Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui... grosse différence mais en revenant j'ai vu le gros rideau de pluie qui nous a soigneusement évité.

Sacrée flaques chez toi ! des étangs ! impressionnant.

Sinon, un orage vient de sévir sur Mulhouse, j'aimerais bien connaître le cumul là bas.

6.4mm de 20 à 21h sur Mulhouse-Lutterbach (Météo France) mais ça continue de plus belle en ce moment même dont le cumul va certainement augmenter.

Assez bizarrement la StatIC mulhousienne n'indique pas de relevé pluviométrique. Peut-être que si Anikolas passe par là, il pourra nous en dire plus. default_confused1.gif

Sinon pour mon projet de VP2, j'ai vu avec mes parents, je la commande demain ! Excellent ! default_thumbup1.gif

Super nouvelle ça Quentin. Une VP2 sur Rupt/Moselle ça ne peut qu'être intéressant. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

6.4mm de 20 à 21h sur Mulhouse-Lutterbach (Météo France) mais ça continue de plus belle en ce moment même dont le cumul va certainement augmenter.

Assez bizarrement la StatIC mulhousienne n'indique pas de relevé pluviométrique. Peut-être que si Anikolas passe par là, il pourra nous en dire plus. default_confused1.gif

Super nouvelle ça Quentin. Une VP2 sur Rupt/Moselle ça ne peut qu'être intéressant. default_thumbup1.gif

Merci Mammatus default_flowers.gif

Ceci dit... c'est tout de même le cinquième orage de la journée pour la région Mulhousienne ! même si ils sont faible... c'est tout de même 5 !

2 cet après midi et 3 qui sont passé depuis 19h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Les miracles ça existe mammatus68 le pluvio indique last24h 0mm default_thumbup.gif

Une après midi fort agréable avec du soleil quasiment tout le temps et une température qui est encore au alentour des 20° avec 19.7°.

QUE ÇA FAIS DU BIEN !

et oui, on est favorisé en ce moment, "seulement" 70mm de flotte en juillet alors que les autres ont beaucoup plus et en effet aujourd'hui ce fut pas désagréable du tout, pas l'ombre d'une averse, de très larges éclaircies et une belle T°x de 22.7° pour une T°n de 14.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, une Tx misérable de 18,8°, bien loin donc des 22° vosgien. Ici, on est 5-6° en dessous des normales, juillet pourri jusqu'au bout. Par contre, plus aucune averses depuis, le pluvio en restera donc à 9mm pour aujourd'hui. T° actu 14,0° ca chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ici, une Tx misérable de 18,8°, bien loin donc des 22° vosgien. Ici, on est 5-6° en dessous des normales, juillet pourri jusqu'au bout. Par contre, plus aucune averses depuis, le pluvio en restera donc à 9mm pour aujourd'hui. T° actu 14,0° ca chute

Juillet est à oublier Mike... certainement le plus mauvais depuis 2000 ! on verra le bilan des moyennes mais je ne serais pas surpris d'un bon 2° sous les normes... voir 3 si la fin du mois ne chauffe pas un bon coup.Fin du HS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a atteint 20° aujourd'hui. Ce soir le ciel est 3/4 chargé et il fait 13°. Les averses arrivent elles jusque chez nous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Juillet est à oublier Mike... certainement le plus mauvais depuis 2000 ! on verra le bilan des moyennes mais je ne serais pas surpris d'un bon 2° sous les normes... voir 3 si la fin du mois ne chauffe pas un bon coup.

Fin du HS.

au niveau températures peut etre, mais on battra pas le niveau d'ensoleillement et pluviomérie de juillet 2000.

2002 et 2007 par contre oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

au niveau températures peut etre, mais on battra pas le niveau d'ensoleillement et pluviomérie de juillet 2000.

2002 et 2007 par contre oui

Si on bat 2002 et 2007... c'est bien ce que je dis... le plus pourrit depuis 2000 default_flowers.gif

Faudra voir les T° moyennes mais à mon avis, ça ne va pas voler bien haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si on bat 2002 et 2007... c'est bien ce que je dis... le plus pourrit depuis 2000 default_flowers.gif

Faudra voir les T° moyennes mais à mon avis, ça ne va pas voler bien haut.

oui oui, on bat 2002 et 2007 sans probleme même.

Mais juillet 2000 a été encore plus pourri en raison d'un déficit d'ensoleillement exceptionnelle et une pluviométrie très nettement excédentaire et pas que localement, sur tous le NE en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Temps en demi-teinte pour cette journée.

D'abord un lever très nuageux, voir même couvert (AC doublée de SC), ainsi qu'un peu de brume qui se sera dissipée vers 10h. Ensuite, une éclaircie, de l'humidité en basse couche, un soleil qui tape,... bref, la convection reprend soudainement et une forte averse est passé entre 10h30 et 10h50 (intensité de 360 mm/h, dégouté je n'ai rien vu j'étais à Reims default_mad.gif ). Au final en 20 min, il tombe 6,0 mm (pluvio SPIEA).

Puis l'après-midi est beaucoup plus calme, alternant passages nuageux (parfois conséquents) et périodes d'éclaircies assez belles.

Côté thermomètre, on relève au petit matin 12,9 °C

, et au plus chaud de l'après-midi 21,3 °C

(merci aux belles éclaircies default_thumbup.gif ).

Ce soir, le ciel est à peine clairsemé de quelques nuages et le thermomètre affiche 13,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super nouvelle ça Quentin. Une VP2 sur Rupt/Moselle ça ne peut qu'être intéressant. default_thumbup1.gif

Il est clair qu'en hiver ça va être super ! Hâte de voir ce que ça va donner ! default_rolleyes.gifSinon pluie faible à modérée en quasi-continu depuis 21h à peu près, le cumul doit être intéressant mais on verra ça demain au réveil, la flemme de ressortir. Les températures stagnent à 13,9°C sous abri, ça reste raisonnable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On a atteint 20° aujourd'hui. Ce soir le ciel est 3/4 chargé et il fait 13°. Les averses arrivent elles jusque chez nous?

J'avais 21°C au thermo de voiture chez toi en arrivant, ici j'ai releve 21.3°C de Tx et 2.5 mm de pluie. En revanche c'est bien tombe durant une demie heure, il y a peu, juste de quoi rincer ma bouillie bordelaise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon precedent commentaire je rajouterai que la Tn est en court avec 14.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie ici cette nuit et comme d'habitude un ciel nuageux avec ce matin quelques trouées qui laisse deviner la position du soleil

Température actu 12,0°c sous abri

Hr 91%

Vent faible d'ouest

Pa 1012,6 hpa

Tn 11,7°c à 6h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel plutôt engageant ce matin avec pas mal de soleil, ça change un peu, entre des bancs de nuages élevés.

Tn:11.3° Tact:12.3° PA:1012.4hPa stable Hr:84% Vente faible de N/O.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Début de matinée très nuageuse avec du brouillard assez dense qui commence à se dissiper. Les pluies d'hier soir entre 20h30 et 23h30 ont apporté 5,5mm au pluvio. Le soleil fait de petites apparitions et fait grimper la température à 12,6°C après les 12,1°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et oui, on est favorisé en ce moment, "seulement" 70mm de flotte en juillet alors que les autres ont beaucoup plus et en effet aujourd'hui ce fut pas désagréable du tout, pas l'ombre d'une averse, de très larges éclaircies et une belle T°x de 22.7° pour une T°n de 14.5°

Ici j'en suis presque à 90mm depuis le 7juillet mais plus à l'ouest (15km) de chez moi ils ont bien 100 voir 110mm au compteur, beau dégradé ouest-est quand même !

Sinon ce matin le soleil brille, après une Tn de 11.6° et actu nous avons presque 15° et toujours pas d'eau au pluvio default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

5 mm de plus cette nuit.

Nuageux, ciel d'avril ici, T° fraîche de + 14,2°

CUMUL JUILLET = 64 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un peu d'eau cette nuit avec 10,4 mm depuis hier soir 22 heures. Apparemment, il a beaucoup plus vers 0h00/0h30 mais il n'est tombé que 2,4 mm cette nuit à Besançon, c'est assez intéressant de voir les différences de cumul en ce moment, d'ailleurs hier vers 14 heures, une averse orageuse a touchée Besançon avec 4,8 mm et le sol était tout juste mouillé par ici. Le cumul mensuel grimpe avec 139,4 mm, les 150 mm sont jouables pour juillet et les 500 mm pour le cumul annuel ne sont plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...