Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Ahah ! Revoilà DOUBLE RAINBOW ! :bouah: Obligé de la remettre, c'est juste énorme ! Ahah oui j'ai aussi pensé a cette chanson ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Toujours pas d'eau pour aujourd'hui et la tendance des derniers jours est toujours présente, les averses évitent le secteur Je sens qu'on va reparler de sécheresse par ici le pire c'est que ça m'étonnerai même pas lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 juillet 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 La pluie a cessé peu après 18h, le pluvio indique 4,5mm, ce qui nous amène à 187,6mm pour ce mois de juillet. Actuellement la brume a envahi les sommets, le soleil refait quelques faibles apparitions, 16,6°C sous abri. j'ai juste 100mm de moins :lol: C'est dingue dans les Vosges, l'excédent pluviométrie doit dépasser les 50 % chez vous Sinon, le temps est calme mais j’aperçois des nouveaux bourgeonnements vers l'ouest d'ici. T° actu 18,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 j'ai juste 100mm de moins :lol: C'est dingue dans les Vosges, l'excédent pluviométrie doit dépasser les 50 % chez vous Sinon, le temps est calme mais j’aperçois des nouveaux bourgeonnements vers l'ouest d'ici. T° actu 18,4° Il y a de grosses disparités pluviométrique en ce mois de Juillet. Chaque secteur propose des pluviométries non homogène. Ici à Colmar, Cumul de 67 mm par exemple (mais ça... c'est Colmar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 j'ai juste 100mm de moins :lol: C'est dingue dans les Vosges, l'excédent pluviométrie doit dépasser les 50 % chez vous Sinon, le temps est calme mais j’aperçois des nouveaux bourgeonnements vers l'ouest d'ici. T° actu 18,4° Oui c'est assez dingue, 55% d'excédent pour être précis, c'est pas arrivé début le mois de décembre et encore, l'excédent était de l'ordre de 15%... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Un tuba à été observé dans la région de Valleroi (54) le 4eme en 2 jour en Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 le 4eme en 2 jour en Lorraine Oui, comme celui de Jarny hier... magnifique ! et encore, 4 observations, OK mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas été vu. Demain, idem, les possibilités reste grandes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Oui, comme celui de Jarny hier... magnifique ! et encore, 4 observations, OK mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas été vu. Demain, idem, les possibilités reste grandes ! Personellement j'ai eu un œil toute l'après-midi sur le ciel mais rien. J'y ai cru à un moment lorsque ça s'est agité un peu, on aurait dit que ça formait un tuba mais finalement non le nuage est parti en cacahuète... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Personellement j'ai eu un œil toute l'après-midi sur le ciel mais rien. J'y ai cru à un moment lorsque ça s'est agité un peu, on aurait dit que ça formait un tuba mais finalement non le nuage est parti en cacahuète... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi, j'en ai mal au cou ! Mais j'ai vu pas mal d'amorce de formation mais ça n'allait pas au delà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Moi aussi, j'en ai mal au cou ! Mais j'ai vu pas mal d'amorce de formation mais ça n'allait pas au delà. Moi aussi pareil ! Au moment ou il y avait l'orage vers 16h30, j'ai vu une amorce, ça commençait a se former mais 10 secondes après plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, je suis la personne qui a reporté l'observation tuba en lorraine =) Voici la photo lorsque celui-ci était en train de se "casser la figure". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonsoir, je suis la personne qui a reporté l'observation tuba en lorraine =) Voici la photo lorsque celui-ci était en train de se "casser la figure". Dommage qu'il n'y ai pas une image du tuba formé... Car sur cette image on ne peut pas savoir s'il s'agît d'un tuba mourant ou d'un fractus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2011 En jouant sur les contraste, on serait proche de la Tornade la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 juillet 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 journée instable avec des averses orageuses, alors la première se forme à seulement 200m de mon pluvio, ça fout juste les boules de voir une pluie forte au bout de la rue et 3 gouttes chez soi, 30 min après on pousse le flopland à des niveaux digne de Canappeville (fabmeteo27 ou Néant27 vous confirmera)avec une 2ème averse qui se forme et s'abbat à 100m de mon pluvio , en gros en 100m on passait de route a peine humidifié a route détrempé et ruissellements. 18h, le ciel redevient noir, autre averse en vue et heureusement ça m'a pas fait le même coup une 3ème fois, cette fois ci en plein dedant, grosse averse durable avec 32 mm dessous. actu 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Actuellement les éclaircies sont revenus, total de la journée 22,3 mm. Température 16,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 En jouant sur les contraste, on serait proche de la Tornade la ! Oui effectivement.... Des phénomènes toujours aussi impressionnants ! Sinon une température en baisse lente dans mon secteur avec +18.7°C et une sensation de fraîcheur. Une cellule pluvio-orageuse ce ballade dans un flux d'ouest sur le sud de la Moselle. Elle devrait encore évoluer sur 20 à 30 km avant de mourir. Elle va s'estomper dans le secteur de Mike... Quelques impacts en dessous et des échos supérieur à 120mm/h, donc une bonne averse selon les endroits. Aller pour ma part, je vois le haut de l'enclume mais je n'attends plus rien pour ce soir... Un ciel qui c'est bien dégagé tout de même ! Une très bonne nuit à toutes et à tous, Alex' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Une belle cellule pluvieuse, orageuse ? est actuellement a l'est de Nancy, à voir si elle fonce sur l'Alsace. Sinon Alsace du nord actuellement, le ciel s'arrache, le soleil revient, il fait humide, de la brume longe la base des Vosges et les pluies ont enfin pris fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 juillet 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Une belle cellule pluvieuse, orageuse ? est actuellement a l'est de Nancy, à voir si elle fonce sur l'Alsace. Sinon Alsace du nord actuellement, le ciel s'arrache, le soleil revient, il fait humide, de la brume longe la base des Vosges et les pluies ont enfin pris fin. Elle fonce sur l'Alsace, mais comme dit Fahrenheit je pense qu'elle va mourir en arrivant vers Sarrebourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Elle fonce sur l'Alsace, mais comme dit Fahrenheit je pense qu'elle va mourir en arrivant vers Sarrebourg. Elle a déjà perdu son caractère orageux, c'est mort pour vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 24mm pour ma part avec l'orage de ce soir vers 17H45. Nous étions juste à la limite du nuage, quelques km plus au Nord-Ouest le ciel était clair ( cf également le pluvio quasi sec d'Alex67 à Niederbronn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 27 juillet 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Elle a déjà perdu son caractère orageux, c'est mort pour vous... oui mais étant sur le terrain, j'aperçois que ça bourgeonne sur son flanc sud. D'où le fait que cela puisse ce réactiver ou du moins encore ce maintenir sur quelques kilomètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Un tuba à Valleroi? OK, la totale... Encore un tuba... Mais où va-t-on ? C'est le 4ème en Lorraine en 2 jours, mais en France on dépasse 10 quasiment. Je rêve. Véritable Tuba Outbreak de fin juillet 2011. Je m'en souviendrai. Dès que je regarde un topic de suivi au hasard (Tuba signalé), et cela chaque jour. Ça me choque que rien soit reporté à Keraunos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Un tuba à Valleroi? OK, la totale... Encore un tuba... Mais où va-t-on ? C'est le 4ème en Lorraine en 2 jours, mais en France on dépasse 10 quasiment. Je rêve. Véritable Tuba Outbreak de fin juillet 2011. Je m'en souviendrai. Dès que je regarde un topic de suivi au hasard (Tuba signalé), et cela chaque jour. Ça me choque que rien soit reporté à Keraunos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, oui j'ai pu voir un tuba. http://images.meteociel.fr/manage.php?image=22488 ici il est en fin de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Un tuba à Valleroi? OK, la totale... Encore un tuba... Mais où va-t-on ? C'est le 4ème en Lorraine en 2 jours, mais en France on dépasse 10 quasiment. Je rêve. Véritable Tuba Outbreak de fin juillet 2011. Je m'en souviendrai. Dès que je regarde un topic de suivi au hasard (Tuba signalé), et cela chaque jour. Ça me choque que rien soit reporté à Keraunos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai signaler tout ces Tuba sur le forum de kéraunos, celui de jarny a déjà été ajouté Sinon c'est clair Tuba Outbreak Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 et oui ^^ on connait une situation propice depuis quelques jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés