judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 A colmar-houssen, la T° a déjà atteinds les 16°, (16.2° à midi), ici j'ai plafonné à 16.5° vers midi aussi avant que ça ne redescende avec la petite pluie. Maintenant, normalement le ciel devrait s'éclaicir un peu dans l'AM. Sûr qu'il ne fait pas chaud pour une fin juillet. J'avoue aussi que ça va être dur pour une moyenne dans le NE supérieur à 16°. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ton pari (bon... c'était pas un pari) on va dire "ton point de vue" hier était osé aux vues des cartes dont ont disposait. En effet, résultat, journée automnal à souhait. Je rentre de 60 bornes de vélo, au col du Wettstein faisait pas chaud, la descente sur Horod... heureusement que j'avais pris le journal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Ahah excellent Judd qui fait comme les pros avec son journal ! Moi j'irai demain, col du Mont de Fourche, col des Croix et Ballon de Servance, beau petit menu ! Sinon le ciel commence à se dégager par l'Ouest, la baisse des T°C s'accélère, 12,8°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjoir, Derniers releves avant un bout de temps pour ma part, en raison de mon depart en vacances. Je ne publierai que les releves pluvio, grace a l'aide d'ame genereuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes en fin de matinee et un temps sombre a souhait avec 16.0°C de Tx, quelques eclaircies en fin d'apres midi mais du coup la temperature du soir chute vite avec 13.2°C. J'ai eu mon oncle dans le Sud Ouest et il m'a dit : "'tain je crois que je vais allumer la cheminee il fait froid. Tu imagine ong n'avait que 14°C ce mating". J'ai pas ose lui parler d'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 juillet 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 merci a tous ceux qui m'ont souhité l'anniversaire, c'est très gentil à vous tous bon comme l'a deviné lolox pour le barbec pour la chouille, pas le temps idéal plus sérieusement comme chez mon voisin frodon, 1 mm de flotte mais une T°x supérieure aussi à 16° (16.8° pour etre précis) donc le pari de la barre des 16 est perdu pour certains! (merci les éclaircies de la fin de journée) bon malgré tout pas top pour le mois de juillet mais excellent pour un mois d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjoir, Derniers releves avant un bout de temps pour ma part, en raison de mon depart en vacances. Je ne publierai que les releves pluvio, grace a l'aide d'ame genereuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques gouttes en fin de matinee et un temps sombre a souhait avec 16.0°C de Tx, quelques eclaircies en fin d'apres midi mais du coup la temperature du soir chute vite avec 13.2°C. J'ai eu mon oncle dans le Sud Ouest et il m'a dit : "'tain je crois que je vais allumer la cheminee il fait froid. Tu imagine ong n'avait que 14°C ce mating". J'ai pas ose lui parler d'ici Bonnes vacances mon Laurent ! tu va nous manquer ici Moi, cassoss le 3 Août en Auvergne, en principe je verrais peut être Rvbo là bas Amuse toi bien avec ta petite famille mec ! ju. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Temps bien frais et gris ce dimanche dans le Nord du Bas-Rhin, de petites pluies plutôt au Nord de Haguenau, ici à 10km au Sud de la ville seulement une averse brève ce soir. Voici les relevés du jour ici à Gries: Température mini 11,1° ; maxi 17,8°. Actu il fait 14,4° sous abri. Au pluvio 0,2mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 10,3° ; maxi 16,2°. Actu il fait 12,1° seulement. Au pluvio 1,0mm. PS: pour ma part encore 1 semaine de taf et ensuite enfin les vacances sur la côte Landaise (40), départ dans la nuit de vendredi à samedi . A priori le temps devrait nettement s'améliorer et se réchauffer là-bas, enfin difficile de faire pire que les 10-15 derniers jours. Pauvre juillettiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Une journée à oublier, quasiment sans l'ombre d'un rayon de soleil. Le genre de temps qui te plombe un max le moral. Par chance la pluie ne s'est pas invitée à la fête, c'est d'ailleurs bien le seul point positif que l'on peut retenir de ce dimanche. Tx 17,8° soit près de 8° sous la norme... N'empêche que sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, la moyenne des maximales du NE dépasse largement les 16°. A vue de nez je pense qu'on doit tourner autour de 18-19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Passe de bonnes vacances Laurent et à bientôt, on se tiens au courant comme on a dit. Plus que 11,8°C sous abri, ça baisse pas trop mal avec ce ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 juillet 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Hey les loulous, je reviendrai et en plus j'aurai toujours acces a IC au moins sur les smartphone... J'ecrirai donc sans accents comme souvent maintenant. Je donnerai les releves pluvio et je souhaite de bonnes vacances a ceux qui partent ou en profitent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Salut amis du NE, bah finalement j'ai accès a internet en vacance, ou j'ai été accueillis par des orages bien pluvieux , je pourrai donc suivre le temps dans le NE, sinon petite photos prise hier matin sur la route près de Reims >> Voila, bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ton pari (bon... c'était pas un pari) on va dire "ton point de vue" hier était osé aux vues des cartes dont ont disposait. En effet, résultat, journée automnal à souhait. Je rentre de 60 bornes de vélo, au col du Wettstein faisait pas chaud, la descente sur Horod... heureusement que j'avais pris le journal ! Ben finalement pas vraiment, on est apparement, selon les dires de quelques uns ici, plus vers les 17/18° en moyenne en Tx et niveau plaine ou bosses, mais sûr dans la montagne c'était plus frais. En fait, c'est surtout ce matin jusqu'en début d'AM que la fraîcheur était bien présente. donc Tx de 18° pour ma part, actu 11.9° Et bonnes vacances Lolo, profites en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 