Adrien67 Posté(e) 22 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 De très gros nuages bien noir viennent s'installer au dessus de notre village. Pour l'instant il ne pleut pas, mais d'après les radars dans le Coin de Sarre-Union - La Petite Pierre ça pleut bien ! Température en Baisse, 18.1°C A Suivre Comme dit alsaco, de gros nuages noirs sont venus, sans pluie pour l'instant, mais la température stagne : 19,6°C.Edit : la pluie commence à tomber, et il a des impacts du coté de Sarre-Union. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 juillet 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ici il pleut modérément depuis une demie heure et des coups de tonnerre retentissent de temps en temps. Tx provisoire de 18.4°, seulement 14.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Kingersheim Petit orage au Nord de Kingersheim. Rideau de pluie et quelques coups de tonnerres. T° 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 ENVIRONS DE COLMAR On dépasse tout juste les 20° par ici à la faveur de quelques rayons de soleil et d'une matinée que je qualifierais de "potable". Cependant le ciel se charge de plus en plus, les cumulus bourgeonnent un peu partout. Belle situ d'averses orageuses pour cette après-midi en perspective. Tact 20.1° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Le ciel est déjà très menacant depuis 20 min et des gouttes énormes sont tombées il y a 15 min. Une 2eme averse est en cours. Au pluvio: 0,4mm provisoire. T° actu 15,1° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Grosse averse orageuse en cours sur Haguenau avec quelques coups de tonnerre et de la petite grêle. A suivre ce qui va se passer dans le courant de l'après-midi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Quelques faibles éclaircies sont en cours depuis ce matin, 17,5°C actuellement, Tx en cours. La pluie n'est pas très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Vous n'allez pas me croire mais aujourd'hui il faut être chez moi pour avoir de l'eau en abondance. Une première grosse averse c'est formée au dessus de moi, apportant 3mm. Une seconde plus faible derrière avec 0.5mm et enfin une belle averse très orageuse avec 4 coups de tonnerres très audibles. Celui là m'a apporté 17mm et il pleut encore faiblement. Ce qui me donne un cumul total pour le moment de 20.5mm. Cela s'explique du fait que les averses sont très fortes localement, par exemple il pleut sur Steinbourg mais pas 5/10km au sud. Donc chose bien ! D'autres averses arrivent encore, le cumul n'est pas fini. Je risque de terminer la journée avec 25 à 30mm d'ici ce soir. T° Actu de 16.4°C, une des plus faibles sur l'ensemble du Bas-Rhin, car on arrive quand même à 20°C sur Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Vous n'allez pas me croire mais aujourd'hui il faut être chez moi pour avoir de l'eau en abondance. Une première grosse averse c'est formée au dessus de moi, apportant 3mm. Une seconde plus faible derrière avec 0.5mm et enfin une belle averse très orageuse avec 4 coups de tonnerres très audibles. Celui là m'a apporté 17mm et il pleut encore faiblement. Ce qui me donne un cumul total pour le moment de 20.5mm. Cela s'explique du fait que les averses sont très fortes localement, par exemple il pleut sur Steinbourg mais pas 5/10km au sud. Donc chose bien ! D'autres averses arrivent encore, le cumul n'est pas fini. Je risque de terminer la journée avec 25 à 30mm d'ici ce soir. T° Actu de 16.4°C, une des plus faibles sur l'ensemble du Bas-Rhin, car on arrive quand même à 20°C sur Strasbourg Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance. Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance. Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement ! Idem ici, bon je suis pas à 22° non plus hein c'est les vosges ici en plus de la rase campagne mais je dépasse les 19 avec 19.3° en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Sur les radars, les cellules pluvio-instable se multiplient vite. Activation en cours et ça devrait durer toute l'après midi. Je pense tout de même que peu de personnes passera au travers des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Sur les radars, les cellules pluvio-instable se multiplient vite. Activation en cours et ça devrait durer toute l'après midi. Je pense tout de même que peu de personnes passera au travers des averses. moi j'en fais le parie que je n'aurai rien ou 1mm maxi ! Marre de cette flotte je suis en RTT en plus alors il fait beau aujourd'hui na ! Et j'irai même plus loin je veux 24h sans flotte que mon pluvio indique "last 24h 0mm" sa doit bien faire 1 semaine que c'est pas arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 22 juillet 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance. Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement ! effectivement on te croit, une cellule plus grosse et plus virulente est passé pile sur ton secteur, tu étais en plein dans la trajectoire ici une bonne averse est passée vers 10h30 donnant 3 mm au pluvio, très très localisée aussi. ce cumul n'est vraisemblablement pas définitif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pas de soucis Fahrenheit, on te croit. C'est typiquement le type de temps qui peut créer des contrastes météo assez bluffant en très peu de distance. Ici on profite d'une très belle plage ensoleillée, le mercure s'envole à 22.0° présentement ! Merci à toi et à Guesswhat, mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'autant d'eau en moins de 2h mis à part sous orages fort ! Donc voilà... Les averses descendent sur un axe plus au sud de ma position donc je devrait m'arrêter à ce cumul normalement. Actu une éclaircie me faisant remonter le thermomètre à 17.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Et j'irai même plus loin je veux 24h sans flotte que mon pluvio indique "last 24h 0mm" sa doit bien faire 1 semaine que c'est pas arrivé J'espère que tu crois aux miracles alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 J'espère que tu crois aux miracles alors. mais oui y aura rien pour la plaine centrale vosgienne (je prie aussi fort que je prie pour que voeckler ne prenne pas un éclat et qu'il finisse ce tour dans le top 5 pour le top 3 c'est même pas la peine d'y penser ^^ (fin du HS) ) c'est bien parti au vue des radars les averses vont passé sur le 54/57 ont leur laisse donc sa va le faire encore 8h à tenir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Kingersheim Une brève averse vient de passer. Des gouttes très très grosses. Le ciel reste bien menaçant avec de belles structures nuageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Un aperçu de cumulification présente sur la Forêt-Noire : HS: Pour Voekler, réponse dans 4h maintenant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Un aperçu de cumulification présente sur la Forêt-Noire : Bien vu, il y en a un paquet comme ça ici aussi ! c'est prometteur pour un après midi chahuté. Dis moi, il a plut à Colmar aujourd'hui ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Dis moi, il a plut à Colmar aujourd'hui ?? À Colmar je ne sais pas, mais chez moi (5km au NE) oui un peu, tôt ce matin (vers 8h). Puis le soleil a rapidement pris le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 juillet 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ham nord 54 forte instabilité en fn de matinée avec une grosse averse 7.4mm en 15mn et qq coups de tonnerre tact= 18.1° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 À Colmar je ne sais pas, mais chez moi (5km au NE) oui un peu, tôt ce matin (vers 8h). Puis le soleil a rapidement pris le relais. j'aurais la surprise au pluvio.Ici, du côté de Mulhouse, le soleil est revenu mais toujours ce ciel sombre au nord de Kingersheim. A midi, j'ai été manger dans les champs pour scruter les bases des nuages... c'est bien instable alors, je m'étais dit... pourquoi pas la formation d'un petit tuba... rien. Pourtant les conditions pour les tubas ne sont pas si pourrit que ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 5 mm déja pour la grosse averse de 13h. On verra pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 juillet 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Nous aussi: 5 mm lors de l'averse de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 2 grosses averses déjà ce matin dont une durable vers 12-12h30 qui a déposé presque 10mm ! J'en suis à 12mm depuis ce matin ce qui est pas mal du tout. Actu belle éclaircie et thermomètre qui en profite pour monter à 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés