Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Pour illustrer ce flop par ici, il suffit de citer les 2,4mm de pluie tombés dans 2mm dans la courte averse vers 16h. Depuis...

Actuellement temps gris et un peu menaçant. 20° et une sensation de lourdeur toujours présente (mais atténuée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'était pareil ici, et les averses un peu brèves tout de même, 3,5 mm pour celle ci et 11,5 mm depuis le début de l'offensive mais tant mieux pour le "power" car là aussi c'était un beau spectacle et ça ^pourrait continuer.

Je ne t'ai pas prévenu de la 5ème et de la 6ème salve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La 5ème était encore très active d'un point de vue électrique (un éclair toutes les 3 à 5 secondes, les plombs ont sauté), et il y a eu de fortes intensités de pluie sous la 6ème. 16mm au total pour l'épisode.

Ce matin, il fait encore bien lourd, même à 700m. Quelques rayons de soleil alternent avec du brouillard, il n'y a pas un souffle de vent.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Ca s'est calme apres minuit... Ce matin le temps etait sec et il etait tombe une dizaine de mm cependant depuis 45 min c'est la sauce et ayant trop attendu j'ai pris une douche en allant releve le pluvio.

Au total depuis hier soir je releve 18 mm ce qui porte le total mensuel a 48.5 mm, Tn en cours avec 17°C... Bon ca se calme un peu a present default_rolleyes.gif

Salut Lolox,Désolé hier soir j'ai coupé très tôt la connexion ça a vraiment taper fort à Rupt, d'ailleurs mon frigo en a fait les frais et mon ordi n'a pas trop aimé non plus. default_blushing.gif

Pour la photo oui c'était la première et c'est une de mes premières chasses alors j'ai un peu galéré et puis bon je n'ai pas du matériel super performant... Je ferai mieux la prochaine fois, promis ! default_innocent.gif

Ce matin c'est plus calme, pluie faible en cours, 18mm au pluvio et 17,4°C sous abri après les 16,4°C de Tn. On va encore se régaler cet après-midi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soirée très calme hier sur Nancy les premières pluies ont touché l'agglomération vers 4h pour donner 0.6mm default_thumbdown.gif, pas un coup de tonnerre RAS bref la vigilance orange en Lorraine était largement sur-calibrée au regard de ce qui est passé sur la région, des orages plus à l'est de la région mais rien de bien méchant semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar ouest

10 mm hier

3 mm après minuit

Cumul de l'épisode = 13 mm

Cumul Juillet = 33 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Colmar ouest

10 mm hier

3 mm après minuit

Cumul de l'épisode = 13 mm

Cumul Juillet = 33 mm

Ici on a eu un peu plus.7mm hier

11mm après minuit

Cumul de l'épisode: 18mm

Cumul de Juillet: 55,5mm

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier et cette nuit ça a été un flop preque complet mais heureusement un orage est passé chez moi entre 21h30 et 23h pour me permettre d'obtenir 2 clichés. Pluie faible à modérée à son passage. Actuellement ciel couvert et 16°c à Dijon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Impact de foudre près de Mertzwiller vers 22h45 hier soir :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=U39q-9rg6yA

=> Capture :

sansre1oz.jpg

Un internuageux est en cours de montage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Après le petit orage d'hier midi, il n'y a rien eu de plus, le soleil était revenu, la chaleur aussi, mais pas d'autre orages.

Ce matin, ciel couvert, un peu de vent, et pas de pluie.

Pressions : 1010.6hPa stables

Tn : 15.5°C

Tactu : 15.7°C

Tx : 17.4°C

RH : 83%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 14km/h Nord

Rafale maxi : 27km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, il n'y a rien eu du tout. Les 0.3mm tombé en tout début de matinée représente la totalité des précipitations de cet épisode orageux exceptionnel, nous étions trop au nord et à l'ouest encore une fois. Pas un coup de tonnerre à signaler non plus. Ce sera pour la prochaine fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La pluie refait son apparition, de manière faible pour le moment.

