manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ah là là, la soirée est bien électrique, ça n'arrête pas, ça me rapelle l'année dernière en juin il y avait une soirée bien orageuse, alors Zef ça donne aussi chez toi hein ? Je pense que Mammatus et judd sont en train de toffer là. tonnerre, intras, impacts, pluie ç'est de tout les cotés là. Ca y est une bonne pluie se remet à tomber. et la T° qui ne descend pas si vite, encore 25.8° actu. Sacrée soirée ici en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Une petite ligne se forme dans le Sud-Est du 54 et du 57, à voir si elle va continuer à se développer en arrivant dans le Bas-Rhin , ou pas. En tout cas c'est insupportable avec actu 24,1° et 83% d'humidité (Td 21,0°). Ambiance jaunâtre assez bizarre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je pense que je vais de nouveau couper parce que là , ça pète bien , LA PREMIERE GROSSE SOIREE ORAGEUSE DE L'ANNEE PAR ICI. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 L'orage est passé trop à l'Est malheureusement que ça a bastonné plus haut dans la vallée ! Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait un temps pas possible dehors alors pas facile de chasser, seulement une petite photo... Actu encore de la forte pluie dans une ambiance plus fraîche, 20,4°C sous abri. 4,5mm au pluvio mais ce n'est que provisoire. Sympa la photo Count /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la première ? Ici, ça passe trop au Sud, ou trop à l'Est, bref rien de concret... Il m'eut fallu sortir sur les hauteur pour schooter comme ce doit, mais j'ai pas fait de repérage sur les bons spots potentiels avec abri éventuel Tact 21.6°C et des grondements lontains, rien en direction d'Epinal pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je pense que je vais de nouveau couper parce que là , ça pète bien , LA PREMIERE GROSSE SOIREE ORAGEUSE DE L'ANNEE PAR ICI. Le nord Alsace semble passer à coté du moins pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Une petite ligne se forme dans le Sud-Est du 54 et du 57, à voir si elle va continuer à se développer en arrivant dans le Bas-Rhin , ou pas. En tout cas c'est insupportable avec actu 24,1° et 83% d'humidité (Td 21,0°). Ambiance jaunâtre assez bizarre. A suivre... Oui je crois que ca se renforce alex67 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Une petite ligne se forme dans le Sud-Est du 54 et du 57, à voir si elle va continuer à se développer en arrivant dans le Bas-Rhin , ou pas. En tout cas c'est insupportable avec actu 24,1° et 83% d'humidité (Td 21,0°). Ambiance jaunâtre assez bizarre. A suivre... La petite ligne devient sympa là ! Elle va pénétrer dans le 67 par Wangenbourg et à voir ce qu'elle va donner mais ça a l'air costaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Même ambiance jaunâtre dans un calme troublant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 12 juillet 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Chez moi rien de rien, quelle dommage, c est encors une fois les memes qui sont servi. J ai l impression que le flux se decal encore plus vers l est, je pense que pour nancy sa ne sera encore pas pour aujourd hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2011 toujours lourd ici, le flux n'a pas l'air de se redresser, sa sent pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 juillet 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Non sa sent pas bon du Tout supercel Il reste encore quelques heure avant de ne pas déséspéré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 toujours lourd ici, le flux n'a pas l'air de se redresser, sa sent pas bon ehhh oui pas de redressement en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juillet 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Grondements plus ou moins permanent sur Strasbourg mais toujours sans pluie notable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 12 juillet 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ehhh oui pas de redressement en vue Si si un redressement est en cours laissons les chose se faire je pense que vers 23-00 le redressement se mettra vraiment en marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bon, un nouveau paquet nous remonte plein pot dessus... Ce qui est cool ce soir c'est que ça nous passe dessus en pleine phase excplosive, avec tout ce que ça peut engendrer de photogénique là dedans. Bref, des surprises possibles dans les heures qui viennent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bonsoir, je suis actuellement sur Besançon centre ( en déplacement) pas une goutte sur le centre ville, tout passe au nord de ma position, cela doit etre fortement électrique au niveau de l'autoroute e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 12 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 l'orage arrive sur haguenau, des éclairs sont vus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Les grondements se rapprochent, éclairs et sinon pluie très faible, routes mouillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 25° actu, il fait toujours lourd, le ciel est bleu, mais c'est le calme plat... Je crois pas qu'on aura quelque chose avant une paire d'heures si ça doit avoir lieu, du coup je serai en train de dormir mince ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 La petite ligne devient sympa là ! Elle va pénétrer dans le 67 par Wangenbourg et à voir ce qu'elle va donner mais ça a l'air costaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même ambiance jaunâtre dans un calme troublant Oui elle a l'air de se renforcer cette ligne, en espérant que ça se poursuive. En tout cas le tonnerre gronde déjà bien au loin vers l'Ouest, ça sent plutôt bon. Ici un petit passage pluvieux vient de se terminer, au pluvio 0,2mm. Lourdeur atroce avec 23,4° et 87% d'humidité (Td 21,1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 juillet 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 /topic/69828-suivi-de-la-degradation-orageuse-du-11-12-13-juillet-2011-photos/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/69828-suivi-de-la-degradation-orageuse-du-11-12-13-juillet-2011-photos/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ciel d'il y a 10 minutes sur Schiltigheim (67) Je mets le lien, l'image étant trop lourde. http://cislashack.com/images/nuage.jpg La température ne descend pas, au contraire, il fait toujours aussi lourd. Quelques intras puis rien d'autres.. Ps: Quel est le type de nuage sur cette photo ? Car étant amateur, je sèche. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 une belle petite ligne orageuse vient de prendre forme sur Saverne et ses environs avec un peu de grésil et surtout de bonnes descentes de flotte que je n'ai pas pu mesuré dommage. Je suis bien arrosé en tous cas. Sinon ambiance très spéciale dehors, tout est calme, plus un bruit et même les coups de tonnerres on cessé provisoirement laissant une ambiance flippante et étrange à la fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 une belle petite ligne orageuse vient de prendre forme sur Saverne et ses environs avec un peu de grésil et surtout de bonnes descentes de flotte que je n'ai pas pu mesuré dommage. Je suis bien arrosé en tous cas. Sinon ambiance très spéciale dehors, tout est calme, plus un bruit et même les coups de tonnerres on cessé provisoirement laissant une ambiance flippante et étrange à la fois Ça grossit sur les radars, ce n'est pas très actif mais ça continue à se renforcer donc peut-être que ça peut le faire pour ici. En tout cas ça flash déjà pas mal vers l'Ouest. A suivre... Actu encore 23,3° sous abri (Td 21,2° ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pffff difficile de rester connecté, le courant a disjoncté plusieurs fois (pas bon pour l'ordi ça), bon soirée ambiance bien électrique, je pense que des photos vont arriver tout à l'heure, ça se calme à présent, mais mais une troisème vague est en route pour bientôt, et là on tire le jack pot ce soir par ici parce qu'elle a toutjours la même trajectoire. Si les chasseurs du NE s'ennuie chez eux, qu'ils viennent sur Colmar ça donne bien en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Pffff difficile de rester connecté, le courant a disjoncté plusieurs fois (pas bon pour l'ordi ça), bon soirée ambiance bien électrique, je pense que des photos vont arriver tout à l'heure, ça se calme à présent, mais mais une troisème vague est en route pour bientôt, et là on tire le jack pot ce soir par ici parce qu'elle a toutjours la même trajectoire. Si les chasseurs du NE s'ennuie chez eux, qu'ils viennent sur Colmar ça donne bien en ce moment J'suis vert de ne pas avoir pu prendre conges demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici grondements lointains mais ca se rapproche... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés