Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pas d'eau pour aujourd'hui et la tendance des derniers jours est toujours présente, les averses évitent le secteur default_shifty.gif

Je sens qu'on va reparler de sécheresse par ici default_chris.gif le pire c'est que ça m'étonnerai même pas lol. default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La pluie a cessé peu après 18h, le pluvio indique 4,5mm, ce qui nous amène à 187,6mm pour ce mois de juillet.

Actuellement la brume a envahi les sommets, le soleil refait quelques faibles apparitions, 16,6°C sous abri.

j'ai juste 100mm de moins default_laugh.png :lol:

C'est dingue dans les Vosges, l'excédent pluviométrie doit dépasser les 50 % chez vous

Sinon, le temps est calme mais j’aperçois des nouveaux bourgeonnements vers l'ouest d'ici. T° actu 18,4°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est dingue dans les Vosges, l'excédent pluviométrie doit dépasser les 50 % chez vous

Sinon, le temps est calme mais j’aperçois des nouveaux bourgeonnements vers l'ouest d'ici. T° actu 18,4°

Il y a de grosses disparités pluviométrique en ce mois de Juillet. Chaque secteur propose des pluviométries non homogène.

Ici à Colmar, Cumul de 67 mm par exemple (mais ça... c'est Colmar). default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est assez dingue, 55% d'excédent pour être précis, c'est pas arrivé début le mois de décembre et encore, l'excédent était de l'ordre de 15%...

Posté(e)

le 4eme en 2 jour en Lorraine default_thumbup.gif

Oui, comme celui de Jarny hier... magnifique ! et encore, 4 observations, OK mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas été vu.

Demain, idem, les possibilités reste grandes ! default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, comme celui de Jarny hier... magnifique ! et encore, 4 observations, OK mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas été vu.

Demain, idem, les possibilités reste grandes ! default_clover.gif

Personellement j'ai eu un œil toute l'après-midi sur le ciel mais rien. J'y ai cru à un moment lorsque ça s'est agité un peu, on aurait dit que ça formait un tuba mais finalement non le nuage est parti en cacahuète... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Personellement j'ai eu un œil toute l'après-midi sur le ciel mais rien. J'y ai cru à un moment lorsque ça s'est agité un peu, on aurait dit que ça formait un tuba mais finalement non le nuage est parti en cacahuète... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi, j'en ai mal au cou !

Mais j'ai vu pas mal d'amorce de formation mais ça n'allait pas au delà.

Moi aussi, j'en ai mal au cou !

Mais j'ai vu pas mal d'amorce de formation mais ça n'allait pas au delà.

Moi aussi pareil ! Au moment ou il y avait l'orage vers 16h30, j'ai vu une amorce, ça commençait a se former mais 10 secondes après plus rien.

Posté(e)

Bonsoir, je suis la personne qui a reporté l'observation tuba en lorraine =)

Voici la photo lorsque celui-ci était en train de se "casser la figure".

tuba_gros_sfw9.JPG

Dommage qu'il n'y ai pas une image du tuba formé...

Car sur cette image on ne peut pas savoir s'il s'agît d'un tuba mourant ou d'un fractus default_crying.gif

journée instable avec des averses orageuses, alors la première se forme à seulement 200m de mon pluvio, ça fout juste les boules de voir une pluie forte au bout de la rue et 3 gouttes chez soi, 30 min après on pousse le flopland à des niveaux digne de Canappeville (fabmeteo27 ou Néant27 vous confirmera)avec une 2ème averse qui se forme et s'abbat à 100m de mon pluvio default_crying.gif , en gros en 100m on passait de route a peine humidifié a route détrempé et ruissellements.

18h, le ciel redevient noir, autre averse en vue et heureusement ça m'a pas fait le même coup une 3ème fois, cette fois ci en plein dedant, grosse averse durable avec 32 mm dessous. actu 18.1°C

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En jouant sur les contraste, on serait proche de la Tornade la !

Oui effectivement.... Des phénomènes toujours aussi impressionnants ! Sinon une température en baisse lente dans mon secteur avec +18.7°C et une sensation de fraîcheur.

Une cellule pluvio-orageuse ce ballade dans un flux d'ouest sur le sud de la Moselle. Elle devrait encore évoluer sur 20 à 30 km avant de mourir. Elle va s'estomper dans le secteur de Mike...

Quelques impacts en dessous et des échos supérieur à 120mm/h, donc une bonne averse selon les endroits.

Aller pour ma part, je vois le haut de l'enclume mais je n'attends plus rien pour ce soir... Un ciel qui c'est bien dégagé tout de même !

Une très bonne nuit à toutes et à tous,

Alex'

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une belle cellule pluvieuse, orageuse ? est actuellement a l'est de Nancy, à voir si elle fonce sur l'Alsace.

Sinon Alsace du nord actuellement, le ciel s'arrache, le soleil revient, il fait humide, de la brume longe la base des Vosges et les pluies ont enfin pris fin.

Une belle cellule pluvieuse, orageuse ? est actuellement a l'est de Nancy, à voir si elle fonce sur l'Alsace.

Sinon Alsace du nord actuellement, le ciel s'arrache, le soleil revient, il fait humide, de la brume longe la base des Vosges et les pluies ont enfin pris fin.

Elle fonce sur l'Alsace, mais comme dit Fahrenheit je pense qu'elle va mourir en arrivant vers Sarrebourg. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Elle fonce sur l'Alsace, mais comme dit Fahrenheit je pense qu'elle va mourir en arrivant vers Sarrebourg. default_flowers.gif

Elle a déjà perdu son caractère orageux, c'est mort pour vous...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Elle a déjà perdu son caractère orageux, c'est mort pour vous...

oui mais étant sur le terrain, j'aperçois que ça bourgeonne sur son flanc sud. D'où le fait que cela puisse ce réactiver ou du moins encore ce maintenir sur quelques kilomètres.

Un tuba à Valleroi?

OK, la totale... Encore un tuba... Mais où va-t-on ? C'est le 4ème en Lorraine en 2 jours, mais en France on dépasse 10 quasiment. Je rêve. Véritable Tuba Outbreak de fin juillet 2011. Je m'en souviendrai.

Dès que je regarde un topic de suivi au hasard (Tuba signalé), et cela chaque jour.

Ça me choque que rien soit reporté à Keraunos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tuba à Valleroi?

OK, la totale... Encore un tuba... Mais où va-t-on ? C'est le 4ème en Lorraine en 2 jours, mais en France on dépasse 10 quasiment. Je rêve. Véritable Tuba Outbreak de fin juillet 2011. Je m'en souviendrai.

Dès que je regarde un topic de suivi au hasard (Tuba signalé), et cela chaque jour.

Ça me choque que rien soit reporté à Keraunos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, oui j'ai pu voir un tuba.

http://images.meteociel.fr/manage.php?image=22488 ici il est en fin de vie.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un tuba à Valleroi?

J'ai signaler tout ces Tuba sur le forum de kéraunos, celui de jarny a déjà été ajouté default_thumbup1.gif

Sinon c'est clair Tuba Outbreak default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...