juillet 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Un léger mieux ce matin côté ciel avec certes encore de nombreux nuages mais également quelques trouées. La fraîcheur reste cependant présente. Tn:9.7° Tact:10.6° PA:1010.4hPa en légère baisse Hr:96% Vent nul. Bonne journée et un très bon anniversaire à Fahrenheit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Un peu de soleil mais pour combien de temps ? le ciel est en partie nuageux et il fait toujours aussi frais pour la saison. Température 10,1°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1010,7 hpa Tn 8,6°c à 6h30 Joyeux anniversaire à Fahrenheit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Un peu de soleil ce matin mais vraiment très timide. Il ne fait pas très frais, Tn de 9°C et 10,9°C actuellement. Joyeux anniversaire Fahrenheit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ben finalement pas vraiment, on est apparement, selon les dires de quelques uns ici, plus vers les 17/18° en moyenne en Tx et niveau plaine ou bosses, mais sûr dans la montagne c'était plus frais. En fait, c'est surtout ce matin jusqu'en début d'AM que la fraîcheur était bien présente. donc Tx de 18° pour ma part, actu 11.9° Et bonnes vacances Lolo, profites en bien Non non Bertrand.... c'est pas vrai ça... je ne sais même pas où les 17° ont été atteint (Si, quelques coins du Bas Rhin)! Déjà Colmar on ne les a pas eu alors que généralement c'est bien le coin le plus doux ! Au max hier ça pétait du 16,7°. Non Bertrand, les températures moyennes se situaient bien vers les 16° Je regardais régulièrement la carte avec les relevés des différentes stations, OK pour le Bas Rhin qui a dépassé les 17° mais plus au Sud, (Sundgau par ex...) avec des petit 14° ont largement compensés la moyenne. Hier était la journée la plus fraîche du mois, pas de doute là dessus et les Tx étaient très basses pour la saison. Aux Frontières Belges et des coins de Lorraine; la T° maxi n'a pas franchie les 13° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ici il y a quelques éclaircies, avec 13,2°C, et un léger vent d'ouest. Joyeux anniversaire à Fahrenheit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Actuellement de bonnes éclaircies avec une température de 15,9°C. J'espère que ca va continuer toute l'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 juillet 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Le ciel devient de plus en plus nuageux, contrairement à ce matin où le ciel était bien bleu, le soleil joue désormais à cache-cache. Pressions : 1009.7hPa Tn : 10.0°C Tactu : 17.6°C Tx : 17.6°C RH : 66% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 6.5km/h SSE Rafale maxi : 11.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Non non Bertrand.... c'est pas vrai ça... je ne sais même pas où les 17° ont été atteint (Si, quelques coins du Bas Rhin)! Déjà Colmar on ne les a pas eu alors que généralement c'est bien le coin le plus doux ! Au max hier ça pétait du 16,7°. Non Bertrand, les températures moyennes se situaient bien vers les 16° Je regardais régulièrement la carte avec les relevés des différentes stations, OK pour le Bas Rhin qui a dépassé les 17° mais plus au Sud, (Sundgau par ex...) avec des petit 14° ont largement compensés la moyenne. Hier était la journée la plus fraîche du mois, pas de doute là dessus et les Tx étaient très basses pour la saison. Aux Frontières Belges et des coins de Lorraine; la T° maxi n'a pas franchie les 13° ! Sans vouloir rentrer dans une polémique , prends les valeurs du NE et fais la moyenne, tu verras qu'on tournait plus vers 17° que vers 16°. Après, je sais bien qu'au nord c'était plus frais, je sais bien aussi qu'une petite poche bien fraîche résistait autour du sundgau comme tu dis mais d'autres Tx ont relevé un peu la moyenne. Ceci est une carte, mais on peut en trouver d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Quelques faibles éclaircirent se développent depuis ce matin mais c'est bel et bien le gris qui domine largement. Les températures restent un peu fraîche mais supportable avec 16,2°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour, alors une tn de 9.5° et une tempé actu de 17.3° Quelques averses se développe sur notre beau département avec des intensités assez modérées en dessous comme à Charmes ou vers Girmont. Ici, quelques gouttes humidifiant juste le sol. Bon anniversaire Fahrenheit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Fait quand même meilleur aujourd'hui, le vent n'est plus d'actualité, la luminosité est meilleure quoique les nuages arrivent en force après une matinée légerement plus ensoleillée, T° actu de 19.5° quelques petites gouttes devraient nous concerner mais rien de méchant à priori. Très bon anniversaire à FAHRENHEIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 25 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour à tous, Et bien merci beaucoup à tous le monde... Cela me fait grand plaisir de voir tous ces messages de joyeux anniversaire ! Je trinque sans modération avec toute l'équipe qui commente tout au long de l'année sur les obs' et les prévis' d'infoclimat Et oui 20 ans, ça ce fête ! Sinon niveau météo, cela reste maussade avec une température de 20.2°C laissant une ambiance encore fraîche... Quelques éclaircies ont tout de même percées aujourd'hui, mais sans grand succès en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Après-midi plus que mitigée avec très peu de soleil et quelques gouttes de temps en temps, même pas de quoi humidifier les sols. L'amélioration est là mais bon c'est pas encore le top non plus. Niveau T°C ça remonte par rapport à hier, 17,7°C actuellement après les 18,5°C de Tx.(Provisoire ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Il y a de beaux petits noyaux de PP sur l'Ouest de nos régions avec de belles intensités là-dessous, dommage qu'ils soient si peu mobile. Ici de belles éclaircies sont en cours, 19,5°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés