Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit coup de vent il y a juste 10Mn de 60km/h qui ma fait plonger la température de ( 3°) 19.8° a 10h46 , 11h28 16.6°.

Pas étonnant vu le radar et la ligne pluvieuse qui va de Capbreton à Jonzac :- l'image ci-dessous est un lien vers la dernière image radar -

radar-sud-ouest-07.png

et comme l'indique la carte des pluies belle journée de traîne avec vent fort ( sur la côte , 50 à 70 Km/h en rafales) , averses et fraicheur .

Vive les vacances !

Hello;

9.8 mm tombés aujourd'hui dans mon jardin à Gradignan...

Un record, cela faisait bien longtemps que je n'avais vu ça ... default_blink.png

Cumul 2011 : 162,8mm--> y'a encore du retard par rapport aux moyennes ....

mais la pelouse reverdit un peu... default_clover.gif et à priori ça devrait continuer à tomber un peu...

@+

Bonne journée rythmée plutôt par les averses ce matin et davantage par les éclaircies cet après-midi. Tn 16.1°, Tx 20.8°, donc au final peu d'amplitude.

Ce soir, c'est comme le dit le proverbe : le calme avant la tempête. Pas un souffle d'air, que ce soit dans l'intérieur comme sur la côte. Capbreton en est à cinq heures consécutives sans une seule rafale dépassant les 21 km/h, pour ceux qui connaissent un peu cette station, c'est pour le moins remarquable. Surtout que les rafales y ont atteint les 83 km/h sous les grains de ce matin.

Les volets sont bien accrochés, et tout ce qui était léger sur la terrasse passera la nuit au garage... default_rolleyes.gif

Par contre mon voisin risque d'avoir des surprises avec son parasol laissé en position ouverte...

C'est très calme ici aussi mais le ciel devient menaçant par l'ouest .

Journée qui ne ressemble pas à un 18 juillet avec comme T du jour 13.3°

/ 22.3°

et une bonne averse à 12h qui a laissé 1.5 mm

de plus au pluvio .

sa commencer a 23h c'est ça

Oui selon MF le début des hostilités devrait avoir lieu vers 23 heures, après ce n'est qu'une estimation. En l’occurrence, on voit que la première ligne de grains est désormais à un peu moins d'une centaine de kilomètres des côtes Girondines, donc je pense que pour le Médoc le timing va être bon (arrivée vers 23 heures +/- 15 minutes). Auquel cas on peut tabler sur une arrivée du front de rafales vers 23h30 sur le Bassin d'Arcachon, et la région bordelaise. Cela reste une estimation.

Bonsoir à tous

Je suis du Bassin d'Arcachon nous habitons la commune du Porge, nous nous situons excatement à 7 klm de l'ocean juste une grande foret nous sépare de la cote.

Ici la pluie commence à tomber de plus en plus mais trés peu de vent.

Le calme avant la tempete et je suis d'accord avec se dicton, (la sime des arbres ne bouge même pas au momment ou je vous ecrit)

Bon on vas dire qu'on commence à savoir se préparer avant l'arrivée des forces de la nature, alors nous aussi on a rentrés pas mal de choses de l'exterieur. on est jamais à l'abri de quoi que soit........Les chiens ne sont pas tranquil, sentent-ils qu'il vas se passer quelque choses ??????

On espere surtout qu'il n'y auras pas trop de dégats importants et que les routes seront praticables demain ( nos pins maritimes sont déjà bien penchés à cause des précédentes tempetes ( klauss et Xintia ) ......

Je pense aussi aux personnes en toile de tente dans nos campings qui sont bien arborés en général .

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

HS : Venez participer au concours de prévis Infoclimat organisé par Ced30 ! Vous avez jusqu'à ce soir 00h pour envoyer vos prévis ! RDV /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1603376__st__60#entry1603376'>ICI

On vous attend nombreuses et nombreux ! default_flowers.gif

Depuis 15h le vent est totalement tombé, et maintenant c'est étrangement calme par rapport à ce qui est annoncé, pas un pet de vent, ni une goutte de pluie!

Le calme avant la tempête ou tous simplement j'espère que rien ne ce passera.

Bon soir a tous , le calme plat ici aussi le vent est de OSO - 10km/h pour le moment et pas une goutte , je remarque une certaine douceure température a peu pret stable 17.8° par contre baisse assé marqué de la pression 1004 hpa a 18h ma station indiquait 1010 hpa -6 c'est pas mal !, vat'il faire grand vent et pluie en abondance comme la prédit MF ? en général le sud OUEST a pratiquement passer a travere donc je reste ceptique encore une foie default_crying.gif

, sur l'ocean ca alaire de bouger default_thumbup.gif

Bonsoir à tous ! C'est quoi qui se forme sur l'océan, sur l'image satellite ? Le vent se lève un peu ici.

Ché pas mais sa ce forme très vite et en direction de l'AQUITAINE on dirait default_confused1.gif

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui les petites boules blanches sur le satellite sont à surveiller.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui les Charentes et le Médoc vont recevoir de gros cumuls de pluie et bien que les pluies soient à caractères convectif, malheureusement aucune activité électrique là-dedans. On se croirait revenu au mois de Novembre...

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

On observe également une belle convergence de basses couches, avec la mise en place d'un vent de sud sur les côtes. Pour l'instant pas de foudre, mais ça pourrait bien arriver soudainement.

Bonjour à tous,

J'ai recensé les valeurs de rafales supérieures à 80 km/h relevées cette nuit sur la côte (il ne me semble pas les avoir vues dans le bulletin spécial):

113 km/h à Messanges (40) - plus précisément entre 2h36 et 2h42

89 km/h à la Pointe de Socoa (64)

81 km/h à Capbreton (40) et au Cap Ferret (33)

(source: données MF)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...