Il ne fait pas très froid mais dehors, il fait même plutôt lourd, Td élevé à 17°C pour une température actuelle de 18,7°C sous abri, Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime tes clichés Blackout, tu fais honneur au 90 là. default_thumbup.gif

Dommage pour le premier plan ça aurait été magistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca fait une heure qu'il pleut de manière soutenue sur le secteur de la Vologne... J'irai faire le tour des ruisseaux réactifs si ce temps là se poursuit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau cumul de 15,6mm à Niederbronn (Vosges du Nord) dont 9,8mm depuis 0h.

Actu encore assez lourd avec 20,5° sous abri.

Par contre il n'était tombé que 4,2mm à ma station de Gries lorsque je suis partis à 6h15.

A suivre le paquet pluvieux actif qui remonte du Sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Selon Météo France, «des foyers orageux sont encore présents près des Pyrénées Orientales, sur le Dauphiné, lAuvergne et la Lorraine. Cependant, leur activité demeure assez faible et localisée, et la vigilance orange ne se justifie plus».

100.000 impacts de foudre dans la nuit

Au cours dune nuit «fortement orageuse», des grêlons de 5 cm sont tombés dans le Cantal et des bourrasques de vent à plus de 100 km/h ont été enregistrées sous les orages les plus forts, précise Météo France.

Dans le Cantal, les pompiers ont procédé à une dizaine dinterventions pour des inondations et des bâchages de toits endommagés par la grêle, principalement dans la petite commune de Beaulieu.

Mercredi matin, le temps restait «agité» de la Méditerranée au Nord-est, avec des pluies soutenues et parfois orageuses sur le Languedoc. Le soleil devrait faire son retour dans laprès-midi sur les régions méditerranéennes, aidé par une forte tramontane, puis par le Mistral.

Entre lAlsace et le nord des Alpes à la mi-journée, les orages peuvent encore être forts et accompagnés de grêle et de rafales de vent, met en garde Météo France.

[source : Dernières Nouvelles d'Alsace]

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca fait une heure qu'il pleut de manière soutenue sur le secteur de la Vologne... J'irai faire le tour des ruisseaux réactifs si ce temps là se poursuit default_thumbup.gif

Effectivement ça tombe dru à Rupt aussi depuis une bonne demi-heure. Le pluvio indique 26mm depuis le début de l'épisode et ce n'est pas terminé. Il fait 17,3°C sous abri...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Y a une sacrée masse de flotte qui va arriver en Alsace par le Sud-Ouest...

Orages ? ...

C'est plutôt ce qui remonte de Méditerranée qui est intéressant. default_flowers.gifOrages ? Oui peut-être et encore, seulement noyés dans la masse sous les averses les plus intenses mais rien de transcendant, l'énergie disponible est marginale maintenant dans le Nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

De nouvelles pluies touchent la région actu.

Il ne fait pas si frais. + 20,8° sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dégradation orageuse complétement décevante ici aussi malgré un bel orage qui est passé à 8 km de ma commune vers 22h offrant de jolie impacts de foudre nombreux et grâce à ca, j'ai pu capturer quelques belles photos, que je posterais ce soir. Mais sinon, la nuit a été calme, juste un petit orage vers 1h du matin et c'est tout. Un grand flop donc, il est beau celui la mais je commence à être habituer maintenant, c'est plus une surprise, plantage des modèles de 200 km plus au sud au moins de la ligne orageuse.

Aujourd’hui c'est l'automne, il pleut. Au pluvio : 3,0 mm provisoire. T° actu 17,9°, Tx 20,2° à minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Impressionnant ce qu'il est tombé entre 11h30 et 13h environ, pas moins de 21mm en 1h30, c'était de la folie, l'eau ruisselait de partout, ça nous fait un excellent 39mm depuis hier soir et ça va encore évoluer. default_flowers.gif

Actuellement toujours une petite pluie par 17,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...