucoup de congestus et quelques lignes de Cb calvus. Je ne sais pas si ça donnera grand chose, mais ça au moins le mérite de montrer un potentiel d'instabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 juillet 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Ca remonte aussi d'Espagne sur le 64 ! Les premières averses passent la chaîne sans trop de problème. EDIT: Ça éclaire sur les Pyrénées ! C'est prometteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 juillet 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Premiers flashs aperçu aussi sur l'Est Dordogne, mais ça s'éloigne, pas par là que j'attends la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 9 juillet 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Moi aussi je guette ce qui peut arriver par les Pyrénées-Atlantiques. Je sens que je ne suis pas encore couché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Moi aussi je guette ce qui peut arriver par les Pyrénées-Atlantiques. Je sens que je ne suis pas encore couché ! De même pour moi, je guette ce qui pourrait se former par les Landes, et éventuellement en mer. La masse d'air reste très douce et bien humide en ce début de nuit, avec l’association des cisaillements et des forçages d'altitudes, je pense que d'ici 1 à 2h, ça devrait localement nettement s'activer. WRF 0.08° de météociel et le 4km de meteo64, s'accordent pour une forte activité pluvio-orageuse dès 1 à 2h du matin, pour le moment le timing - modélisation --> temps réel, semble assez bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 ça semble vouloir prendre sur un axe landes / lot-et-Garonne, mais c'est pas encore bien franc même si on sent que les échos sont générés par de structures instables. L'amas pluvio-instable en mer se renforce aussi, tandis que clem doit surement voir des flashs au Sud de chez lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Rares mais beaux impacts visibles vers le Sud-est de la Gironde! Je part sur le point de vue de Montfourat dans le SW du 24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 juillet 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Tn : 17.1°C, Tx : 30.2°C, belle journée aujourd'hui mais avec la présence de petit cumulus et d'un voile nuageux plus ou moins épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 9 juillet 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Je confirme, pas mal de flashs vers le SE de la Gironde, avec grosse structure d'après Jérôme. A surveiller aussi ce qu'il y a en mer, avec une cellule persistante greffée sur la partie SE de l'amas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Quelque flash au loin (SO de pau) ! Averses qui reprends + grondement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juillet 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 De retour d'une petite chasse du coté de Bergerac pour faire un petit point radar, je suis parti bien tôt avant même que ça commence vraiment. Orages sympathiques. C'est pas l'orage de l'année mais quelques photos sympatoche à distance moyenne. Je constate sur le radar que ce n'est pas fini donc je vais surement repartir, je pense que je peux mieux faire niveau photos... Si t'es à Malfourat orage-juice fait gaffe quand même, ce point c'est bien pour attendre l'orage, mais en-dessous je me méfie toujours, point le plus haut du coin avec grand château d'eau + pylône, hum. Je ne sais pas si je vais te rejoindre, la vue vers l'ouest c'est pas le top en plus ici. Bon j'y retourne, je vois des flashs à la fenêtre... EDIT 4h16 : repause après le passage d'une autre cellule faiblement active (beaucoup moins active que d'autres cellules procurant flashs lointains), mais suffisamment proche pour faire quelques belles photos. Et je vois que y'a de la réserve encore derrière. Malheureusement je suis allé au bout de ma batterie. Je ne sais pas si j'aurais le temps de la recharger pour refaire une autre série, la fatigue commence aussi à me gagner, cela fait 24h que je suis debout. EDIT 5h : bon je tiens plus, je m’endors sur place, dodo Temps pis pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 juillet 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 2e averse orageuse de la nuit ici à Garein (40) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première s'est produite vers 2h00, la seconde, nettement plus intense, s'est produite il y a 20 minutes. L'activité électrique était sympa, peu de vent, pas de grêle, mais intensité forte. 17°C A ++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 juillet 2011 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 3e orage de la nuit ici à Garein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celui-ci était nettement plus costaud que les précédents, il s'est caractérisé par une activité électrique assez intense et proche bien avant les précipitations La structure nuageuse était visible grâce aux éclairs. Les précipitations étaient très intentes, d'abord sous forme de grêle durant un court instant, puis sous forme de pluie, ça n'a pas duré longtemps. Les 3 orages de cette nuit ont donné 28 mm 15°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 De retour d'une petite chasse du coté de Bergerac pour faire un petit point radar, je suis parti bien tôt avant même que ça commence vraiment. Orages sympathiques. C'est pas l'orage de l'année mais quelques photos sympatoche à distance moyenne. Je constate sur le radar que ce n'est pas fini donc je vais surement repartir, je pense que je peux mieux faire niveau photos... Si t'es à Malfourat orage-juice fait gaffe quand même, ce point c'est bien pour attendre l'orage, mais en-dessous je me méfie toujours, point le plus haut du coin avec grand château d'eau + pylône, hum. Je ne sais pas si je vais te rejoindre, la vue vers l'ouest c'est pas le top en plus ici. Bon j'y retourne, je vois des flashs à la fenêtre... EDIT 4h16 : repause après le passage d'une autre cellule faiblement active (beaucoup moins active que d'autres cellules procurant flashs lointains), mais suffisamment proche pour faire quelques belles photos. Et je vois que y'a de la réserve encore derrière. Malheureusement je suis allé au bout de ma batterie. Je ne sais pas si j'aurais le temps de la recharger pour refaire une autre série, la fatigue commence aussi à me gagner, cela fait 24h que je suis debout. EDIT 5h : bon je tiens plus, je m’endors sur place, dodo Temps pis pour les orages... De retour d'une chasse aussi sympathique avec steph59600 au point de vue de malfourat en effet, avec de belles petites cellules environnantes, mais parfois crevant une fois arrivée sur le 24, en tout cas en milieu de nuit pour certaines. Quelques rares mais beaux clichés effectués pour baptiser mon reflex et un coup de foudre explosif tombé sur le château d'eau à une trentaine de mètres de distances frissons garanties /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas les orages du siècle mais sympa comme mise en bouche avant le début de semaine qui approche. Un petit cliché posté avant de dormir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 10 juillet 2011 canéjan Partager Posté(e) 10 juillet 2011 slt a vous tous , le ciel est mitigé ce matin laissant quelques trouées de rayon de soleil avec une température douce 16.6° et un vent dominant de NNO 10km/h de moyenne et une pression de 1018 hpa et une humiditée de 79% ,bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 10 juillet 2011 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 10 juillet 2011 De passage dans le Béarn pour le week end, bonne nuit orageuse du côté d'Aubertin (près de Pau). L'activité électrique était importante mais celle des précipitations également, du coup beaucoup de flashs. En tout j'ai compté 3 cellules orageuses entre 00h30 et 3h du mat. De beaux coups de canons par moment ! Ce matin temps gris, les précipitations passent dans le Nord du 64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Nuit orageuse ici aussi, je n'avais pas regardé les modèles depuis deux jours et je ne m'y attendais absolument pas. J'ai comptabilisé pas moins de 6 passages orageux dans la nuit dont trois qui ont franchement secoué la maison. Coupures de courant à plusieurs reprises dans la nuit. Ce matin, 34mm dans le pluviomètre du jardin, en concordance avec le relevé de la station MF qui se trouve à 6km (33mm). J'en veux bien d'autres des nuits comme çà ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 34è jour d'orage de l'année, mon "record" de 35 jours à Nevers en 2004 a du souci à se faire. Petit jeu d'eau avec les ipomées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés