Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'inquiètes pas Alaska, je ne remets pas en cause ton observation mais peut-être que ton pluvio nécessite un calibrage. A voir lors des prochains épisodes pluvieux si cette surestimation se répète. default_flowers.gif

C'est pas la première fois qu'il a des cumuls exceptionnels. default_blushing.gif Aujourd'hui ça paraît un peu "gros" quand même...Sinon oui Supercell j'ai vu qu'ils en avaient parlé aux infos sur la une, quelques dégâts matériels sont à déplorer mais pas de victimes.

Sinon ici ciel fortement chargé, soleil très timide. Il fait encore 17,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De bon cumul aussi sur les station MF du NE

Sinon listing des cumuls MF et infoclimat >>

16.8 mm a Metz-Nancy-Lorraine (57)

16.6 mm >> Nancy-Essey (54)

13 mm >> Créhange (57)

13 mm >> Réding(57)

11 mm >> Nancy-Ochey (54)

10.5 mm >> Epinal (88)

10.4 mm >> Sarrebourg (57)

8.8 mm >> Gries (67)

8.5 mm >> Rupt-Sur-Moselle (88)

6.7 mm >> Bellefontaine (88)

6.2 mm Géradmer (88)

Metz (57) est plutot rester en marge avec seulement 3.6 mm Strasbourg (67) aussi >> 1.6 mm

Colmar (68) >> 4.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bon cumul aussi sur les station MF du NE

Sinon listing des cumuls MF et infoclimat >>

16.8 mm a Metz-Nancy-Lorraine (57)

16.6 mm >> Nancy-Essey (54)

13 mm >> Créhange (57)

11 mm >> Nancy-Ochey (54)

10.5 mm >> Epinal (88)

8.8 mm >> Gries (67)

6.7 mm >> Bellefontaine (88)

Metz (57) est plutot rester en marge avec seulement 3.6 mm Strasbourg (67) aussi >> 1.6 mm

Colmar (68) >> 4.4 mm

Et je te rajoute 8,5mm à Rupt sur Moselle et 6,2mm à Gérardmer.La station d'Archettes est en beug... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Moi , je ne relève que 6mm, mais je suis passé à coté des plus grosse averse, et pour étayer ce que dis Aalska c'était très très noir aux abords du Donon et à mon avis avec l'effet orographique ça peu le faire. J'ai déjà connus de gros cumul chez moi alors que partout ailleurs c'était peannuts! Dans ce genre de config les intensités sont fortes et sans vent ça stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,0mm cette ap-midi avec des averses orageuses (96mm/h) à 17h30 et 19h00 par contre une pluie plus faible de 12h30 à 15h30

Actu ciel nuageux avec quelques trouées

Température 16,3°c sous abri

Tx 22,3°c à 11h40

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et je te rajoute 8,5mm à Rupt sur Moselle et 6,2mm à Gérardmer.

La station d'Archettes est en beug... default_dry.png

Merci j'ai mis a jour default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci j'ai mis a jour default_flowers.gif

Tu peux rajouter 11,0mm à ma station VP2 de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord)... default_flowers.gif

Actu ciel se dégageant et 16,2° sous abri là-bas.

Ici à Gries, actu 18,2° sous abri. Au pluvio 8,8mm donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A noter que la station de Ramonchamp doit avoir un petit soucis car ça fait plusieurs jours de suite ou elle indique 0mm et jeudi 7 juillet ou j'ai eu plus de 20mm elle note seulement 0,2mm, étrange... Un microclimat plus haut dans la vallée qui sait ! default_laugh.png

Sinon toujours ce ciel fortement couvert et 17,2°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tu peux rajouter 11,0mm à ma station VP2 de Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord)... default_flowers.gif

Actu ciel se dégageant et 16,2° sous abri là-bas.

Ici à Gries, actu 18,2° sous abri. Au pluvio 8,8mm donc.

16.8 mm a Metz-Nancy-Lorraine (57)

16.6 mm >> Nancy-Essey (54)

13 mm >> Créhange (57)

13 mm >> Réding(57)

11 mm >> Nancy-Ochey (54)

11 mm >> Niederbronn-les-Bains (67)

10.5 mm >> Epinal (88)

10.4 mm >> Sarrebourg (57)

8.8 mm >> Gries (67)

8.5 mm >> Rupt-Sur-Moselle (88)

6.7 mm >> Bellefontaine (88)

6.2 mm Géradmer (88)

5 mm >> Hadigny-les-Verrières (88)

Metz (57) est plutot rester en marge avec seulement 3.6 mm Strasbourg (67) aussi >> 1.6 mm

Colmar (68) >> 4.4 mm

Fait default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bien isolée ton averse parce qu'à Turquestein-Blancrupt, à 13km de chez toi, il n'a plu que 6mm aujourd'hui (provisoirement).

Oui, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit de la vallée de la Sarre Blanche - que je connais très très bien - qui est séparée de la Bruche par une ligne de crête assez notable. Elle même n'a d'ailleurs pas les mêmes réactions (au niveau cours d'eau en cas d'orage) que la Sarre Rouge qui passe à Abreschviller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La comparaison ne tient pas la route, même s'il y a 13 km entre les 2 stations, compte tenu du relief (Ligne de crête entre 800 et 1000 mètres d'altitude).... C'est comme si tu comparais Gérardmer et Munster qui a tire d'ailes doivent avoir 20 km d'écart default_rolleyes.gif.

On serait dans le cas d'un relief de plaine, pourquoi pas... Mais là, on est loin des petits reliefs de la plaine d'Alsace default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici, comme d'hab', le ciel devient clair lorsque la nuit tombe. Ce serait arrivé quelques heures avant, c'eut pas été du vol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noter qu'il fait 16.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci j'ai mis a jour default_flowers.gif

Tu peux ajouter 5mm ici à hlv !

De retour de Nancy pour le déménagement de mon appart on a fini de charger la remorque juste avant les grosses pluie à partir de 13h30/14h, ouf ! Mais après qu'est ce que sa à tomber lz vérole !

Sur le retour par la RN57 de la pluie en continue qui s'est arréter quasi nette avec même un rayon de soleil à la pancarte "Bienvenue dans les Vosges" default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gifdefault_laugh.png

Y'a pas à dire ça a du bond d'être vosgien, quelle fierté !

En fin de soirée le ciel s'est complétement dégagé par ici, et actu une forte brume est sur le village, par un 13.7°, sa sent septembre quand même manque pu que le brâme des cerfs encore une fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit de la vallée de la Sarre Blanche - que je connais très très bien - qui est séparée de la Bruche par une ligne de crête assez notable. Elle même n'a d'ailleurs pas les mêmes réactions (au niveau cours d'eau en cas d'orage) que la Sarre Rouge qui passe à Abreschviller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La comparaison ne tient pas la route, même s'il y a 13 km entre les 2 stations, compte tenu du relief (Ligne de crête entre 800 et 1000 mètres d'altitude).... C'est comme si tu comparais Gérardmer et Munster qui a tire d'ailes doivent avoir 20 km d'écart default_rolleyes.gif.

On serait dans le cas d'un relief de plaine, pourquoi pas... Mais là, on est loin des petits reliefs de la plaine d'Alsace default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mouai enfin entre Gerardmer et Munster il y a plusieurs crêtes bien distinctes, dont la principale est bien plus abrupte que celle formée par le massif du Donon. Mais bon, je suis d'accord pour dire qu'il n'est jamais aisé de comparer en situ instable deux stations, même proches, situées dans deux vallées différentes.

Ce qui m'intrigue le plus ce sont les 10mm/24h à peine au pied du Champ du Feu à 1065m d'altitude, soit 8km à vol d'oiseau de Schirmeck. Or là il n'y a pas de ligne de crête entre les 2 postes pluvio...

Après, je ne dis pas que c'est impossible mais très surprenant en tout cas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

16.6 mm >> Nancy-Essey (54)

Incroyable cette heure environ de déluge sur Nancy vers 16h-17h. Apres un après-midi modérément pluvieux, c'était vraiment étonnant de voir ces précipitations orageuses, qui en plus ont bien duré!

Ce soir le ciel s'est dégagé aussi bien sur Nancy que Strasbourg. A noter que dans la campagne lorraine entre les deux villes, de nombreux bancs de brouillard et de brume s'étaient développés dans les vallons et les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore une journée tristounette, ciel couvert, forte averse (mais assez brève) l'après midi avant le retour du soleil en soirée dans une ambiance rafraichie...

T°n: 13.2°

T°x: 22.7°

pluie: 6.3mm ce qui porte le cumul mensuel à 22.3°

en effet après la forte sécheresse du printemps, c'est la poisse, les moissons tardent à cause de ce mauvais temps. Ironie du sort, les premiers camions de paille livrés aux agriculteurs Vosgiens (pour combler le manque de paille lié à la sécheresse) en provenance de l'Oise sont arrivés sous une pluie battante et cette semaine alors que les convois d'agriculteurs doivent se rendre (avec moi!) dans l'Oise pour presser la paille, le temps s'annonce pas mirifique default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Incroyable cette heure environ de déluge sur Nancy vers 16h-17h. Apres un après-midi modérément pluvieux, c'était vraiment étonnant de voir ces précipitations orageuses, qui en plus ont bien duré!

Ce soir le ciel s'est dégagé aussi bien sur Nancy que Strasbourg. A noter que dans la campagne lorraine entre les deux villes, de nombreux bancs de brouillard et de brume s'étaient développés dans les vallons et les champs.

en effet 11 mm entre 16 et 17h ! ca fait de bonne intensités default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un petit parfum d'automne règne ce matin avec la présence d'un épais brouillard en espérant le retour rapide du soleil.

Tn:10.6° Tact:11.7° PA:1019.7hPa stable Hr:100% Vent nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel tout bleu ce matin mais le brouillard très dense met un peu de temps à se dissiper.

Il ne fait pas très froid avec 12,2°C de Tn et 13°C actuellement.

Deux belles journées qui s'annoncent avec ensuite des orages en milieu de semaine, c'est ça qu'est bon ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Le ciel s'ennuage peu à peu, le soleil joue à cache-cache avec ce dernier. Ce matin, il n'y avait pourtant pas de nuages ...

Pressions : 1019.5hPa stables

Tn : 11.6°C

Tactu : 21.1°C

Tx : 21.1°C

RH : 72%

Pluvio du jour : 0mm

Pluvio du mois : 4mm

Vent actuel : Nul/Trés faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...